Réunion de fonctionnement - Décembre 2010
+7
Cassiopée
LOUBHI 49
Sharon
yaki
angele13127
malo
Thot
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Réunion de fonctionnement - Décembre 2010
Parrains et modérateurs sont à votre disposition, ne l'oubliez pas.
J'insiste particulièrement sur les messages qui surchargent les sujets et n'ont aucun rapport avec le contenu du livre en question.
Par pitié, évitez cela.
J'insiste particulièrement sur les messages qui surchargent les sujets et n'ont aucun rapport avec le contenu du livre en question.
Par pitié, évitez cela.
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Woland a écrit:"Par le passé, nous étions plus exigeants mais cela n'a pas convenu à la majorité."
==> Je trouve qu'il faudrait pourtant le remettre en vigueur, parce qu'un avis qui se base uniquement sur le "j'ai pas aimé alors je vous le conseille pas", je trouve ça bancal. Idem quand la personne dit qu'elle n'a pas aimé tout simplement parce qu'il y avait trop de description à son goût
Ce genre de remarques ça passe encore sur un blog perso', mais sur un forum qui parle de lecture, je trouve ça limite.
Je serais plutôt pour un avis qui se base un peu plus sur le fond et la forme du texte et non uniquement sur le sentiment de la personne qui donne son avis. Je sais que ça tente pas de monde, mais je trouve cette façon de faire plus intéressante et qui amène plus à la discussion qu'un avis du style "je le rajoute à ma LAL" ou "selon ce que tu dis, ça ne me donne pas envie" qu'on retrouve souvent.
Parfaitement d'accord avec toi surtout lorsque les avis sont des résumés.
Mais l'équipe dirigeante a préféré offrir à tous le moyen de s'exprimer et a choisi de se montrer moins exigeante. En tant qu'usagers, nous devons donc respecter ce choix.
Que cela ne t'empêche pas d'étoffer tes critiques...
Pour ma part, j'ai repéré quelques membres dont la qualité des avis ne me déçoit jamais. Je les lis systématiquement. Je peux les compter sur les doigts d'une main.
Invité- Invité
C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de publier une "bonne" critique. Quand j'en écris une, j'essaye toujours d'étoffer et d'écrire le minimum de 200 mots. Après certains livres nous inspirent plus que d'autres !
Je fais de mon mieux mais bon, c'est vrai que souvent je ne suis pas satisfaite.
Personnellement, je n'aime pas trop rentrer dans les détails du livre, je trouve que ça enlève de sa magie et je pense aux lecteurs qui ne l'ont pas encore lus.
Après certains sont plus talentueux que d'autres, mais le but c'est surtout de pouvoir échanger et se faire plaisir, non ?
En tout cas, j'ai bien lu les nouvelles consignes, merci pour ce compte-rendu !
Je fais de mon mieux mais bon, c'est vrai que souvent je ne suis pas satisfaite.
Personnellement, je n'aime pas trop rentrer dans les détails du livre, je trouve que ça enlève de sa magie et je pense aux lecteurs qui ne l'ont pas encore lus.
Après certains sont plus talentueux que d'autres, mais le but c'est surtout de pouvoir échanger et se faire plaisir, non ?
En tout cas, j'ai bien lu les nouvelles consignes, merci pour ce compte-rendu !
Invité- Invité
Je tiens à profiter du sujet pour remettre un point en lumière:
J'insiste (et je pense vraiment ne pas être le seul dans l'équipe de modération) sur le fait que l'encadrement des nouveaux membres est assuré par les parrains et, à un niveau plus technique, par les modos. Dès lors, si un nouveau membre commet une erreur quelconque, l'équipe s'en chargera, il est inutile (et même pire, contreproductif) que d'autes s'en chargent: le nouveau venu risque de recevoir trois remarques sur le sujet et une demi-douzaine de MP, tout cela partant d'une bonne intention, mais lui donnant l'impression désagréable d'être épié et surveillé.
Si vous remarquez un post/sujet non conforme, envoyez plutôt un MP à un modo pour le notifier si vous en ressentez le besoin. mais ne contactez pas le nouveau membre pour cela, please .
Cela fait partie du "travail" des modos, et ils s'en chargent bien volontiers, nos boites à MP sont faites en béton armé et sont prêtes à accueillir des déluges de messages si nécessaire .
D'avance un grand merci
Ceci dit, il y a un véritable souci de « pollution » des sujets destinés à discuter des livres par des messages redondants et inutiles.
Mettez-vous à la place des invités qui nous lisent. Ils ne viennent pas sur le site pour apprendre que le partageur X est en conflit avec Y ou qu'il n'a pas mis le sondage ou autre.
Envoyez les messages personnels par MP et les remarques concernant la mise en page aux modérateurs svp.
J'insiste (et je pense vraiment ne pas être le seul dans l'équipe de modération) sur le fait que l'encadrement des nouveaux membres est assuré par les parrains et, à un niveau plus technique, par les modos. Dès lors, si un nouveau membre commet une erreur quelconque, l'équipe s'en chargera, il est inutile (et même pire, contreproductif) que d'autes s'en chargent: le nouveau venu risque de recevoir trois remarques sur le sujet et une demi-douzaine de MP, tout cela partant d'une bonne intention, mais lui donnant l'impression désagréable d'être épié et surveillé.
Si vous remarquez un post/sujet non conforme, envoyez plutôt un MP à un modo pour le notifier si vous en ressentez le besoin. mais ne contactez pas le nouveau membre pour cela, please .
Cela fait partie du "travail" des modos, et ils s'en chargent bien volontiers, nos boites à MP sont faites en béton armé et sont prêtes à accueillir des déluges de messages si nécessaire .
D'avance un grand merci
Invité- Invité
Olorin a écrit:Je tiens à profiter du sujet pour remettre un point en lumière:
Ceci dit, il y a un véritable souci de « pollution » des sujets destinés à discuter des livres par des messages redondants et inutiles.
Mettez-vous à la place des invités qui nous lisent. Ils ne viennent pas sur le site pour apprendre que le partageur X est en conflit avec Y ou qu'il n'a pas mis le sondage ou autre.
Envoyez les messages personnels par MP et les remarques concernant la mise en page aux modérateurs svp.
D'avance un grand merci
Tout à fait d'accord avec Olorin : c'est un point très important ! merci d'en tenir compte!!!!!!!
Invité- Invité
Si tu pouvais s'il te plaît m'en envoyer un aussi. Je ne sais toujours pas mettre de lien Je te remercie d'avance.PetitePrincesse a écrit:Je t'envoie un MP, angele
Invité- Invité
Merci pour ce résumé Thot
Personnellement, je n'avais pas noté qu'il ne fallait pas mettre de majuscule dans les titres , mais je ferai attention dorénavant, promis
Personnellement, je n'avais pas noté qu'il ne fallait pas mettre de majuscule dans les titres , mais je ferai attention dorénavant, promis
Invité- Invité
Merci pour le résumé Thot.
Je suis ravie que le contenu des critiques ait été abordé!
Je suis ravie que le contenu des critiques ait été abordé!
Invité- Invité
Merci pour ce compte-rendu et ces "critiques"
J'essaierai d'être présente la prochaine fois, mais je n'ai jamais pratiqué le chat !!!!! sur la gouttière qui fait miaou
Je ne sais si c'est en rapport mais, pour les petits nouveaux : l'on s'améliore à chaque critique. Les premières sont catastrophique et puis, l'on trouve son style qui est ce qu'il est. L'avantage de ces critiques est de pouvoir ressortir tout ce que l'on a dans la tête une fois le livre terminé et j'ai remarqué que je me souviens beaucoup plus longtemps de ces lectures.
Boudiou, je suis trop sérieuse
J'essaierai d'être présente la prochaine fois, mais je n'ai jamais pratiqué le chat !!!!! sur la gouttière qui fait miaou
Je ne sais si c'est en rapport mais, pour les petits nouveaux : l'on s'améliore à chaque critique. Les premières sont catastrophique et puis, l'on trouve son style qui est ce qu'il est. L'avantage de ces critiques est de pouvoir ressortir tout ce que l'on a dans la tête une fois le livre terminé et j'ai remarqué que je me souviens beaucoup plus longtemps de ces lectures.
Boudiou, je suis trop sérieuse
Et oui Zazy, n'est ce pas les "anciens" qui doivent montrer le bon exemple?zazy a écrit:
Je ne sais si c'est en rapport mais, pour les petits nouveaux : l'on s'améliore à chaque critique. Les premières sont catastrophique et puis, l'on trouve son style qui est ce qu'il est.
Invité- Invité
Oui Zazie, je suis de ton avis.
Merci de pardonner nos bêtises, ce qui m'encourage à m'améliorer et participer de plus en plus sur le forum.
Merci de pardonner nos bêtises, ce qui m'encourage à m'améliorer et participer de plus en plus sur le forum.
Olorin, ton message me rassure. Si le forum devient trop exigeant concernant la "qualité" des critiques, nous n'aurons plus que des commentaires composés et des disserts, tout ce que j'ai toujours détesté...
De plus, la qualité ne vient pas forcément du nombre de mots, et une simple réflexion peut amener des discussions passionantes.
J'ouvre un débat concernant la signification du mot "qualité".
(non, non c'est une blague ).
Sérieusement, je pense sincèrement que l'un des intérêts principaux du forum est que tous puissent s'exprimer concernant leurs lectures et donner envie de lire aux autres.
De plus, la qualité ne vient pas forcément du nombre de mots, et une simple réflexion peut amener des discussions passionantes.
J'ouvre un débat concernant la signification du mot "qualité".
(non, non c'est une blague ).
Sérieusement, je pense sincèrement que l'un des intérêts principaux du forum est que tous puissent s'exprimer concernant leurs lectures et donner envie de lire aux autres.
Pistou 117- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Pistou 117 a écrit:Sérieusement, je pense sincèrement que l'un des intérêts principaux du forum est que tous puissent s'exprimer concernant leurs lectures et donner envie de lire aux autres.
Oui Pistou : il est important que chacun puisse s'exprimer avec ses moyens. Et puis comme le dit Zazy, nos avis s'améliorent avec le temps : on devient peut-être moins timide...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2