Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

+8
Step
Pistou 117
Salsera15
ingrid59
Elyuna
marine
Cassiopée
Sara2a
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis :

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Vote_lcap31%lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Vote_rcap 31% 
[ 5 ]
lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Vote_lcap38%lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 6 ]
lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Vote_lcap0%lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Vote_lcap25%lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Vote_lcap6%lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Vote_lcap0%lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

Message par Salsera15 Lun 18 Juin 2012 - 15:40

L'autre qui est sur ma wish-list c'est Alex, mais je ne me le suis pas encore procuré!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

Message par Elyuna Lun 6 Aoû 2012 - 19:21

Woah!! Que dire de plus sur ce livre?! Pierre Lemaître est un maître dans son domaine. Ce livre est un chef d'oeuvre, un thriller qui ne peut que vous marquer et laisser une empreinte dans votre mémoire.

Certes, quelques scènes sont sanglantes et un peu écoeurantes à lire mais cela amène du suspense et de l'intensité et ne gâche pas la lecture. A côté de cela, l'action est bien ficelée, ne traînant à aucune moment en longueur, amenant son lot de surprises et d'inattendus.
Certes le personnage principal n'est pas forcément fascinant et sympathique mais on parvient à s'y attacher tout de même. Il est agaçant par sa manière de se comporter mais il n'en est que plus humain que cela ne peut que nous ancrer dans une réalité bien palpable.

C'est un livre très prenant, à la limite de l'angoissant par moment et je sais qu'il m'a prise aux tripes comme il faut.

Et puis, il y a cette deuxième partie complètement hallucinante et là, oui, en effet, c'est un maître du suspense et il nous balade comme il veut mais avec brio!! Quel coup de théâtre!! Je ne m'y attendais pas mais ça n'a été que pur bonheur de se rendre compte qu'il nous a mené en bateau. Un maître, je le dis et le redis.

La fin m'a complètement retournée et je ne voulais pas y croire. J'adore ces fins là car une fin qui marque à ce point, est un livre réussi à mes yeux!!
Bref un petit bijou dans son genre que je recommande bien volontiers Wink

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 14:46

Et bien moi, je rejoins l'avis de Toutatys. Un peu trop sanguinolant pour moi aussi, je préfere quand celà reste dans la suggestion. J'ai beaucoup moins aimé que "Robe de Marié", "Alex" ou "Cadres noirs".
Mais peut-être que mon avis est tronqué par le fait que, ayant lu "Alex" avant, je connaissais en partie la fin. Dommage, mais quand je l'ai lu, je ne savais pas qu'il faisait partie d'une série de 3.


Dernière édition par titibus le Jeu 31 Jan 2013 - 18:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 17:45

Merci pour vos appréciations! Je me le note!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

Message par Pistou 117 Jeu 31 Jan 2013 - 19:12


Je suis en train de le lire suite aux encouragements enthousiastes de Sara... Very Happy Comme Titibus, j'ai lu Alex avant, c'est un peu dommage, je le crains.

Je ne manquerai pas de revenir sur ce sujet avec mon avis chépo
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4075
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

Message par Pistou 117 Dim 3 Fév 2013 - 18:30

Bien bien... Je n'ai que moyennement aimé, j'en ai peur.
Je comprends bien ce qui vous enthousiasme : la rupture entre la première et la seconde partie est tout à fait géniale. Bluffante, en effet. Elle a même failli me faire oublier le dégoût que m'a inspiré la première partie. En effet, Sara, la seconde partie est haletante, et moi aussi, je l'ai dévorée. Malheureusement, la fin m'a fait retomber dans l'ambiance de la première partie. Et le sentiment principal que je ressens est ... le dégoût. Une vague nausée, le coeur au bord des lèvres. Je déteste ça.

Je reviens donc sur la première partie. En fait, hormis les scènes de boucherie à répétition, elle est plutôt ... fade. Les personnages ? Fades. Leurs histoires ? Fades. De la boucherie, vraiment. Je n'ai pas retrouvé les personnages que j'avais tant appréciés dans Alex. Notez, bien, c'est normal. Je comprends bien pourquoi, maintenant.
Spoiler:

L'effet est peut-être trop bien réussi pour moi. Je n'apprécie pas le style, je ne découvre aucun univers fascinant. Donc une déception. Sad



Dernière édition par Pistou 117 le Dim 3 Fév 2013 - 19:39, édité 2 fois (Raison : oops, une faute :oops:)
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4075
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 18:41

Pistou, superbe le spoiler, tu as sûrement raison Very Happy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

Message par Pistou 117 Dim 3 Fév 2013 - 18:51


Merci Titibus... tu ne peux pas savoir à quel point j'aime qu'on me dise que j'ai raison mdr J'ai tout de même noté le "peut-être" Wink
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4075
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

Message par Step Dim 3 Fév 2013 - 19:04

Merci Titibus de ton avis, un thriller d'accord j'aime bien,mais quand ça tourne à la boucherie, très peu pour moi...Je ne le note pas!!!!!

Mais je comprends qu'on puisse aimer un thriller vraiment "gore" Wink

Oupssss!!! c'est Pistou que je voulais remercier....

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
"Les femmes du bout du monde" de Mélissa Da Costa I love you
Les chroniques de Fogas 4," Une fête inoubliable" de Julia Chapman.
Le secret des Agapanthes de Clarisse Sabard
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11326
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

Message par Pistou 117 Dim 3 Fév 2013 - 19:09


Je ne voudrais pas t'empêcher de le lire Step, tu apprécierais peut-être... Ca n'est que ma façon de voir. Je comprends qu'on puisse aimer également, ce roman a quelque chose de très particulier. Mais pour moi, c'est insuffisant...
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4075
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 19:19

Pistou 117 a écrit:
Merci Titibus... tu ne peux pas savoir à quel point j'aime qu'on me dise que j'ai raison mdr J'ai tout de même noté le "peut-être" Wink
Je n'ai pas dit "peut être", mais "sûrement", nuance... Razz
Non, serieusement, j'adore ton explication, je n'y avais pas pensé, mais maintenant ça me parrait évident!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

Message par Pistou 117 Dim 3 Fév 2013 - 19:41


Oops... je lis trop vite... Titibus.

Step, pas grave, j'avais compris Very Happy
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4075
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

Message par Sara2a Dim 3 Fév 2013 - 21:50

Dommage Pistou que ce premier opus ne t'ai pas procuré l'enthousiasme que j'attendais pour toi .... Je l'avais vraiment trouvé excellent dans le genre et d'une originalité assez inhabituelle chez un auteur français ! Si tu es acharnée comme je le crois Wink il te reste le troisième tome lol!
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 54
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

Message par Pistou 117 Lun 4 Fév 2013 - 12:48


Oh, je le lirai... J'espère que le commissaire Veroeven va se remettre de ses mauvaises expériences Very Happy
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4075
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

Message par Step Lun 4 Fév 2013 - 15:11

Si je veux lire un Pierre Lemaitre qui ne soit pas trop sanguinolent, lequel faut-il lire ? Je lis Grangé ou Thilliez sans problème (enfin Grangé ça dépend lequel....) suis une nature sensible Embarassed

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
"Les femmes du bout du monde" de Mélissa Da Costa I love you
Les chroniques de Fogas 4," Une fête inoubliable" de Julia Chapman.
Le secret des Agapanthes de Clarisse Sabard
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11326
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 17:37

"Robe de Marié" n'est pas sanguinolent du tout, juste très psychologique...Quoique si je me souviens bien, le début dépote un peu quand même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

Message par Sara2a Lun 4 Fév 2013 - 23:42

De mémoire c'est assez cru au niveau des descriptions de certaines scènes mais les descriptions sont froides donc ça donne un certain recul ! Chattam et Grangé sont beaucoup plus gores et ils passent assez bien Step pour découvrir Lemaitre pourquoi pas "Robe de marié " .

Pistou je t'attends donc sur Sacrfice .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 54
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

Message par Pistou 117 Mar 5 Fév 2013 - 19:00

Sasra, Ca marche Very Happy

Step, je confirme, Robe de Marié n'est ni gore, ni boucherie Very Happy Je n'écrirais pas cela non plus à propos d'Alex...
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4075
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

Message par Invité Ven 9 Aoû 2013 - 20:24

Ma première contribution dans ce forum sera pour ce thriller que je viens de dévorer. Certes un peu gore (j'ai lu quelques passages en diagonale)...J'ai beaucoup aimé l'intrigue ainsi que les personnages...quoiqu'un peu caricaturaux !

Ma sœur rentre demain de vacances avec Alex dans ses bagages...J'en frémis d'avance:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

Message par juju Sam 10 Aoû 2013 - 15:22

un gros coup de coeur , premier livre que je lis de cet auteur et je ne suis pas déçue. Un suspense du début à la fin, l'auteur ne laisse aucun répit au lecteur, une enquête bien ficelée , des scènes de crime assez " gores" ... Jusqu'à la dernière ligne, le suspens est présent !! c'est le 1er de la trilogie " verhoeven" et j'ai hâte de lire Alex et sacrifices qui attendent dans ma bibliothèque
juju
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1248
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

Message par Invité Mar 10 Déc 2013 - 13:45

Je viens de le terminer et .... whaou ! Il dépote ce livre.

Certains passages sont quand même assez gore, mais ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin. Je l'ai d'ailleurs terminé avec une impression d'urgence (ouais bizarre je sais) ; et la fin m'a chamboulée. Je n'en dirai pas plus par égard pour de futurs lecteurs.

C'est le premier Pierre Lemaître que je lis et maintenant je vais tâcher de tous les trouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

Message par Moulin-à-Vent Mer 19 Fév 2014 - 23:07

Très bon roman policier. Les personnages sont intéressants, spécialement celui du commandant Verhoeven qui est fort différent du héros habituel.
L'intrigue est également très intéressante.
J'avais deviné assez tôt ce qui se passerait vers la fin, mais j'ai erré concernant la responsabilité des meurtres.
Ma cote: 7/10.

Citation

"-... toi, tu es ma poupée gigogne, dit-il en posant sa main sur son ventre."

(Pierre Lemaitre, "Travail soigné")
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3251
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

Message par Nisa Mar 18 Mar 2014 - 7:29

Lu dans le cadre du challenge PL 2013/2014

Je suis beaucoup moins enthousiaste que vous, même si j'ai apprécié ce livre prenant et très vite lu.
Le rythme est rapide, l'écriture agréable, après il y a quelques incohérences qui m'ont dérangée.
Je vote malgré tout très apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

Message par chocolette Jeu 3 Avr 2014 - 16:50

J'ai lu la trilogie dans le désordre, ça ne m'a pas particulièrement gênée.
C'est un thriller passionnant mais il faut avoir le cœur bien accroché, trop de détails gore à mon goût sur les meurtres et c'est pourquoi je ne vote pas coup de cœur sinon...
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 73
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 14:17

Lu dans le cadre du challenge 2013/2014. J'ai voté "moyennement apprécié", pour le côté gratuitement sanglant du livre ... je ne vois pas ce que ça apporte de décrire avec autant de précisions les oeuvres d'un criminel qui se complaît à déchiqueter ses victimes. Aucun intérêt, puisque tout ces détails ne mènent pas vers la solution du problème ...
J'ai été très déçue par ce livre. Je m'attendais à une fin aussi explosive que le rythme auquel les événements se sont déroulés tout au long de l'histoire ... et je suis restée sur ma faim : le pire (c'est à dire la fin du suspens telle qu'on l'avait imaginée depuis le début) est arrivé, le méchant n'est pas puni, et on ne sait pas ce qu'est devenu le héros au final !... la totale.

Je dois reconnaître que vers la fin du livre, j'ai été surprise par une révélation dont je ne donnerai pas plus de détails pour ne pas gâcher le plaisir des éventuels futurs lecteurs, mais bon ... il aurait pu se passer encore beaucoup d'autres choses, qui auraient pu corser l'affaire et l'amener vers un dénouement plus original ...

J'avais lu "la robe de marié" du même auteur avec plaisir, et je m'attendais à une qualité similaire avec "travail soigné", eh bien pour moi, la mayonnaise n'a pas pris : c'est raté.
Je ne pense pas que je lirai d'autres livres de Pierre Lemaitre, il m'a écœurée avec ses descriptions gores, où les plaies sanguinolentes pullulent pour rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lemaitre - [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum