[Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu
2 participants
Page 1 sur 1
Avez-vous apprécié cette lecture ?
[Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu
- Broché: 390 pages
- Editeur : XO Editions (23 mars 2006)
- Langue : Français
- ISBN-10: 284563272X
- ISBN-13: 978-2845632721
Mon avis:
Travailleur de plus en plus acharné, mari modèle et attentionné, une carrière triomphante, tout cela va attiser la jalousie et notamment celle de Salieri qui fera tout pour le perdre.
Franc-Maçon de haute estime et surtout digne d'un grand initié, Mozart va transmettre un message maçonnique élaboré avec un grand talent à travers deux opéras : Les Noces de Figaro et Don Juan.
Pour le lecteur qui aura une connaissance aiguë de des deux oeuvres, je pense que la lecture de ce 3e volet ne sera que magique. Cependant, j'y ai trouvé des oeuvres musicales très agréables à écouter tout au long de ma lecture.
Ce qui aura perdu Mozart, c'est sa naïveté... et son honnêteté. Tout homme honnête est vulnérable, dit-on.
A cause de mon "ignorance" musicale, j'ai traîné un peu sur quelques passages.
Il me tarde de lire le dernier volet et de découvrir d'autres oeuvres alors méconnues.
Ma note : 3/5
Re: [Jacq, Christian] Mozart - Tome 3: Le frère du Feu
A la lecture de tes avis, on voit bien la progression de l'homme et celle de l'artiste. Merci Natou, ce sont des livres que j'ai notés.
Invité- Invité
Merci Kely... il reste le dernier tome à lire..... (ce sera au retour de mes vacances... il est trop gros, le livre )
Quelques images du film me reviennent de temps en temps.... Christian Jaqc nous fournit des informations très intéressante autant sur Mozart que sur le Franc-Maçonnerie ^^
Quelques images du film me reviennent de temps en temps.... Christian Jaqc nous fournit des informations très intéressante autant sur Mozart que sur le Franc-Maçonnerie ^^
Le quatrième tome est "L'aimé d'Isis".
J'ai lu les quatre tomes. C'est une belle saga aux chapitres courts, donc aisément quittable et reprenable. C'est autant un roman biographique de Mozart et de la franc-maçonnerie. Long par moments, mais toujours intéressant. La science de l'auteur est impressionnante.
Ma cote: 7/10.
J'ai lu les quatre tomes. C'est une belle saga aux chapitres courts, donc aisément quittable et reprenable. C'est autant un roman biographique de Mozart et de la franc-maçonnerie. Long par moments, mais toujours intéressant. La science de l'auteur est impressionnante.
Ma cote: 7/10.
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique