Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Werber, Bernard] Nos amis les terriens

Votre avis:

[Werber, Bernard] Nos amis les terriens Vote_lcap50%[Werber, Bernard] Nos amis les terriens Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Werber, Bernard] Nos amis les terriens Vote_lcap0%[Werber, Bernard] Nos amis les terriens Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Werber, Bernard] Nos amis les terriens Vote_lcap0%[Werber, Bernard] Nos amis les terriens Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Werber, Bernard] Nos amis les terriens Vote_lcap50%[Werber, Bernard] Nos amis les terriens Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 2

[Werber, Bernard] Nos amis les terriens Empty [Werber, Bernard] Nos amis les terriens

Message par Mounain Jeu 17 Fév 2011 - 19:12

[Werber, Bernard] Nos amis les terriens Nos-am10

Auteur: Bernard Werber
Edition: Le livre de poche
Nombre de pages: 176

Quatrième de couverture:"Les Terriens sont-ils comestibles ?"
"Comment gèrent-ils leurs déchets ?"
"Sont-ils étanches ?"
"Pourquoi décorent-ils leurs tanières avec leurs propres visages ?"
"Nous ont-ils vus?"
... Autant de questions vitales posées par des observateurs extra-terrestres ayant découvert par erreur notre planète.
Les réponses sont dans ce petit guide de découverte des Terriens à l'usage des voyageurs galactiques.

Mon avis: Ce n'est pas un roman. Ce livre, très beau au passage, avec des pages très agréables, n'est autre que le livre du film "Nos amis les terriens", réalisé par Bernard Werber & dont le producteur est Claude Lelouche. Werber y propose une observation de l'être humain par les extraterrestres. Ils dissèquent notre vie de manière scientifique, objective, tout comme nous le faisons avec les animaux. Et comme nous avec les animaux, ils ne comprennent pas notre langage & pensent donc que l'homme ne fait qu'émettre des bruits assez étranges. Une réflexion est aussi amenée. Je pense, par exemple, à un passage qui m'a touchée, où les extraterrestres remarquent que l'homme opère une sorte de processus de chosification de l'animal avant de le manger. Enfermement dans des cages minuscules, sous une lumière artificielle, on se persuade que, de toute façon, l'animal n'est pas humain, pas comme nous, & que l'on peut donc le manger sans mauvaise conscience, sans se mettre à sa place. C'est ce que font les extraterrestres ici; ils ont goûté l'homme, & ne le trouvent pas très bon. Certains passages m'ont aussi fait rire, comme lorsque l'homme se regarde dans la glace soit-disant pour voir s'il n'a pas changé pendant la nuit. Les métros sont perçus comme des lieux où les gens ne communiquent plus &, quand le moment vient de monter dans celui-ci, un véritable combat s'engage, l'homme était en lutte permanente contre ses semblables. & la fatigue est perçue comme la conséquence de cette lutte!

Je n'ai pas encore regardé le film, je vais le faire d'ici peu car ce livre m'en a réellement donné envie. Du Werber; un livre qui nous fait voir les choses autrement & nous plonge dans nos réflexions.
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Nos amis les terriens Empty Re: [Werber, Bernard] Nos amis les terriens

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 19:20

J'ai croisé ce livre il y a pas si longtemps, j'ai hésité mais en voyant ton avis, je pense que je vais me laisser tenter. Merci Mounain Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas