Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur cet ouvrage :

[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Vote_lcap0%[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Vote_lcap33%[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Vote_lcap33%[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Vote_lcap0%[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Vote_lcap33%[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Vote_lcap0%[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Empty [Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus

Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 19:15

Titre : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus
Auteur : Gray john
342 pages
Editeur : J'ai lu (22 octobre 2003)
Collection : J'ai lu. Bien-être. Psychologie
Langue : Français
ISBN-10: 2290336726
ISBN-13: 978-2290336724

[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Femmev10

Résumé de l'éditeur :
Les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue ! D'où les frustrations, les malentendus, les déchirements... Mars, dieu de la Guerre, Vénus, déesse de l'Amour : les deux sexes se ressemblent peu dans leur manière d'agir et d'exprimer leurs sentiments. Des années d'expérience conjugale ont permis à John Gray d'analyser ces différences pour en faire une source d'enrichissement mutuel plutôt que de conflit. Best-seller dans le monde entier, ce guide est indispensable pour communiquer et vivre en harmonie avec l'autre sexe.

Mon avis :

Je l'ai lu il y a un moment déjà (donc mon avis ne sera pas très précis) mais je trouvais dommage qu'il ne soit pas présent sur ce site c'est pourquoi je l'insert aujourd'hui.

J'ai trouvé que l'idée de présenter les hommes et les femmes comme des extra-terrestres de planètes différentes était astucieuse. Les analyses ne me semblent pas toujours justes cependant il est vrai que si l'on applique les conseils le couple ne peut se porter que mieux puisque il préconise l'harmonie, le respect et la tolérance...

Une lecture détente, un peu prétentieuse par moment mais très agréable qui permet un regard général sur les modes de fonctionnement des hommes et des femmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Empty Re: [Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus

Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 20:37

Il me dit quelque chose ce livre, j'en ai entendu parler mais je ne sais plus où. scratch
Je compte le lire un de ces jours.
Merci siana pour cette critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Empty Re: [Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus

Message par Cassiopée Ven 11 Fév 2011 - 23:56

Il y a maintenant un spectacle (je l'ai vu l'an dernier) fait à partir de ce livre.
Il nous rappelle avec humour quelques vérités qui peuvent nous aider à mieux comprendre le sexe opposé.
Exemple: Un homme ne demande jamais son chemin lorsqu'il est perdu ....
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16384
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Empty Re: [Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 11:39

Si j'ai déjà entendu parler de ce livre, c'est parce que j'ai déjà vu des extraits du spectacle, merci Cassiopée de m'avoir éclairé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Empty Re: [Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 12:11

J'ai lu quelques extraits, j'ai également lu un livre qui est un dérivé de celui-là et je dois avouer que c'est assez drôle. Et même plutôt vrai parfois Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Empty Re: [Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 12:18

Voyager-en-lecture a écrit:J'ai lu quelques extraits, j'ai également lu un livre qui est un dérivé de celui-là et je dois avouer que c'est assez drôle. Et même plutôt vrai parfois Smile

On y apprend pourquoi les hommes , lorsqu'ils se lavent les dents, ne peuvent penser à mettre sur la lise de courses à acheter du cirage, et ne peuvent encore moins penser à récupérer les gosses chez la nounou.........

Spoiler:
lol!

et qu'ils ne peuvent pas surveiller les devoirs des gosses, et répondre en même temps au téléphone, mission impossible pour eux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Empty Re: [Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 12:21

mimi54 a écrit:
Voyager-en-lecture a écrit:J'ai lu quelques extraits, j'ai également lu un livre qui est un dérivé de celui-là et je dois avouer que c'est assez drôle. Et même plutôt vrai parfois Smile

On y apprend pourquoi les hommes , lorsqu'ils se lavent les dents, ne peuvent penser à mettre sur la lise de courses à acheter du cirage, et ne peuvent encore moins penser à récupérer les gosses chez la nounou.........

Spoiler:
lol!

et qu'ils ne peuvent pas surveiller les devoirs des gosses, et répondre en même temps au téléphone, mission impossible pour eux

Et le pire, c'est que c'est réellement impossible, ce n'est pas même une question de mauvaise volonté Smile. Pauvres hommes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Empty Re: [Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 16:16

Pour ma part je n'ai pas trouvé le livre spécialement drôle alors qu'à mon avis le spectacle l'est beaucoup plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Empty Re: [Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 10:55

il est dans ma PAL il faut que je le lise =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Empty Re: [Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 13:11

Le genre humain est bien plus complexe et ne se réduit pas à cette psychologie scratch
Le spectacle comme Siana nous l'indique devait être certainement plus drôle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Empty Re: [Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus

Message par chocolette Lun 25 Juil 2011 - 18:40

Ce livre est surtout drôle parce que l'on s'y reconnaît, à ne pas prendre au 1er degré quand même, mais c'est à lire! Smile
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Empty Re: [Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 19:48

Acquis récemment, je compte en faire une lecture commune avec mon copain ^^ &

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Empty Re: [Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 17:21

J'ai regardé le spectacle issu de ce livre il y a quelques jours, en couple.
Je l'ai trouvé drôle et intéressant. Un bon divertissement de près de 2 heures.

Ce one-man-show est bien construit : c'est une sorte de cours magistral ponctué de nombreux exemples qui illustrent avec humour les différences entre les deux sexes.
C'est un peu caricatural, bien sûr ; tout n'est pas à prendre au pied de la lettre.
Mais j'ai bien ri et je comprends maintenant un peu mieux comment fonctionnent les hommes.  Wink 

J'essaierai de lire le livre (au moins certains passages).
Mais il me semble beaucoup moins bien structuré que le spectacle, si j'en crois ce que j'ai vu dans le sommaire.
Et il contient de nombreuses redites d'un chapitre à l'autre, d'après mon conjoint.

Je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers le spectacle pour aborder cette "théorie des genres" un peu farfelue.
Vous y découvrirez que les hommes aiment les poissons, que les femmes ressemblent à des jardins qu'il faut entretenir avec amour, qu'il y a 3 façons différentes d'avoir des relations sexuelles dans un couple...
Et vous comprendrez pourquoi les fleurs se fanent si vite !  flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Empty Re: [Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus

Message par Cassiopée Mar 11 Fév 2014 - 19:51

J'ai moi aussi vu le spectacle il y a trois ans. Maintenant, il y en a un deuxième.
Tu as vu le premier ou le second?

Le spectacle est bien fait (j'ai lu le livre qui doit se découvrir petit à petit pour éviter toute lassitude).
J'aime beaucoup l'homme qui fait GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR quand il est dans sa "grotte"...
Et que dire de celui qui oublie toutes les dates???
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16384
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Empty Re: [Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus

Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 17:26

Parfois, je me dis qu'ils ont raison d'oublier les dates.
Qu'est-ce que ça peut être pénible d'être une femme pour ça : cette impression d'avoir la tête emplie de détails inutiles !  Rolling Eyes 

Je crois que j'ai vu le premier spectacle.
C'est ce DVD-là :

[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Mars10

Pourquoi ils en ont fait un second ?
La recherche dans ce domaine a permis de faire de nouvelles découvertes ?

 jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Empty Re: [Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus

Message par Cassiopée Mer 12 Fév 2014 - 17:31

Oui, c'est le premier, le second s'appelle "L'aventure continue".
Le décor est différent et il évoque quelques autres situations mais rien de neuf (je ne l'ai pas vu, je n'ai vu que le premier).
Il n'a pas encore adapté "Mars et Vénus sous la couette"....
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16384
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus Empty Re: [Gray, John] Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de vénus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum