[Deck, Olivier] La grande mer
2 participants
Page 1 sur 1
Olivier Deck La grande mer
[Deck, Olivier] La grande mer
OLIVIER DECK
Titre : LA GRANDE MER
Auteur : [OLIVIER DECK]
Genre : Roman
Époque : Actuelle
Éditeur : [Les éditions de l’atelierb]
Nb. de pages[/b] : 131
ISBN[/b : : 978-2-916159-36-2
[bAnnée de parution : 2007
4è de couverture
Soudain, il écrase le frein. Comme sonné, étourdi.
Assailli d’images. De sons. D’odeurs. Désordre.
Il enclenche la marche arrière. Fait demi tour en reculant sur une allée pare – feu.
Puis roule en sens inverse pendant quelques centaines de mètres. Où sur le chemin,
Le chemin à une seule voie, qui s’en va sur la droite ? Là où il est.
A l’embranchement, il s’arrêt.
Un panneau : Hôtel l’Océan. « Pension, demi – pension, petit - déjeuner, bar, repas du pêcheur.
Chambres sur mer.
Nouvelle direction »
De quoi est-il question dans ce livre
L’histoire se passe hors saison au bord de mer. Paul 30 ans s’installe dans cet hôtel.Sans passion, ni métier est à la recherche un pan de son enfance perdue.
Il erre dans les dunes. Sur le rivage par pluie, vent, tempête. Il écrit dans un petit carnet bleu. L’enfance passée dans cette maison, ce paysage tumultueux et désolé. Les souvenir reviennent peu à peu. En particulier celle d’une femme qui l’attire vers l’océan où sont enfouies les ombres de sa mémoire…..
Particulièrement remarqué
La description des paysages. En lisant je me trouvais vraiment sur cette plage quasi déserte, J’entendais le vent hurler et tomber la pluie sur les vitres le ronronnement du feu dans la cheminée. En bref j’y étais.
Mon ressenti
Quand à Paul il me laisse perplexe Est’il désabusé? Proche de la folie? Je n’arrive pas à le situer
Titre : LA GRANDE MER
Auteur : [OLIVIER DECK]
Genre : Roman
Époque : Actuelle
Éditeur : [Les éditions de l’atelierb]
Nb. de pages[/b] : 131
ISBN[/b : : 978-2-916159-36-2
[bAnnée de parution : 2007
4è de couverture
Soudain, il écrase le frein. Comme sonné, étourdi.
Assailli d’images. De sons. D’odeurs. Désordre.
Il enclenche la marche arrière. Fait demi tour en reculant sur une allée pare – feu.
Puis roule en sens inverse pendant quelques centaines de mètres. Où sur le chemin,
Le chemin à une seule voie, qui s’en va sur la droite ? Là où il est.
A l’embranchement, il s’arrêt.
Un panneau : Hôtel l’Océan. « Pension, demi – pension, petit - déjeuner, bar, repas du pêcheur.
Chambres sur mer.
Nouvelle direction »
De quoi est-il question dans ce livre
L’histoire se passe hors saison au bord de mer. Paul 30 ans s’installe dans cet hôtel.Sans passion, ni métier est à la recherche un pan de son enfance perdue.
Il erre dans les dunes. Sur le rivage par pluie, vent, tempête. Il écrit dans un petit carnet bleu. L’enfance passée dans cette maison, ce paysage tumultueux et désolé. Les souvenir reviennent peu à peu. En particulier celle d’une femme qui l’attire vers l’océan où sont enfouies les ombres de sa mémoire…..
Particulièrement remarqué
La description des paysages. En lisant je me trouvais vraiment sur cette plage quasi déserte, J’entendais le vent hurler et tomber la pluie sur les vitres le ronronnement du feu dans la cheminée. En bref j’y étais.
Mon ressenti
Quand à Paul il me laisse perplexe Est’il désabusé? Proche de la folie? Je n’arrive pas à le situer
Christiane 38- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.
Re: [Deck, Olivier] La grande mer
Heureusement que tu nous dis de quoi il est question parce que la quatrième de couverture n'apporte pas beaucoup de réponses. Merci pour cette critique .
Invité- Invité
Merci pour ton avis Christiane.
C'stvrai qu'en lisant le quatrième de couverture, je ne savais pas trop quel pouvait être le sujet du livre. Il me semble qu'il pourrait être le pendant masculin de Plage de Marie Sizun.
C'stvrai qu'en lisant le quatrième de couverture, je ne savais pas trop quel pouvait être le sujet du livre. Il me semble qu'il pourrait être le pendant masculin de Plage de Marie Sizun.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Merci à vous. Je voulais voir la fin. Bref c'est un livre que je ne relirai pas
Christiane 38- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.