[Noël, Alyson] Radiance T1
Page 1 sur 1
Votre avis sur "Radiance" d'Alyson Noël
[Noël, Alyson] Radiance T1
Radiance
Auteur : Alyson Noël
Editions : Michel Lafon
Nombre de pages : 200
Quatrième de couverture :
Après l'accident, Riley Bloom n'a pas suivi Ever qui regagnait le monde des vivants.
Elle a traversé le pont menant à l'au-delà. Rien ne semble différent « Ici ». Elle a retrouvé ses parents et Caramel, son chien qu'elle aimait tant, et rend souvent visite à sa soeur. Jusqu'au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui livre une bien mauvaise nouvelle : la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l'éternité ! On lui assigne une fonction, celle d'Attrape-Ames.
Il s'agit de convaincre les âmes égarées de passer dans l'autre monde. Avec Bodhi, le curieux professeur qu'on lui attribue, elle retourne sur Terre pour sa première mission : un garçon Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup d'Attrape-Ames ont essayé sans succès de lui faire traverser le pont. Mais il n'avait encore jamais eu affaire à Riley
Mon appréciation :
Cependant je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce roman beaucoup trop jeunesse pour moi. Je me suis surtout copieusement ennuyée, surtout dans la première partie du livre que j'ai trouvé monotone. J'ai un peu plus accroché dans la deuxième partie quand enfin il y a un peu d'action.
L'héroïne parait au premier abord un peu antipathique voire carrément mais il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 12 ans. L'auteur a quand même bien cerné le personnage : Riley est une pré-ado aigrie, rebelle à la limite de la méchanceté ce qui me semble convenir parfaitement à cet âge. Ma préférence va directement à Bodhi l'ado binoclard et boutonneux.
Un livre avec une couverture attractive, une écriture qui convient parfaitement aux jeunes, c'est très facile à lire, l'écriture et le vocabulaire siéent parfaitement à un public estampillé jeunesse mais qui pourrait paraitre un peu gnangnan aux adultes.
Je pense que l'auteur a trouvé un sujet qui correspond parfaitement aux questions et aux désidératas du jeune public qu'elle voulait cibler.
Je serais curieuse de connaître la suite car je me demande comment vont tourner les choses mais franchement je ne pense pas l'acheter.
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Noel, Alyson] L'été ou ma vie a changé
» [Noël, Alyson] Eternels - Tome 1: Evermore
» [Noel, Alyson] Eternels - Tome 1: Evermore
» [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue
» [Noel, Alyson] Éternels Tome 3: Le pays des Ombres
» [Noël, Alyson] Eternels - Tome 1: Evermore
» [Noel, Alyson] Eternels - Tome 1: Evermore
» [Noel, Alyson] Eternels - Tome 2: Lune bleue
» [Noel, Alyson] Éternels Tome 3: Le pays des Ombres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum