[Girod de l'Ain, Alix] De l'autre côté du lit
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre
[Girod de l'Ain, Alix] De l'autre côté du lit
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 253
Résumé :
" Je crois que je voudrais... être un homme. Un homme qui part le matin à 8 heures, revient le soir à 8 heures et entre-temps, tchlaaak, black-out ! Un homme à l'ancienne, d'une seule pièce, qui rit en secouant les épaules et se plaint qu'il n'y a plus de bière au frigo. " Monsieur part le matin diriger sa grosse entreprise de matériel de chantier, madame travaille à mi-temps et s'occupe des enfants. Pourquoi comme ci et pas comme ça ? Ariane et Hugo, lassés du traintrain quotidien, ont relevé le défi : ils ont échangé leurs vies pour un an. La compréhension entre les sexes pourra-t-elle naître de la confusion des genres ? Grâce à cette épopée tonique et drôle, découvrez les aventures de ces grands explorateurs des temps modernes qui, pour découvrir des contrées vierges, n'ont besoin que de... passer de l'autre côté du lit !
Mon avis :
Un livre bien sympathique, pas le roman du siècle mais une très bonne lecture "détente".
Et puis j'avoue que l'échange des rôles n'est pas mal trouvé car même si aujourd'hui les choses ont évoluées parfois nous aimerions bien les hommes prennent un peu notre place. Que de s'occuper des enfants, préparer les repas, gérer tout ce qu'il y a côté, les petits bobos etc... ce n'est pas forcément si simple. Et dans l'autre sens, on voit que travailler dans une grosse entreprise avec un poste à haute responsabilité ce n'est pas non plus si évident, qu'il faut savoir prendre des décisions, gérer une équipe, traiter les priorités, que tout ne tombe pas du ciel et que ce n'est pas seulement le "héros" qui rentre du boulot le soir, cela demande du travail...
Là les deux protagonistes tentent l'expérience d'échanger les rôles pour sauver leur couple, sortir de la routine installée depuis tant d'années à vivre ensemble... Réussite ou total échec ? Cela reste à voir...
Évidemment dans la réalité on se voit mal prendre réellement la place de l'autre, le métier etc... ça ne s'improvise pas non plus comme cela, c'est juste de la fiction, mais je trouve l'idée de départ très bonne.
Pour info, il existe un film du même titre avec dans les rôles de Monsieur et Madame MARSIAC : Dany BOON et Sophie MARCEAU, mais je pense que vous le savez puisqu'il a été diffusé il y a peu.
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 3345
Age : 38
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: [Girod de l'Ain, Alix] De l'autre côté du lit
Oui, effectivement, à la lecture du sujet, j'ai directement pensé à ce film, que j'ai trouvé très drôle...!
Invité- Invité
Re: [Girod de l'Ain, Alix] De l'autre côté du lit
j ai detesté le film donc je ne lirais surement pas le livre!
L histoire en elle meme est invraisemblable donc difficile de rentrer dedans!
L histoire en elle meme est invraisemblable donc difficile de rentrer dedans!
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Editions Slatkine] Côté nuit, côté soleil de Muriel Scibilia
» [Collectif] Côté nuit, côté soleil
» [Alix, Cécile] La mémé du chevalier
» [Alix, Cécile] Miss X et Mister Pog
» [Alix, Cécile] Bébère, hamster pépère
» [Collectif] Côté nuit, côté soleil
» [Alix, Cécile] La mémé du chevalier
» [Alix, Cécile] Miss X et Mister Pog
» [Alix, Cécile] Bébère, hamster pépère
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum