[Joffo, Jospeh] Un sac de billes
4 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre
[Joffo, Jospeh] Un sac de billes
Présentation :
Un sac de billes
Joseph Joffo
Le Livre de Poche
432 pages
4° de couverture :
Paris, 1941. Joseph a dix ans. Dans le pays occupé par les Allemands, Joseph et Maurice, son frère, tentent de regagner la zone libre.
Mon avis :
Un livre vraiment magnifique, surtout quand on sait que l'histoire est vraie. Joseph Joffo a vraiment écrit une merveille, la merveille de son histoire qui n'est pourtant pas facile ...Il a su trouver les mots pour la décrire, vraiment j'ai adoré le style d'écriture enfantin, ça donne de la magie à cette histoire cruelle .. L'écriture n'est pas compliquer et donc ce livre est accessible à tout âge ! Malgré le fait que j'ai lu ce livre il y a quelques années déjà, j'en garde un très bon souvenir, et quand l'envie soudaine me prend de le relire, c'est toujours avec le sourire !!
Un sac de billes
Joseph Joffo
Le Livre de Poche
432 pages
4° de couverture :
Paris, 1941. Joseph a dix ans. Dans le pays occupé par les Allemands, Joseph et Maurice, son frère, tentent de regagner la zone libre.
Mon avis :
Un livre vraiment magnifique, surtout quand on sait que l'histoire est vraie. Joseph Joffo a vraiment écrit une merveille, la merveille de son histoire qui n'est pourtant pas facile ...Il a su trouver les mots pour la décrire, vraiment j'ai adoré le style d'écriture enfantin, ça donne de la magie à cette histoire cruelle .. L'écriture n'est pas compliquer et donc ce livre est accessible à tout âge ! Malgré le fait que j'ai lu ce livre il y a quelques années déjà, j'en garde un très bon souvenir, et quand l'envie soudaine me prend de le relire, c'est toujours avec le sourire !!
Invité- Invité
Re: [Joffo, Jospeh] Un sac de billes
Lu il y a plusieurs années mais j'en ai gardé un super souvenir également !
Invité- Invité
Excellent souvenir de mes cours de Français de 5ème .
Invité- Invité
Je l'ai lu il y a très,très longtemps et c'était un coup de coeur.
chocolette- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Idem pour moi, et je pense que je vais le relire très bientôt!chocolette a écrit:Je l'ai lu il y a très,très longtemps et c'était un coup de coeur.
Invité- Invité
C'est l'histoire de 2 garcons qui s'enfuient pendant la guerre et ils racontent leurs pèripèties.c'est un livre historique,èmouvant sur la 2nde guerre mondiale.
angele13127- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Le style de ce livre est touchant, un grand mélange d'humour et de tristesse, d'autant que c'est une autobiographie. Joseph Joffo raconte son enfance avec beaucoup d'émotions et d'innocence, un très beau livre que l'on devrait lire dans toutes les écoles...
Invité- Invité
Lu il y a quelques années et beaucoup aimée. Unrès jolie livre.
Invité- Invité
J'ai mis du temps, mais je l'ai fini...
Je n'avais pas envie de le lire vite celui-ci. Parce que c'est un sujet qui m'intéresse de plus en plus.
J'ai lu Si c'est un homme de Primo Lévy récemment et celui-ci complète donc l'histoire, avec un point de vu d'enfants.
Honnêtement, je ne saurais dire lequel de ces deux témoignages j'ai trouvé le plus poignant... Tous deux décident de nous raconter une histoire, en développant des faits. Ils nous laissent maître de nos pensées à ce propos.
J'hésite fortement entre "beaucoup apprécié" et "coup de cœur".
En tout cas, une chose est sûre, ce livre est une merveille d'émotions, où quelques moments de bonheur se cachent dans l'horreur d'une guerre qui n'aurait jamais dû arrivé...
Un 5/5 encore :-)
Je n'avais pas envie de le lire vite celui-ci. Parce que c'est un sujet qui m'intéresse de plus en plus.
J'ai lu Si c'est un homme de Primo Lévy récemment et celui-ci complète donc l'histoire, avec un point de vu d'enfants.
Honnêtement, je ne saurais dire lequel de ces deux témoignages j'ai trouvé le plus poignant... Tous deux décident de nous raconter une histoire, en développant des faits. Ils nous laissent maître de nos pensées à ce propos.
J'hésite fortement entre "beaucoup apprécié" et "coup de cœur".
En tout cas, une chose est sûre, ce livre est une merveille d'émotions, où quelques moments de bonheur se cachent dans l'horreur d'une guerre qui n'aurait jamais dû arrivé...
Un 5/5 encore :-)
Invité- Invité
Un livre que j'ai lu, comme beaucoup d'entre vous, il y a quelques années, je l'avais tout de suite conseillé à mes enfants !
Un superbe témoignage, un superbe roman !
Un superbe témoignage, un superbe roman !
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
N'hésitez pas à lire Agates et calots pour retrouver Joseph.
Invité- Invité
superbe témoignagne, un coup de coeur également
juju- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...