[Frimansson, Inger] Bonne nuit, mon amour
Page 1 sur 1
votre avis
[Frimansson, Inger] Bonne nuit, mon amour
Titre ; Bonne nuit, mon amour
Auteur : Inger Frimansson
Genre : Thriller
Editeur : First
First Thriller
Nombre de pages :392
ISBN :9782754019040[/center]
Quatrième de couverture:
Justine Dalvik, la quarantaine, a toujours vécu au même endroit. Depuis le décès de son père et le placement de sa belle-mère en maison de repos, elle vit seule dans les murs de son enfance, avec pour seul compagnon, un corbeau. Une vieille fille ? Cela aurait pu, mais non : cette histoire n’a rien d’ordinaire. Elle commence en Suède, au bord d’un lac. Le coeur de Justine est plein de cicatrices. Dès son jeune âge, la douleur s’agrippe à elle. Il y a d’abord, à ses trois ans, le décès de sa mère. Puis la haine de sa belle-mère, qui la fouette et l’enferme à la cave. Les camarades d’école, qui ne sont pas tendres avec elle. La liste des malheurs de Justine est longue … Et maintenant, tous ces drames qui s’abattent autour d’elle : disparitions en série, accidents tragiques… Justine connaîtra-t-elle un jour la paix intérieure ? L’amour véritable ? Est-elle réellement étrangère au « mauvais sort » qui s’abat sur ses proches ?
Mon avis :
Un peu déroutant ce thriller, j'ai eu bien des fois envie d'arrêter, mais j'ai poursuivi ma lecture jusqu'à la fin. Le thriller est présenté en trois parties, la première partie, la mise en place des diffèrents personnages avec Justine qui semble être le lien entre les différentes personnes.
La deuxième partie se concentre sur Justine, qui fut le souffre-douleur de sa belle-mère, et de ses camarades de classe. Le mal est là, il s'est insinué dans ses veines.
La troisième partie est la phase finale du livre. On a envie d'arrêter le processus de destruction. Un thriller psychologique où la vengeance est présente,
Re: [Frimansson, Inger] Bonne nuit, mon amour
Je ne suis pas trop sensible mais j'avoue que le résumé me donne une drole de sensation , je ne pense pas que je le lirai, sans doute un peu trop noir.
Invité- Invité
Re: [Frimansson, Inger] Bonne nuit, mon amour
J'aime bien les thriller psychologique donc à voir...
pour cette belle critique !
pour cette belle critique !
Invité- Invité