Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Réunion de fonctionnement - Décembre 2010

+7
Cassiopée
LOUBHI 49
Sharon
yaki
angele13127
malo
Thot
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Réunion de fonctionnement - Décembre 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Décembre 2010

Message par Thot Jeu 23 Déc 2010 - 18:51

Parrains et modérateurs sont à votre disposition, ne l'oubliez pas.
J'insiste particulièrement sur les messages qui surchargent les sujets et n'ont aucun rapport avec le contenu du livre en question.
Par pitié, évitez cela.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Décembre 2010 - Page 2 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Décembre 2010

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 18:53

Pour Malo, promesse tenue Wink

Invité
Invité

Message par malo Jeu 23 Déc 2010 - 19:07

Oui Mimi. merci
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 20:38

Woland a écrit:"Par le passé, nous étions plus exigeants mais cela n'a pas convenu à la majorité."

==> Je trouve qu'il faudrait pourtant le remettre en vigueur, parce qu'un avis qui se base uniquement sur le "j'ai pas aimé alors je vous le conseille pas", je trouve ça bancal. Idem quand la personne dit qu'elle n'a pas aimé tout simplement parce qu'il y avait trop de description à son goût
Ce genre de remarques ça passe encore sur un blog perso', mais sur un forum qui parle de lecture, je trouve ça limite.
Je serais plutôt pour un avis qui se base un peu plus sur le fond et la forme du texte et non uniquement sur le sentiment de la personne qui donne son avis. Je sais que ça tente pas de monde, mais je trouve cette façon de faire plus intéressante et qui amène plus à la discussion qu'un avis du style "je le rajoute à ma LAL" ou "selon ce que tu dis, ça ne me donne pas envie" qu'on retrouve souvent.

Parfaitement d'accord avec toi 10/10 surtout lorsque les avis sont des résumés.

Mais l'équipe dirigeante a préféré offrir à tous le moyen de s'exprimer et a choisi de se montrer moins exigeante. En tant qu'usagers, nous devons donc respecter ce choix. study

Que cela ne t'empêche pas d'étoffer tes critiques... tchin

Pour ma part, j'ai repéré quelques membres dont la qualité des avis ne me déçoit jamais. Je les lis systématiquement. Je peux les compter sur les doigts d'une main. affraid Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 20:49

C'est noté...
Merci Thot!

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 20:53

C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de publier une "bonne" critique. Quand j'en écris une, j'essaye toujours d'étoffer et d'écrire le minimum de 200 mots. Après certains livres nous inspirent plus que d'autres ! Smile
Je fais de mon mieux mais bon, c'est vrai que souvent je ne suis pas satisfaite.
Personnellement, je n'aime pas trop rentrer dans les détails du livre, je trouve que ça enlève de sa magie et je pense aux lecteurs qui ne l'ont pas encore lus.
Après certains sont plus talentueux que d'autres, mais le but c'est surtout de pouvoir échanger et se faire plaisir, non ?

En tout cas, j'ai bien lu les nouvelles consignes, merci pour ce compte-rendu ! Smile

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 21:03

Je tiens à profiter du sujet pour remettre un point en lumière:

Ceci dit, il y a un véritable souci de « pollution » des sujets destinés à discuter des livres par des messages redondants et inutiles.
Mettez-vous à la place des invités qui nous lisent. Ils ne viennent pas sur le site pour apprendre que le partageur X est en conflit avec Y ou qu'il n'a pas mis le sondage ou autre.
Envoyez les messages personnels par MP et les remarques concernant la mise en page aux modérateurs svp.

J'insiste (et je pense vraiment ne pas être le seul dans l'équipe de modération) sur le fait que l'encadrement des nouveaux membres est assuré par les parrains et, à un niveau plus technique, par les modos. Dès lors, si un nouveau membre commet une erreur quelconque, l'équipe s'en chargera, il est inutile (et même pire, contreproductif) que d'autes s'en chargent: le nouveau venu risque de recevoir trois remarques sur le sujet et une demi-douzaine de MP, tout cela partant d'une bonne intention, mais lui donnant l'impression désagréable d'être épié et surveillé.

Si vous remarquez un post/sujet non conforme, envoyez plutôt un MP à un modo pour le notifier si vous en ressentez le besoin. mais ne contactez pas le nouveau membre pour cela, please Very Happy .

Cela fait partie du "travail" des modos, et ils s'en chargent bien volontiers, nos boites à MP sont faites en béton armé et sont prêtes à accueillir des déluges de messages si nécessaire Very Happy .

D'avance un grand merci Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 21:19

Olorin a écrit:Je tiens à profiter du sujet pour remettre un point en lumière:

Ceci dit, il y a un véritable souci de « pollution » des sujets destinés à discuter des livres par des messages redondants et inutiles.
Mettez-vous à la place des invités qui nous lisent. Ils ne viennent pas sur le site pour apprendre que le partageur X est en conflit avec Y ou qu'il n'a pas mis le sondage ou autre.
Envoyez les messages personnels par MP et les remarques concernant la mise en page aux modérateurs svp.

J'insiste (et je pense vraiment ne pas être le seul dans l'équipe de modération) sur le fait que l'encadrement des nouveaux membres est assuré par les parrains et, à un niveau plus technique, par les modos. Dès lors, si un nouveau membre commet une erreur quelconque, l'équipe s'en chargera, il est inutile (et même pire, contreproductif) que d'autes s'en chargent: le nouveau venu risque de recevoir trois remarques sur le sujet et une demi-douzaine de MP, tout cela partant d'une bonne intention, mais lui donnant l'impression désagréable d'être épié et surveillé.

Si vous remarquez un post/sujet non conforme, envoyez plutôt un MP à un modo pour le notifier si vous en ressentez le besoin. mais ne contactez pas le nouveau membre pour cela, please Very Happy .

Cela fait partie du "travail" des modos, et ils s'en chargent bien volontiers, nos boites à MP sont faites en béton armé et sont prêtes à accueillir des déluges de messages si nécessaire Very Happy .

D'avance un grand merci Very Happy

Tout à fait d'accord avec Olorin : c'est un point très important ! merci d'en tenir compte!!!!!!!

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 22:29

PetitePrincesse a écrit:Je t'envoie un MP, angele Wink
Si tu pouvais s'il te plaît m'en envoyer un aussi. Je ne sais toujours pas mettre de lien Embarassed Je te remercie d'avance.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 25 Déc 2010 - 17:20

Merci pour ce résumé Thot Smile
Personnellement, je n'avais pas noté qu'il ne fallait pas mettre de majuscule dans les titres Embarassed , mais je ferai attention dorénavant, promis Wink

Invité
Invité

Message par Invité Sam 25 Déc 2010 - 18:02

Merci pour le résumé Thot.
Je suis ravie que le contenu des critiques ait été abordé!

Invité
Invité

Message par Invité Sam 25 Déc 2010 - 18:06

Merci pour ce compte-rendu !

Invité
Invité

Message par zazy Mar 28 Déc 2010 - 23:18

Merci pour ce compte-rendu et ces "critiques"
J'essaierai d'être présente la prochaine fois, mais je n'ai jamais pratiqué le chat !!!!! sur la gouttière qui fait miaou Very Happy
Je ne sais si c'est en rapport mais, pour les petits nouveaux : l'on s'améliore à chaque critique. Les premières sont catastrophique et puis, l'on trouve son style qui est ce qu'il est. L'avantage de ces critiques est de pouvoir ressortir tout ce que l'on a dans la tête une fois le livre terminé et j'ai remarqué que je me souviens beaucoup plus longtemps de ces lectures.
Boudiou, je suis trop sérieuse
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.

http://zazymut.over-blog.com/

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 7:19

zazy a écrit:
Je ne sais si c'est en rapport mais, pour les petits nouveaux : l'on s'améliore à chaque critique. Les premières sont catastrophique et puis, l'on trouve son style qui est ce qu'il est.
Et oui Zazy, n'est ce pas les "anciens" qui doivent montrer le bon exemple? Wink

Invité
Invité

Message par malo Mer 29 Déc 2010 - 7:43

Oui Zazie, je suis de ton avis.
Merci de pardonner nos bêtises, ce qui m'encourage à m'améliorer et participer de plus en plus sur le forum.
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Message par Pistou 117 Mer 29 Déc 2010 - 10:11

Olorin, ton message me rassure. Si le forum devient trop exigeant concernant la "qualité" des critiques, nous n'aurons plus que des commentaires composés et des disserts, tout ce que j'ai toujours détesté...
De plus, la qualité ne vient pas forcément du nombre de mots, et une simple réflexion peut amener des discussions passionantes.

J'ouvre un débat concernant la signification du mot "qualité".
(non, non c'est une blague Very Happy Very Happy Evil or Very Mad ).

Sérieusement, je pense sincèrement que l'un des intérêts principaux du forum est que tous puissent s'exprimer concernant leurs lectures et donner envie de lire aux autres.

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : De tout, partout...

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 12:29

Pistou 117 a écrit:Sérieusement, je pense sincèrement que l'un des intérêts principaux du forum est que tous puissent s'exprimer concernant leurs lectures et donner envie de lire aux autres.

Oui Pistou : il est important que chacun puisse s'exprimer avec ses moyens. Et puis comme le dit Zazy, nos avis s'améliorent avec le temps : on devient peut-être moins timide... Razz

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2