[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Votre avis sur "Les vacances d'un serial killer" de Nadine Monfils
Réponse à Ingrid
exacte Ingrid, j'ai pris plus de plaisir à lire "La petite fêlée aux allumettes" l'histoire est plus construite et il y a un petit suspense... qui ne prend pas la tête :x<;:ingrid59 a écrit:Peut-être auras-tu plus de chance avec ce titre-là, Step ! Je te le souhaite en tout cas ! Bonne lecture !
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer
Je suis contente de savoir qu'il t'a plu davantage que Les Vacances d'un Serial Killer !
Une vraie bouffée d'iode ce livre!
Autant dire qu'avec la famille Destrooper on ne s'ennuie pas! Entre les ados qui complotent pour devenir des stars du cinéma, la mère qui rêve de plages de sable fin et la grand-mère complètement nymphone et déjantée, on n'a pas une minute à nous!
Le livre se lit vite pour peu qu'on adhère à ce genre d'écriture. Qui, moi ne m'ont pas dérangé. J'ai bien aimé le fait qu'elle écrive comme elle parle. Les actions s'enchaine, et on ne peut s'empêcher de se demander: "Qu'est-ce qui va co leur arriver??" (co=encore).
Moi je ne trouve pas vraiment ce genre de famille improbable, en tout cas, pour le couple, il ne me parait pas improbable. J'ai tellement l'habitude de voir des "sitcoms" à la belge avec ce genre de couple que j'ai l'impression de les avoir toujours connu. Quant à la mémé, celle-là elle m'a bien fait rire!
Ceci dit, c'est vrai que c'est à la limite du vulgaire, mais il ne faut pas être trop puritain non plus, et certaines des expressions m'ont vraiment fait rire. J'ai surtout aimé les petites annotations de l'auteur pour les expressions belges. Il y en a que je savais même pas que c'était typiquement belge. Vidange par exemple... Je pensais que c'était partout pareil!
Je dirais enfin, que c'est vraiment un bon livre pour décompresser, le genre de livre à lire entre 2 Maxime Chattam par exemple ^^
Autant dire qu'avec la famille Destrooper on ne s'ennuie pas! Entre les ados qui complotent pour devenir des stars du cinéma, la mère qui rêve de plages de sable fin et la grand-mère complètement nymphone et déjantée, on n'a pas une minute à nous!
Le livre se lit vite pour peu qu'on adhère à ce genre d'écriture. Qui, moi ne m'ont pas dérangé. J'ai bien aimé le fait qu'elle écrive comme elle parle. Les actions s'enchaine, et on ne peut s'empêcher de se demander: "Qu'est-ce qui va co leur arriver??" (co=encore).
Moi je ne trouve pas vraiment ce genre de famille improbable, en tout cas, pour le couple, il ne me parait pas improbable. J'ai tellement l'habitude de voir des "sitcoms" à la belge avec ce genre de couple que j'ai l'impression de les avoir toujours connu. Quant à la mémé, celle-là elle m'a bien fait rire!
Ceci dit, c'est vrai que c'est à la limite du vulgaire, mais il ne faut pas être trop puritain non plus, et certaines des expressions m'ont vraiment fait rire. J'ai surtout aimé les petites annotations de l'auteur pour les expressions belges. Il y en a que je savais même pas que c'était typiquement belge. Vidange par exemple... Je pensais que c'était partout pareil!
Je dirais enfin, que c'est vraiment un bon livre pour décompresser, le genre de livre à lire entre 2 Maxime Chattam par exemple ^^
Invité- Invité
J'ai n'ai qu'une envie : lire "La petite Fêlée aux Allumettes" dans lequel on retrouve la fameuse Mémé Cornemuse !
Pour ma part, c'est déjà réservé pour la fin du mois ou début septembre à la médiathèque !
ingrid59 a écrit:J'ai n'ai qu'une envie : lire "La petite Fêlée aux Allumettes" dans lequel on retrouve la fameuse Mémé Cornemuse !
Oh oui Ingrid, il faut le lire surtout si tu as aimé "les vacances d'un sérial killer", c'est beaucoup mieux construit...
Tu vas te régaler
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
C'est réservé ! Je devrais pouvoir le lire à la rentrée !
★☆★ Un récit truculent de situations hautement cocasses qui s'enchaînent sans discontinuer.
Des personnages hauts en couleurs, carrément déjantés du ciboulot.
Une mention spéciale pour la mémé nymphomane et le père fan de tunning pour qui sa voiture compte plus que tout au monde.
Le tout servi par une écriture assez crue et avec plein d'expression typiquement belges. Très amusant. ★☆★
Note : 2/3
Des personnages hauts en couleurs, carrément déjantés du ciboulot.
Une mention spéciale pour la mémé nymphomane et le père fan de tunning pour qui sa voiture compte plus que tout au monde.
Le tout servi par une écriture assez crue et avec plein d'expression typiquement belges. Très amusant. ★☆★
Note : 2/3
Un livre complétement loufoque qui m'a fait passer un excellent moment. En plus, c'est très bien écrit.
Vraiment il ne faut pas passer à côté d'un tel moment de plaisir. Vive la Belgique!
Vraiment il ne faut pas passer à côté d'un tel moment de plaisir. Vive la Belgique!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2