Nouveautés du mois de l'année 2011
+11
chocolette
chichie
Sarfre
maily7
malo
Thot
LOUBHI 49
Astazie
BESMAR
Sharon
Ironman
15 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Nouveautés du mois de l'année 2011
De rien Dreydrey, je me laisserai peut-être tenter par : "Métamorphose en bord de ciel" de Mathias Malzieu
Invité- Invité
Merci Céline et PetitePrincesse.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Céline et PetitePrincesse. bravo pour les recherches !!!!merci !!!
Invité- Invité
Personnellement, ça ne me prend plus très longtemps, j'ai les liens vers les sites des éditeurs en favoris maintenantzebuline a écrit:bravo pour les recherches !!!!merci !!!
Invité- Invité
zebuline a écrit:Céline et PetitePrincesse. bravo pour les recherches !!!!merci !!!
De rien
Invité- Invité
J'aimerais énormément lire Delirium mais je ne peux pas l'acheter de suite car j'achète le tome 4 de la maison de la nuit =)
Invité- Invité
uglies et pretties en format de poche ! je ne savais pas, j'ai lu cette série grâce à la bibliothèque municipale mais j'aimerais les avoir dans ma bibliothèque personnelle pour pouvoir les relire =)
Invité- Invité
Le nouveau roman de Katarina Mazetti me dit bien même si j'ai toujours peur des suites !
Invité- Invité
lecoinlitteraire a écrit:Le nouveau roman de Katarina Mazetti me dit bien même si j'ai toujours peur des suites !
C'est la suite de quel livre?
Invité- Invité
Voyager-en-lecture a écrit:lecoinlitteraire a écrit:Le nouveau roman de Katarina Mazetti me dit bien même si j'ai toujours peur des suites !
Le Mec de la Tombe à côté, je crois.... à confirmer
LOUBHI 49 a écrit:Voyager-en-lecture a écrit:lecoinlitteraire a écrit:Le nouveau roman de Katarina Mazetti me dit bien même si j'ai toujours peur des suites !
Oui c'est bien ça
Invité- Invité
lecoinlitteraire a écrit:LOUBHI 49 a écrit:Voyager-en-lecture a écrit:lecoinlitteraire a écrit:Le nouveau roman de Katarina Mazetti me dit bien même si j'ai toujours peur des suites !
Oui c'est bien ça
Et quel est le titre? . C'est étrange mais je n'imagine pas de suite à ce livre.
Invité- Invité
Voyager-en-lecture a écrit:lecoinlitteraire a écrit:LOUBHI 49 a écrit:Voyager-en-lecture a écrit:lecoinlitteraire a écrit:Le nouveau roman de Katarina Mazetti me dit bien même si j'ai toujours peur des suites !
Oui c'est bien ça
Et quel est le titre? . C'est étrange mais je n'imagine pas de suite à ce livre.
Le caveau de famille de Katarina Mazetti est la suite
Chez Kyklos:
Les passerelles célestes de Marie Gisèle Nkom:
Au crépuscule de sa vie, Ndali, une métisse dont les origines mystérieuses ont longtemps alimenté les chroniques de sa contrée, doit transmettre son héritage spirituel à sa descendance. En leur livrant l'histoire de sa vie teintée de rejet et de doutes, la doyenne leur dévoile son rôle de combattante dans une dimension occulte afin de maintenir les équilibres qui régissent l'Univers.
Un voyage au cœur des croyances ancestrales d’un peuple ancré dans l'absolue nécessité de préserver son identité culturelle et une mise en lumière de la place de la femme camerounaise dans les sociétés patriarcales de 1890 à nos jours.
Des profondeurs de l'inconscient, explorant le mysticisme qui préexiste à toute société, jusqu'aux réalités de la diaspora, un récit envoûtant, fidèle à la tradition orale africaine.
A paraître le 8 mars 2011
Les passerelles célestes de Marie Gisèle Nkom:
Au crépuscule de sa vie, Ndali, une métisse dont les origines mystérieuses ont longtemps alimenté les chroniques de sa contrée, doit transmettre son héritage spirituel à sa descendance. En leur livrant l'histoire de sa vie teintée de rejet et de doutes, la doyenne leur dévoile son rôle de combattante dans une dimension occulte afin de maintenir les équilibres qui régissent l'Univers.
Un voyage au cœur des croyances ancestrales d’un peuple ancré dans l'absolue nécessité de préserver son identité culturelle et une mise en lumière de la place de la femme camerounaise dans les sociétés patriarcales de 1890 à nos jours.
Des profondeurs de l'inconscient, explorant le mysticisme qui préexiste à toute société, jusqu'aux réalités de la diaspora, un récit envoûtant, fidèle à la tradition orale africaine.
A paraître le 8 mars 2011
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Chez Gallimard:
Solaire de Ian McEwan
Sortie prévue le 10 mars
L'ouvrage
Michael Beard a atteint une cinquantaine plus que mûre. Il est chauve, rondouillard, dénué de toute séduction physique et, au moral, il ne vaut guère mieux. Mais il a dans le temps gagné un prix Nobel en tant que physicien ; depuis lors il se repose sur ses lauriers et recycle indéfiniment la même conférence, se faisant payer des honoraires exorbitants.
En même temps, il soutient sans trop y croire un projet gouvernemental à propos du réchauffement climatique.
Quant à sa vie privée, elle aussi laisse à désirer. En coureur de jupons invétéré Beard voit sa cinquième femme lui échapper. Alors qu'il ne croyait plus se soucier d'elle, le voilà dévoré de jalousie.
Bientôt, à la faveur d'un accident, il pense trouver le moyen de surmonter ses ennuis, relancer sa carrière, tout en sauvant la planète d'un désastre climatique. Il va repartir de par le monde, à commencer par le pôle nord…
À travers les mésaventures de ce prédateur narcissique, incapable de se contraindre, Ian McEwan traite des problèmes les plus actuels : un sujet très sérieux et cependant, il nous fait rire. Voici sans doute l'un des romans les plus comiques, les plus intelligents, les plus narquois de cet auteur, l'un des plus grands en Angleterre aujourd'hui.
Solaire de Ian McEwan
Sortie prévue le 10 mars
L'ouvrage
Michael Beard a atteint une cinquantaine plus que mûre. Il est chauve, rondouillard, dénué de toute séduction physique et, au moral, il ne vaut guère mieux. Mais il a dans le temps gagné un prix Nobel en tant que physicien ; depuis lors il se repose sur ses lauriers et recycle indéfiniment la même conférence, se faisant payer des honoraires exorbitants.
En même temps, il soutient sans trop y croire un projet gouvernemental à propos du réchauffement climatique.
Quant à sa vie privée, elle aussi laisse à désirer. En coureur de jupons invétéré Beard voit sa cinquième femme lui échapper. Alors qu'il ne croyait plus se soucier d'elle, le voilà dévoré de jalousie.
Bientôt, à la faveur d'un accident, il pense trouver le moyen de surmonter ses ennuis, relancer sa carrière, tout en sauvant la planète d'un désastre climatique. Il va repartir de par le monde, à commencer par le pôle nord…
À travers les mésaventures de ce prédateur narcissique, incapable de se contraindre, Ian McEwan traite des problèmes les plus actuels : un sujet très sérieux et cependant, il nous fait rire. Voici sans doute l'un des romans les plus comiques, les plus intelligents, les plus narquois de cet auteur, l'un des plus grands en Angleterre aujourd'hui.
Invité- Invité
Ce sont pas des nouveautés et je ne sais pas si je dois les mettre ici mais pour ceux que ça intéresse:
- Sortie en poche le 2 mars "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" de Barbara Constantine.
- Sortie en poche le 3 mars "Les cœurs fêlés" de Gayle Forman (je sais qu'il y a en qui l'on choisi dans le challenge )
- Sortie en poche le 2 mars "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" de Barbara Constantine.
- Sortie en poche le 3 mars "Les cœurs fêlés" de Gayle Forman (je sais qu'il y a en qui l'on choisi dans le challenge )
Invité- Invité
Livres en attente :
Je met les résumés avec photos
Appel de l'ange de Guillaume Musso
Sortie prévue à partir du 31 mars 2011
Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie… New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir.
Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir.
Invité- Invité
oui je trouve aussi qu'elle est très jolie! Comme "la fille de papier".
Invité- Invité
Amyleen a écrit:Livres en attente :
La nuit de Lampedusa
Comme Alexandre Dumas, Daniel Picouly n’hésite pas à violer l’Histoire pour lui faire de beaux enfants. Dans La Nuit de Lampedusa, il lui en fait deux, tout en la respectant… au mieux.
Si en juin 1799, on enterre bien le chevalier de Saint-Georges à Paris, sait-on que son ami le général Dumas, prisonnier en Sicile, l’a appelé à son secours ? Le célèbre maître d’arme et de musique n’ayant pu répondre, et pour cause, ce sont Jeanne, son dernier amour, et ses deux frères d’armes, qui vont relever le défi au prix d’aventures rocambolesques. Sur les flots de la Méditerranée, au large de l’île de Lampedusa, le regard de Jeanne croise celui d’un général malchanceux qui s’en revient d’Egypte. Il se nomme Napoléon Bonaparte et n’a plus qu’une obsession : revoir la belle inconnue
Invité- Invité
J'en ai mis un deuxième
Ces deux livres me font de l'oeil !
Ces deux livres me font de l'oeil !
Invité- Invité
Et un petit dernier pour ce mois de mars que je viens de dénicher et dont j'attends avec impatience la sortie:
Ce livre sort mi mars
Résumé:
Cloudman est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques lui valent des jours heureux. Jusqu’à ce qu’un médecin le soignant pour une énième fracture décèle chez lui une maladie incurable.Commence alors pour Tom un long séjour hospitalier pour tenter de venir à bout de ce qu’il appelle « la Betterave ».
Lors d’une de ses déambulations nocturnes dans les couloirs de l’hôpital, cet homme qui a toujours rêvé de dévorer les nuages rencontre une étrange créature, mi-femme mi-oiseau, qui lui propose le pacte suivant : « Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, mais cela ne sera pas sans conséquences. Pour déclencher votre métamorphose vous devrez faire l’amour avec moi. De cette union naîtra peut-être un enfant. Un risque à accepter. »
Dans la tradition de ces contes pour grands enfants, Mathias Malzieu nous raconte l’histoire merveilleuse d’un homme qui veut tuer la mort et tutoyer les cieux. Ce faisant il nous livre une réflexion rare sur le pouvoir de la vie, et de l’amour.
Ce livre sort mi mars
Résumé:
Cloudman est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques lui valent des jours heureux. Jusqu’à ce qu’un médecin le soignant pour une énième fracture décèle chez lui une maladie incurable.Commence alors pour Tom un long séjour hospitalier pour tenter de venir à bout de ce qu’il appelle « la Betterave ».
Lors d’une de ses déambulations nocturnes dans les couloirs de l’hôpital, cet homme qui a toujours rêvé de dévorer les nuages rencontre une étrange créature, mi-femme mi-oiseau, qui lui propose le pacte suivant : « Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, mais cela ne sera pas sans conséquences. Pour déclencher votre métamorphose vous devrez faire l’amour avec moi. De cette union naîtra peut-être un enfant. Un risque à accepter. »
Dans la tradition de ces contes pour grands enfants, Mathias Malzieu nous raconte l’histoire merveilleuse d’un homme qui veut tuer la mort et tutoyer les cieux. Ce faisant il nous livre une réflexion rare sur le pouvoir de la vie, et de l’amour.
Invité- Invité
Amyleen a écrit:Et un petit dernier pour ce mois de mars que je viens de dénicher et dont j'attends avec impatience la sortie:
Ce livre sort mi mars
Résumé:
Ça à l'air particulier! J'aime bien la couverture encore une fois
Invité- Invité
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11