[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain
4 participants
Page 1 sur 1
Qu'en pensez-vous?
[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain
Titre : Un lieu incertain
Auteur : Fred Vargas
Editeur : Viviane HAMY
Parution : 25/06/2008
Pages : 390
4ème de couverture
Adamsberg part pour trois jours de colloque à Londres. Estalère, le jeune brigadier, et Danglard - terrorisé à l'idée de passer sous la Manche - sont du voyage. Tout devait se passer de manière aérienne et décontractée, mais un événement macabre alerte leur collègue de New Scotland Yard, Radstock.
Clyde-Fox, un original local, lui parle du vieux cimetière de Highgate. Des chaussures - avec des pieds dedans - font face au cimetière, «un des cimetières romantiques les plus baroques de l'Occident», un lieu macabre, gothique, unique.
Tandis que l'enquête anglaise commence, les français rentrent au pays, et se retrouvent confronté à un horrible massacre dans un pavillon de banlieue.
De fil en aiguille, Adamsberg, avec l'aide de Danglard, remonte une piste de vampires, et de tueurs de vampires, jusqu'en Serbie.
Le commissaire est au centre du roman, dans tous les sens du terme. La Boule se trouve presque un rival, Danglard est à deux doigts de tomber amoureux, Retancourt est toujours aussi efficace, mais la brigade est toujours mouvante.
Les livres de Fred Vargas sont traduits dans plus de quarante pays ; ils ont reçu nombre de récompenses françaises et étrangères, dont le prix des Libraires, le prix des Lectrices ELLE, le Deutscher Krimipreis, et par deux fois l'International golden dagger.
Mon avis
J’adore Fred Vargas, je vous l’ai déjà dit ! Mais cette fois….je suis un peu moins enthousiaste. Au début, l’histoire commence très fort, puis au fil des pages, le rythme est plus lent, l’enquête piétine, on soupçonne vite le meurtrier… Bref, une pointe de déception pour ce roman qui ne pas tenue en haleine autant que les précédents.
Il n'en reste pas moins bien écrit, agréable à lire et plaira à ceux et celles qui aiment les histoires de vampires!
Ma note : 14/20
Dernière édition par Elyuna le Mer 3 Juin 2015 - 22:23, édité 4 fois (Raison : correction titre+classsement du livre)
Invité- Invité
Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 6: Un lieu incertain
Pareil........
C'est le cinquième ou sixième Vargas que je lis et j'ai été plutôt déçue, alors que normalement, je suis fan.
Peut-être que je me lasse, à force...
C'est le cinquième ou sixième Vargas que je lis et j'ai été plutôt déçue, alors que normalement, je suis fan.
Peut-être que je me lasse, à force...
Pistou 117- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
J'ai bien aimé ce roman, comme tous les autres de Fred Vargas, et surtout le début: l'Angleterre, clin d'œil à Jack l'Eventreur! Mais c'est vrai que les vampires laissent sceptique, heureusement que les personnages sont toujours là, j'adore Adamsberg et Danglard!
Invité- Invité
j'aime beaucoup aimé l'intrigue de ce roman , ca part dans tous les sens, tous les lieux.je ne pensais pas que le meurtrier était ...... (je dis rien) malgré l'erreur qu'il a dite au sujet du chat (je n'en dis pas plus)
Invité- Invité
Pour moi et cette nouvelle aventure d'Adamsberg est conforme à ce que j'en attends un bon livre sans prétention. La version TV était aussi assez conforme au livre.
Je suis une fan de Vargas, donc.....
J'ai également été déçue par ce livre : le rythme est beaucoup plus lent, les personnages ont perdus de leur saveur.
Cela n'en reste pas moins un très bon roman, mais elle nous avait habitué à mieux.
Mais bon, même un auteur de la trempe de Fred Vargas ne peut pas produire des chefs d'oeuvres à longueur de temps.
Cela n'en reste pas moins un très bon roman, mais elle nous avait habitué à mieux.
Mais bon, même un auteur de la trempe de Fred Vargas ne peut pas produire des chefs d'oeuvres à longueur de temps.
Invité- Invité
Myrtille a écrit:Mais bon, même un auteur de la trempe de Fred Vargas ne peut pas produire des chefs d'oeuvres à longueur de temps.
Eh oui, c'est ça le problème, ils écrivent trop tous ces auteurs à succès...
Stephen King a évoqué lui-même le problème dans un de ses romans, il faut écrire un roman par an pour payer les impôts de l'année précédente. C'est bien dommage !
Pourtant, je suis fan aussi de Vargas. Tu l'as lu Zazy ? Tu ne le trouves pas moins bien que les autres (au fait, tu as changé de look, je ne te reconnais plus. Où est passée Betty Boop ?)
-
C'est le premier Vargas que je viens d'acheter, je repasserai par ici prochainement !
Invité- Invité
Tu dois te lasser, je connaissais pas Vargas jusqu'à Noël que mes parents me l'offrent, je l'ai trouvé très bien, du coup j'en ai lu d'autres après, et j'ai aussi éprouvé de la lassitude, alors qu'elle fait de très bons livres.
Invité- Invité
Myrtille a écrit:J'ai également été déçue par ce livre : le rythme est beaucoup plus lent, les personnages ont perdus de leur saveur.
Je ne suis pas d'accord du tout, j'ai adoré ce roman, j'y ai retrouvé les personnages atypiques et attachants qui donnent tant de charmes aux romans de F.Vargas, du suspens et de l'originalité, du mystique, bref comme d'habitude complètement séduite !
Il est un peu plus long que ses romans précédents, mais pas plus lent, c'est peut-être le nombre de pages qui vous donne une impression de lenteur ? En tout cas, j'ai adoré et je l'ai lu 2 fois !
En revanche, il ne faut pas lire trop de F.Vargas à la suite, au risque d'être lassé (comme pour tout de toute manière), c'est peut-être la raison de la déception de certain lecteurs...
Je le recommande à tous les amoureux de policiers et de Vargas !
Invité- Invité
J'ajouterais que moi qui déteste les histoires de vampires, ici celà ne m'a pas du tout dérangé. J'ai même bien flippé et au final, tout reste plausible !
Invité- Invité
il est déjà dans ma lal !
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Mon second Fred Vargas.
J'ai bien aimé ce roman, ça démarre fort avec ces pieds sans corps. J'ai appris plein de choses sur les vampires ; de plus je trouve les personnages d' Adamsberg et Danglard attachants.
J'ai bien aimé ce roman, ça démarre fort avec ces pieds sans corps. J'ai appris plein de choses sur les vampires ; de plus je trouve les personnages d' Adamsberg et Danglard attachants.
Invité- Invité
Je viens de lire ce roman pour la seconde fois parce que je ne me souvenais plus des circonstances de la rencontre de Zerk et Adamsberg. Ca me gênait beaucoup car il revient dans tous les épisodes suivants.
Cette fois, j'ai vraiment aimé, c'est bizarre, non ? Je me souvenais d'avoir moins aimé ce roman que les autres de Vargas... et bien je me demande pourquoi. L'intrigue est peut-être vraiment tarabiscotée... et l'humour moins présent. Je ne vois que ça.
D'ailleurs, j'ai l'intention de relire "Dans les bois éternels", c'est l'épisode dans lequel apparaît Veyrenc, et je ne m'en souviens pas très bien non plus. J'aime beaucoup ce personnage. J'aime tous les personnages de cette série. J'aime le style et l'humour de Vargas. J'aime Vargas
Un jour ou l'autre, j'aurais certainement lu tous ses romans
Ca sera mon challenge Vargas à moi toute seule Bon, je partage, hein, si vous voulez...
Cette fois, j'ai vraiment aimé, c'est bizarre, non ? Je me souvenais d'avoir moins aimé ce roman que les autres de Vargas... et bien je me demande pourquoi. L'intrigue est peut-être vraiment tarabiscotée... et l'humour moins présent. Je ne vois que ça.
D'ailleurs, j'ai l'intention de relire "Dans les bois éternels", c'est l'épisode dans lequel apparaît Veyrenc, et je ne m'en souviens pas très bien non plus. J'aime beaucoup ce personnage. J'aime tous les personnages de cette série. J'aime le style et l'humour de Vargas. J'aime Vargas
Un jour ou l'autre, j'aurais certainement lu tous ses romans
Ca sera mon challenge Vargas à moi toute seule Bon, je partage, hein, si vous voulez...
-
J'ai terminé ce livre, et je l'ai beaucoup apprécié !
J'aime vraiment beaucoup le style d'écriture de l'auteure, les personnes sont dotés d'humour, de maladresse, de courage ... Certaines phrases par ci par là m'ont bien fait rigoler !
Après, je n'ai pas mis un coup de coeur pour une raison : j'ai trouvé l'idée du roman vraiment géniale, cette histoire de vampires, ça fait peur et en même temps ça donne envie de savoir plus ! Et j'ai trouvé un peu dommage que le texte traînait parfois trop en longueur, et que peut être que ça perdait un poil en côté excitant et sensationnel.
Mais très bon roman dans l'ensemble, j'ai vraiment bien accroché !
Ma note : 17/20
J'aime vraiment beaucoup le style d'écriture de l'auteure, les personnes sont dotés d'humour, de maladresse, de courage ... Certaines phrases par ci par là m'ont bien fait rigoler !
Après, je n'ai pas mis un coup de coeur pour une raison : j'ai trouvé l'idée du roman vraiment géniale, cette histoire de vampires, ça fait peur et en même temps ça donne envie de savoir plus ! Et j'ai trouvé un peu dommage que le texte traînait parfois trop en longueur, et que peut être que ça perdait un poil en côté excitant et sensationnel.
Mais très bon roman dans l'ensemble, j'ai vraiment bien accroché !
Ma note : 17/20
Invité- Invité