Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

[Thor, Annika] Vers le large

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Thor, Annika] Vers le large Vote_lcap100%[Thor, Annika] Vers le large Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Thor, Annika] Vers le large Vote_lcap0%[Thor, Annika] Vers le large Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thor, Annika] Vers le large Vote_lcap0%[Thor, Annika] Vers le large Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thor, Annika] Vers le large Vote_lcap0%[Thor, Annika] Vers le large Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thor, Annika] Vers le large Vote_lcap0%[Thor, Annika] Vers le large Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thor, Annika] Vers le large Vote_lcap0%[Thor, Annika] Vers le large Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Thor, Annika] Vers le large Empty [Thor, Annika] Vers le large

Message par Invité Sam 01 Nov 2008, 17:32

[Thor, Annika] Vers le large 21089310

Editions Thierry Magnier
282 pages
9 € 50

Les années ont passé pour Steffi et Nelli. La fin de la guerre devient réalité avec le retour des premiers rescapés des camps de la mort. Alors que Nelli espère ardemment être adoptée par sa famille d'accueil, Steffi, de son côté, achève ses études et vit son premiere amour. Petit à petit les deux soeurs imaginent qu'elles vont devenir suédoises. Leur vie leur semble désormais dans ce pays. Mais une lettre vient bouleverser ce fragile équilibre...

J'ai terminé cette série magnifique et tellement belle qui m'a emmené dans la Suède de la Seconde Guerre Mondiale. Je parlerais dans un premier temps du tome puis de la série en général. J'ai, une fois de plus, pris plaisir à suivre le point de vue de Steffi qui, dans ce tome, connaît sa première vraie relation amoureuse mais aussi ses premières désillusions. De plus, dans ce tome, la fin de la guerre est enfin arrivée mais cela ne signifie pas la fin de l'aventure pour Steffi et Nelli qui se posent des questions sur leurs avenirs. Resteront-elles en Suède ? Qu'est-ce que leur père est en vie ? Mais chut, je ne dirais rien. Ensuite, la série. Au fil des quatres tomes, j'ai pris plaisir à suivre l'évolution du personnage de Steffi ainsi que de sa soeur, leurs petites histoires quotidiennes, leurs questions, ... En outre, la trame de l'histoire tout au long de la série est très intéressante. Au final, c'est une série qui mérite d'être lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thor, Annika] Vers le large Empty Re: [Thor, Annika] Vers le large

Message par Invité Dim 30 Nov 2008, 14:56

avalon
j avais note ce livre ds ton blog mais peux tu m en donner le titre du premier tome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thor, Annika] Vers le large Empty Re: [Thor, Annika] Vers le large

Message par Invité Dim 30 Nov 2008, 16:38

Le premier tome est Une île trop loin. Je te conseille vivement cette série !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thor, Annika] Vers le large Empty Re: [Thor, Annika] Vers le large

Message par Invité Dim 30 Nov 2008, 17:47

Oui il me semble que tu en as déjà parlé et ce livre à l'air très intéressant ! la série aussi, ça va de soi !
personnellement j'aime beaucoup la couverture ! très belle image.... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thor, Annika] Vers le large Empty Re: [Thor, Annika] Vers le large

Message par Astazie Lun 16 Mai 2011, 12:05

Mon avis ;


Steffi et Nelli ont vécu chacune de leurs côtés, se retrouvaient parfois sur l'île. La guerre est finie, quelle sera maintenant l'avenir de ces deux jeunes filles, reverront -elles un jour leur père, est-il encore vivant?

Quel sera leur futur, ici en Suéde, retourneront- elles dans leur pays, ou vogueront -elles vers d'autres lieux. Je ne dévoilerais pas la fin de cette série.
C'est une série intéressante : La série se compose de quatre livres :
Une île trop loin
Les profondeurs de la mer
L'étang aux nénuphars
Vers le large.
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3232
Age : 70
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Thor, Annika] Vers le large Empty Re: [Thor, Annika] Vers le large

Message par Invité Lun 16 Mai 2011, 15:11

J'ai adoré toute la série !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thor, Annika] Vers le large Empty Re: [Thor, Annika] Vers le large

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum