[Burke, Jan] En terre et en os
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre:
[Burke, Jan] En terre et en os
Titre : En terre et en os.
Auteur : BURKE Jan.
Editions : Pocket.
Nombre de pages : 632.
ISBN : 978-2-266-13488.
Prix Edgar du meilleur roman policier.
4ième de couverture.
Julia Sayre, mère au foyer sans histoire, a disparu depuis 4 ans. La police et la journaliste Irène Kelly la recherchent. En vain. après des années de statu quo, l'affaire prend une tournure inattendue : Nick Parrish, déjà confondu pour meurtre, s'accuse d'avoir tué et enterré Julia quelque part en Sierra Nevada. Pourquoi, si longtemps après les faits, cet assassin se montre-t-il si coopératif ?
Commentaire.
Ma première rencontre avec la journaliste Irène Kelly, personnage-vedette dans d'autres romans de Jan Burke, mais quelle découverte!
Ce roman raconte la traque d'un tueur série, mais son originalité réside dans le rythme donné à l'évolution de l'enquête, le côté enquête, décrit dans les moindres détails, étant contrebalancé par la description des réactions du tueur, décrites plus succinctement.
Un des aspects intéressants de ce roman réside dans la documentation technique décrivant le dressage des chiens en quête de recherche de cadavres et accompagnant les anthropologues, membres d'une enquête que je découvre pour la première fois !
En conclusion, un thriller un peu long mais que j'ai lu en 2 soirées, pris par une attente de la suite toujours relancée.
Dernière édition par Philou le Sam 7 Mai 2011 - 9:34, édité 2 fois (Raison : Suppression image non hébergée!!!!!!!)
Invité- Invité