[Piquemal, Michel] Mon premier livre de sagesse
Page 1 sur 1
Qu'en avez-vous pensé?
[Piquemal, Michel] Mon premier livre de sagesse
Mon premier livre de sagesse
Michel Piquemal
Editions Albin Michel
127 pages
Quatrième de couverture :
Ces pensées et proverbes, glanés ici et là dans les pages du monde entier, m’ont aidé à grandir à tous les âges de la vie. C’est pourquoi j’ai voulu les assembler dans ce livre : voilà mon trésor de sagesse.
Mes impressions :
Voilà un petit livre qui convient, justement, à tout âge de la vie. L’auteur a classé par thème, quelques citations qui l’ont touché, ému. Des citations qui l’ont aidé à avancer dans la vie. Ces petites phrases qui paraissent parfois anodines mais qui pour pourtant, font terriblement écho à notre vie, à notre ressenti.
Certaines sont très connues mais leur justesse fait que c’est toujours un plaisir de les relire. Quant aux autres, j’ai aimé les découvrir, cherché à les comprendre. J’ai même fait la découverte de certains auteurs que je ne connaissais pas.
De plus, concernant la forme, c’est un livre illustré, plein de couleurs donc très agréable à la lecture. Style enfantin mais plein de vitalité.
C’est un livre très agréable dans lequel il doit être appréciable de piocher quelques phrases de temps en temps.
Invité- Invité