[Tardieu, Laurence] Comme un père
Page 1 sur 1
Avez -vous apprécié ce livre?
[Tardieu, Laurence] Comme un père
Comme un père
Auteur : Laurence Tardieu
Editeur : Arléa (2002)
Nombre de pages : 118 pages
4ème de couverture :
Par un hasard douloureux de la vie, Louise, à vingt-cinq ans, perd sa mère et retrouve son père. Emprisonné depuis vingt ans, celui-ci demande l'hospitalité à sa fille avant de recommencer une nouvelle vie. Louise accepte, dans le déchirement et la culpabilité. Pendant cinq jours, le père et la fille vont tenter de vivre ensemble. Enfermée dans son hostilité, Louise découvre cette partie d'elle-même qu'elle a toujours niée. Mais ce subit retour du passé est le prix qu'elle doit payer pour aller de l'avant.
Laurence Tardieu a vingt-neuf ans. Elle nous donne ici son premier roman.
Mon avis :
Auteur : Laurence Tardieu
Editeur : Arléa (2002)
Nombre de pages : 118 pages
4ème de couverture :
Par un hasard douloureux de la vie, Louise, à vingt-cinq ans, perd sa mère et retrouve son père. Emprisonné depuis vingt ans, celui-ci demande l'hospitalité à sa fille avant de recommencer une nouvelle vie. Louise accepte, dans le déchirement et la culpabilité. Pendant cinq jours, le père et la fille vont tenter de vivre ensemble. Enfermée dans son hostilité, Louise découvre cette partie d'elle-même qu'elle a toujours niée. Mais ce subit retour du passé est le prix qu'elle doit payer pour aller de l'avant.
Laurence Tardieu a vingt-neuf ans. Elle nous donne ici son premier roman.
Mon avis :
Dernière édition par mimi54 le Ven 1 Avr 2011 - 16:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Tardieu, Laurence] Comme un père
J'aime beaucoup Laurence Tardieu. Si je trouve ce lire, je le lirais sans aucun doute. Merci
Invité- Invité
J'entends souvent parler de cet auteur et toujours en bien.
Invité- Invité
Je l'ai acheté avant-hier et comme j'ai fini Un homme accidentel cette nuit, je vais attaquer ce roman tout de suite
Je poste mon (bref) avis dès que je l'ai fini, mais j'ai hâte de voir si je ressens la même chose que mimi54.
Je poste mon (bref) avis dès que je l'ai fini, mais j'ai hâte de voir si je ressens la même chose que mimi54.
Invité- Invité
Bon, et bien c'est une grande deception pour moi. J'ai beau me convaincre d'aller jusqu'au bout, j'arrive pas.
Pourquoi? L'alternance des première et troisième personnes sans arrêt, dans un même paragraphe, c'est très déstabilisant. Ensuite, je dirais que l'histoire elle-meme me déçoit. Ce n'est malheureusement pas ce à quoi je m'attendais. J'eprouve une sensation de malaise, et ça me dérange enormement.
En gros, 118 pages que je n'ai pas réussi à lire en entier. Peut-être n'y ai-je pas mis toute la volonté du monde non plus, je l'avoue :/
Pourquoi? L'alternance des première et troisième personnes sans arrêt, dans un même paragraphe, c'est très déstabilisant. Ensuite, je dirais que l'histoire elle-meme me déçoit. Ce n'est malheureusement pas ce à quoi je m'attendais. J'eprouve une sensation de malaise, et ça me dérange enormement.
En gros, 118 pages que je n'ai pas réussi à lire en entier. Peut-être n'y ai-je pas mis toute la volonté du monde non plus, je l'avoue :/
Invité- Invité
Léaa a écrit:Bon, et bien c'est une grande deception pour moi. J'ai beau me convaincre d'aller jusqu'au bout, j'arrive pas.
Tu es peut-être un pu jeune pour lire cela, Léa. A mon humble avis il faut un peu d'expérience dans le domaine, avoir fait un bout de chemin dans sa vie, et dans la vie..
Laisse le en sommeil, et reprends le dans 20 ans, tu comprendras mieux certaines choses.
Invité- Invité
Je me doute bien, c'est pour ça que je n'ai pas trop insisté.
Mais même dans 20 ans, l'écriture sera toujours la même et le changement de personnes me dérangera toujours. Quant à l'histoire, effectivement, ça mérite un peu plus d'expérience je pense.
Mais même dans 20 ans, l'écriture sera toujours la même et le changement de personnes me dérangera toujours. Quant à l'histoire, effectivement, ça mérite un peu plus d'expérience je pense.
Invité- Invité