Réunion de fonctionnement - Janvier 2011
+10
maily7
Sharon
Sara2a
Cassiopée
lalyre
safran
yaki
Véronique M.
zazy
Thot
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Réunion de fonctionnement - Janvier 2011
Malheureusement, tous les points ci-dessous avaient déjà été abordés lors de précédentes réunions. Reste à savoir si certains ne prennent pas le temps de lire le règlement ou s'ils adorent donner du travail aux modérateurs et prennent beaucoup de plaisir à ne pas respecter ce qui leur est dit.
*Respect du modèle pour les critiques:
Les parrains sont priés de veiller à ce que leurs filleuls respectent le modèle. Si vous avez des problèmes avec un nouveau membre, merci d'en faire part aux modérateurs.
Les membres sont priés de ne pas faire de remarques publiques à d'autres membres ni de leur envoyer des MP pour leur dire qu'ils ont oublié un sondage ou je ne sais quoi d'autre.
C'est le rôle des parrains pour les nouveaux membres et celui des modérateurs pour les plus anciens.
*Respect envers les modérateurs et l'admin:
Merci de respecter l'effort que nous fournissons afin de garantir une certaine harmonie sur ce site. Certaines personnes sont vite blessées par les remarques et les prennent personnellement. Nous ne pouvons pas nous adapter aux spécificités caractérielles de chacun. Le règlement est clair et c'est surtout l'expérience qui l'a dicté.
Relisez ce que vous avez signé en vous inscrivant. Les modérateurs ont tout à fait le droit de déplacer ou de supprimer tout message. Si vous voulez des explications concernant un acte de modération, contactez-nous.
Les liens hormis ceux des blogs personnels doivent être validés par l'admin avant d'être postés. Pointer vers un site externe n'est jamais banal ni sur le plan légal ni sur le plan du référencement.
*Les sujets réservés aux avis sur les livres:
Ce point est une véritable catastrophe. Beaucoup de sujets sont pollués par des messages n'ayant aucun lien avec le livre en question. Cela va des salutations aux blagues, aux discussions tout à fait personnelles qui polluent le sujet et perturbent celui qui est là pour avoir des avis éclairés sur les livres.
D'ailleurs, je vois que la réunion n'a servi à rien puisque rien qu'aujourd'hui, j'ai croisé au moins 5 ou 6 messages de ce type.
Sachez que ces messages seront systématiquement supprimés. Donc à moins que vous ayez vraiment envie de nous créer un surplus de travail, dites-vous ce que vous avez à vous dire par MP.
Merci à ceux qui participent positivement, cela nous aide beaucoup.
*Respect du modèle pour les critiques:
Les parrains sont priés de veiller à ce que leurs filleuls respectent le modèle. Si vous avez des problèmes avec un nouveau membre, merci d'en faire part aux modérateurs.
Les membres sont priés de ne pas faire de remarques publiques à d'autres membres ni de leur envoyer des MP pour leur dire qu'ils ont oublié un sondage ou je ne sais quoi d'autre.
C'est le rôle des parrains pour les nouveaux membres et celui des modérateurs pour les plus anciens.
*Respect envers les modérateurs et l'admin:
Merci de respecter l'effort que nous fournissons afin de garantir une certaine harmonie sur ce site. Certaines personnes sont vite blessées par les remarques et les prennent personnellement. Nous ne pouvons pas nous adapter aux spécificités caractérielles de chacun. Le règlement est clair et c'est surtout l'expérience qui l'a dicté.
Relisez ce que vous avez signé en vous inscrivant. Les modérateurs ont tout à fait le droit de déplacer ou de supprimer tout message. Si vous voulez des explications concernant un acte de modération, contactez-nous.
Les liens hormis ceux des blogs personnels doivent être validés par l'admin avant d'être postés. Pointer vers un site externe n'est jamais banal ni sur le plan légal ni sur le plan du référencement.
*Les sujets réservés aux avis sur les livres:
Ce point est une véritable catastrophe. Beaucoup de sujets sont pollués par des messages n'ayant aucun lien avec le livre en question. Cela va des salutations aux blagues, aux discussions tout à fait personnelles qui polluent le sujet et perturbent celui qui est là pour avoir des avis éclairés sur les livres.
D'ailleurs, je vois que la réunion n'a servi à rien puisque rien qu'aujourd'hui, j'ai croisé au moins 5 ou 6 messages de ce type.
Sachez que ces messages seront systématiquement supprimés. Donc à moins que vous ayez vraiment envie de nous créer un surplus de travail, dites-vous ce que vous avez à vous dire par MP.
Merci à ceux qui participent positivement, cela nous aide beaucoup.
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Re: Réunion de fonctionnement - Janvier 2011
C'est vrai que nous avons des efforts à faire sur ce dernier point, ce n'est pas toujours évident mais il va falloir s'y mettre sérieusement.
Merci à toi et à l'équipe de faire autant
Merci à toi et à l'équipe de faire autant
Invité- Invité
C'est hélas véridique, j'y ai participé !!!!!
donc, je vais faire attention. Je pense que c'est la rançon de la gloire. On se laisse entraîner et patatra, c'est posté
donc, je vais faire attention. Je pense que c'est la rançon de la gloire. On se laisse entraîner et patatra, c'est posté
zazy a écrit:C'est hélas véridique, j'y ai participé !!!!!
Il y a le bar et toutes les autres sections où il est possible de se lâcher
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
C'est noté! Merci pour le résumé!
Véronique M.- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Merci Thot pour ce résumé et encore merci à toi et aux modérateurs pour la gestion de ce forum et ça doit vraiment être un travail monstre !!!! je prends note des remarques et j'essaierai d'être vigilante pour ne pas faire de bêtises
yaki- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Merci pour tout le travail effectué.. rien que pour nous !
safran- Membre connaisseur
-
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Merci Thoot et aux modèrateurs, je vais essayer d'encore m'améliorer pour vous donner moins de travail.
De tout mon coeur merci à tous
De tout mon coeur merci à tous
lalyre- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
C'est noté, je ferai de mon mieux avec mes filleuls et en ce qui me concerne, je suivrai tes conseils.
Cassiopée- Admin
-
Genre littéraire préféré : un peu tout
Les mises aux points sont hélas toujours nécessaires et c est souvent en se trompant que l on retient nos erreurs et que l on s améliore . Souhaitons que les susceptibilités mal placées et que l intolérance fassent place à un esprit d' équipe et que tout le monde joue le jeu pour que ce forum perdure dans sa qualité et sa bonne humeur .
Sara2a- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Merci pour ce résumé.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Réunion de famille oblige, j'étais absente pour la réunion.
Merci pour le résumé Thot!
Merci pour le résumé Thot!
Invité- Invité
Merci Thot et bon courage à toute l'équipe pour ce travail !
Invité- Invité
Je retrouve certaines de mes erreurs et m'en excuse, je ferais de mon mieux pour éviter aux modérateurs et parrains déjà très méritant d'avoir du travail en plus par ma faute.
Invité- Invité
Je me suis égarée quelques fois dû surtout à la bonne humeur qui règne sur le forum. J'en prend bonne note.
Merci Thot et aux modérateurs pour cet excellent forum
Merci Thot et aux modérateurs pour cet excellent forum
Invité- Invité
Merci Thot de nous rappeler à l'ordre (ce dont tu te passerais fort bien j'imagine).
Pour ma part, je suis un peu gênée de l'avouer mais je n'avais pas vraiment conscience qu'il incombait aux parrains de veiller à ce que leurs filleuls respectent les modèles de critique. Je pensais qu'il s'agissait plutôt d'un rôle revenant aux modérateurs...
Je vais donc de ce pas redresser la barre...
Ahaha tremblez, chers filleuls !!!
Pour ma part, je suis un peu gênée de l'avouer mais je n'avais pas vraiment conscience qu'il incombait aux parrains de veiller à ce que leurs filleuls respectent les modèles de critique. Je pensais qu'il s'agissait plutôt d'un rôle revenant aux modérateurs...
Je vais donc de ce pas redresser la barre...
Ahaha tremblez, chers filleuls !!!
Invité- Invité
Message bien reçu ! bon courage Thot et continue ce bel effort ! le forum est vraiment vraiment bon !!
BESMAR- Grand expert du forum
-
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Page 1 sur 2 • 1, 2