La complainte des Landes Perdues - Tome 1: Sioban [Rosinski & Dufaux]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Avez-vous aimé ?
La complainte des Landes Perdues - Tome 1: Sioban [Rosinski & Dufaux]
- La complainte des Landes est composée en 3 cycle. Le premier cycle est composé de quatre tomes, dont Sioban est le premier.
Scénario : Jean Dufaux
Dessins : Grzegorz Rosinski
Année de parution : 1993
Édition : Dargaud Benelux
Nombre de pages : 55
Quatrième de couverture :
Le mal est au cœur de l'amour.
Mon résumé :
Sioban est une jeune princesse et fille du "Loup blanc", roi des Sudenne. Son père a été tué par le mage Bedlam lors de la bataille de Nyr Lynch.
Quant à sa mère, Lady O'Mara, elle se remarie avec Lord Blackmore qui n'est qu'autre que l'oncle de Sioban.
Mon avis :
Jean Dufaux a écrit là un très bon scénario se déroulant au Moyen-Âge, avant la chrétienté, au temps des légendes celtiques.
Quant aux dessins de Rosinski, ils sont superbes et correspondent avec brio à la période de l'histoire.
Ce premier tome est bien mené avec aussi de l'émotion quand Sioban et sa mère évoque le passé et le suspens bien entendu ne manque pas.
Scénario : Jean Dufaux
Dessins : Grzegorz Rosinski
Année de parution : 1993
Édition : Dargaud Benelux
Nombre de pages : 55
Quatrième de couverture :
Le mal est au cœur de l'amour.
Mon résumé :
Sioban est une jeune princesse et fille du "Loup blanc", roi des Sudenne. Son père a été tué par le mage Bedlam lors de la bataille de Nyr Lynch.
Quant à sa mère, Lady O'Mara, elle se remarie avec Lord Blackmore qui n'est qu'autre que l'oncle de Sioban.
Mon avis :
Jean Dufaux a écrit là un très bon scénario se déroulant au Moyen-Âge, avant la chrétienté, au temps des légendes celtiques.
Quant aux dessins de Rosinski, ils sont superbes et correspondent avec brio à la période de l'histoire.
Ce premier tome est bien mené avec aussi de l'émotion quand Sioban et sa mère évoque le passé et le suspens bien entendu ne manque pas.
Invité- Invité
Re: La complainte des Landes Perdues - Tome 1: Sioban [Rosinski & Dufaux]
Un de mes coups de coeur en matière de BD! Génial!!!
Invité- Invité
Re: La complainte des Landes Perdues - Tome 1: Sioban [Rosinski & Dufaux]
Effectivement, c'est un cycle absolument génial. On ne peut qu'être épaté, tant par le récit que par les dessins
Invité- Invité