Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges

3 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur le sang des anges?

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Vote_lcap38%[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Vote_lcap25%[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Vote_lcap25%[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Vote_lcap12%[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Vote_lcap0%[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Vote_lcap0%[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Empty [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 19:55

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Le_san10


Titre : le sang des anges
Série : Chasseuse de vampire
Auteurs : Nalini Singh
Genre : fantasy
Édition : J’ai lu
Nombre de page : 478
traductrice :Luce Michel

4ème de couverture :
« Je suis Elena Deveraux et j’ai beau être la meilleur chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sure d’être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n’ai aucun droit à l’erreur…même si c’est mission impossible. Cette fois, ce n’est pas un simple vampire rebelle que j’ai à chasser. C’est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent. »

Mon avis :


Dans cette histoire nous suivons les aventures d’Elena, qui chasse les vampires. Mais ici ce n’est pas pour les tuer, non elle doit (la plupart du temps…) juste les capturer. Car ici les vampires signent un contrat avec les Anges : Ce sont les anges qui transforment les vampires, et en échange de leur immortalité les personnes volontaires doivent servir l’ange qui les a transformés pendant cent ans. Mais certains ont du mal à ne pas partir une fois transformés et profiter de leur nouvelle vie. C’est là qu’Elena fait son boulot, elle les traque et les ramène à leur ange. Mais cette fois ci Elena vas devoir traquer plus gros qu’un vampire rebelle là elle doit traquer un archange, et ce sur les ordres d’un autre archange : Raphael qui est très célèbre pour sa cruauté envers les personnes qui ont le malheur de mal le servir.



Ce que j’ai aimé en premier dans ce livre c’est l’écriture, on est très facilement immergé dans ce nouveau monde. Les règles sont bien mises en place dès le départ et pourtant ce n’est pas trop chargé, il n’y a pas plein de personnage à retenir, ce qui arrive souvent dans le commencement d’une série .Pour une fois on a pas que le point de vue que de l’héroïne, on a aussi des passages où il n’y a que Raphael, avoir les deux points de vue c’est sympa.

Alors la première moitié du livre, on a surtout la relation entre Elena et Raphael qui est mise en avant, ce n’est qu’à la moitié du livre que l’enquête sur l’Archange renégat va vraiment évoluer. Moi, ça ne m’a pas dérangée mais je pense que certain pourraient trouver la première partie un peu longue … J’ai beaucoup aimé la personnalité de Raphael car il a un côté très « froid » très « au-dessus des mortels » je dirais, mais qui va évoluer au fils du livre de façons très intéressante.



Pour conclure, j’ai adoré ce livre c’est un énorme coup de cœur, c’est un livre que je pourrais lire un paquet de fois avant de me lasser je pense !!! Mais dans ce livre le plus important ce n’est pas l’enquête, c’est la relation d’Elena et de Raphael.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 21:50

je suis en train de le lire et j'ai pour le moment énormément de mal à accrocher =(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 21:57

Babynoux23 a écrit:je suis en train de le lire et j'ai pour le moment énormément de mal à accrocher =(
je ne suis pas étonner du tout, mais j'ai hâte de avoir si la suite te feras changer d'avis !!!ou au contraire ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 11:19

oui je verrais bien mais j'ai vraiment du mal à avancer =/ je crois que je fais une overdose de vampires lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 12:04

Voici ma critique :

Pour commencer, je remercie Louve du forum Mort Sure ainsi que les Editions J’ai Lu pour cette nouvelle découverte.

Au premier coup d’œil, ce livre m’a intrigué par le fait qu’il parle d’Archange, ce sont des créatures que je n’avais jamais croisé dans mes précédentes lectures et j’avais envie de les découvrir.
Cependant j’ai eu beaucoup de mal avec ce roman et plus précisément avec le début.
Tout d’abord, le titre ne colle pas avec le but du roman car Elena, chasseuse de vampires, devra en fait traquer un archange très puissant et démoniaque.
C’est, comme le montre le résumé, le but du roman. Mais j’ai eu l’impression que la première moitié du roman n’en parlait presque pas, tout était concentré sur le « jeu de séduction » entre l’Archange Raphael, Elena et parfois le vieu vampire Dmitri. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai eu beaucoup de mal avec le début de ce livre, j’ai eu une impression de répétition dans les échanges entre Raphael et Elena.

J’ai également eu beaucoup de mal avec le style de l’auteur, soit il y a trop de description, soit tout l’action d’un coup. De plus, le langage est parfois assez cru, le sexe et la grossièreté sont très présents, je dirais même en trop grande quantité redondante. En tout cas, çà m’a donné une autre vision des vampires, que je n’avais jamais vu dans aucun autre roman.

Il m’a donc fallu une bonne centaine de pages pour commencer a vraiment apprécier le roman et environ la moitié pour rentrer dans l’action et le but vrai de l’histoire : empêcher Uram de faire le mal.
Lorsque la chasse de l’Archange démoniaque Uram commence vraiment, j’ai beaucoup plus aimé la lecture. L’action et le suspens étaient plaisant, je n’avais aucune idée de comment cela pourrait se terminer, qui mourrait, qui tuerait l’autre, etc. Je ne saurais dire si la fin m’a surprise ou non, j’ai des sentiments très différents qui se battent pour ce livre et donc j’ai du mal à exprimer ce que je ressens. En tout cas, je pense quand même lire la suite pour savoir ce qui se passera

Au final, ce ne fut donc pas une totale déception, ni un coup de cœur, mais cette lecture était quand même dans l’ensemble assez plaisante et je ne regrette pas d’avoir découvert ce roman.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges

Message par maily7 Mar 24 Mai 2011 - 21:37

Tout d'abord, Merci Zebuline, tu as éveillée ma curiosité, et cela en valait le détour Laughing

Mon avis :

Encore une nouvelle série !!!
Encore des vampires, (en même temps, nous sommes en bit-lit), mais cette fois, les anges et les archanges ont un rôle prédominant.

Alors, je dois dire que le début fut perturbant : en, effet, pour moi, les anges sont des "anges", à savoir qu'ils sont gentils. Et donc quand il s'agit d'archanges, les supérieurs des anges, je pensais qu'ils étaient encore plus gentils.
Et bien non ! Les archanges sont dangereux. En plus, de ça, ce sont eux qui décident de créer les vampires ...
C'est toute l'originalité de ce livre.

Quand à L’histoire, Elena est une chasseuse de vampires qui va se retrouver en mission avec Raphaël, l'Archange ... Alors,bien sur, il est beau (c'est un ange, alors, il ne pouvait pas en être autrement) et bien sur il va trouver notre chasseuse très ... intéressante ... On retrouve donc un schéma récurent dans ce type d'histoire ; une chasseuse, et un dangereux prétendant.

Après avoir eu un peu de mal à me faire à l'idée que les archanges ne sont pas des saints, je suis complétement entrée dans l'histoire ... de séduction de nos 2 personnages principaux.
J'ai aimé l'évolution de ceux ci : Elena qui petit à petit change d'avis sur cet ange, et qui se laisse séduire. Et Raphaël qui s'humanise au contact de la chasseuse ! Raphaël est charismatique, dangereux, intriguant ...

Ce qui m'a dérangé est la vitesse à laquelle elle cède aux "avances" ... je pensais que cela n'arriverait que dans 2 ou 3 tomes Razz ( histoire de faire durer le plaisir ).

La chasse est prenante : chasser un Archange n'est pas chose facile, et c'est ce qui a rendu l'aventure assez passionnante. Elena est très douée, et donc va accomplir sa mission. Elle est aussi consciente du pouvoir de Raphaël, et qu'elle peut mourir quand il le décidera : c'est assez paradoxal : elle le désire et le craint.

Une quantité de second rôle sont décrits : plus ou moins importants pour la suite je pense, mais c'est l'avenir qui nous le dira...

Le rythme devient soutenu vers la moitié du livre, lorsque la chasse commence réellement. Les premiers chapitres sont centrées sur Elena et Raphaël. Leur histoire est loin d'être lisse.
J'ai, moi aussi, apprécié d'avoir parfois le point de vue de Raphaël ( peut être pas assez .. ).
Par contre, le style est parfois assez cru ... De plus, l'auteur décrit quelques scènes érotiques, je serais donc d'avis à dire qu'il est clairement destiné à un public averti.

Et puis enfin, cette fin !!! Vraiment bien !!! Bon par contre, je me demande comment va bien pouvoir évoluer l'histoire maintenant ... Rolling Eyes

En bref, ce livre nous donne la promesse, que la série va être charmante. Je me suis laissée séduire, autant par Elena, et sa profession, que par Raphaël et son pouvoir. J'ai hâte de découvrir le prochain tome ... La suite au mois de septembre, les ami(e)s
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 21:47

Maily tu me fait vraiment plaisir !!! je suis contente que ce livre t'es plu !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 0:06

Roooooo je note ça direct dans ma liste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le tome 2 est-il déjà dispo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 6:33

Mia a écrit:Roooooo je note ça direct dans ma liste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le tome 2 est-il déjà dispo ?
non il sortira en septembre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges

Message par maily7 Mer 25 Mai 2011 - 12:09

maintenant, il faut patienter jusque la ....
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 13:38

Merci Zébuline et oui quand faut attendre c'est vraiment long parfois, grrr ..... J'ai quelques séries en attente et c'est chiant ... enfin bon .... bises !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 13:47

J'aime bien ce genre de littérature en ce moment donc une fois de plus je ne prenais pas beaucoup de risque avec ce livre Laughing . Néanmoins, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mon achat ayant été plutôt impulsif.
Au final, j'ai beaucoup aimé flower

J'ai pas mal l'habitude du thème des vampires et un peu des anges mais la relation que ces deux espèces surnaturelles entretiennent dans le livre est assez nouveau pour moi. Les vampires sont sous l'autorité des anges et sont même transformés par eux. Ici pas de mythe sous-terrain mais une cohabitation claire et acceptée entre humains, vampires et anges.

On suit donc les aventures d'Elena, une chasseuse de vampires mais pas au sens littéral puisqu'elle ne les tuent pas mais les ramènent à leur maître. Elena n'est pas une chasseuse par hasard puisqu'elle a quelques particularités comme une force plus développée que chez les autres mortels et surtout un "odorat" hors pair.
Toutes ces qualités vont conduire Raphael, l'Archange de New-York, à faire appel à elle pour chasser l'une des plus redoutables créature. En plus de cette chasse qui s'annonce dangereuse, la livre se concentre aussi sur la relation particulière qui va unir Raphael et Elena.

Je m'attendais sans doute à plus d'action étant donné le thème du livre mais comme je suis une inconditionnelle des histoires d'amour, le fait que l'auteur se concentre beaucoup sur Raphael et Elena ne m'a pas dérangé, au contraire.
Ce que j'ai apprécié ce sont les descriptions parce qu'on peut saisir ce que voient les personnages, c'est suffisamment bien décrit pour qu'on puisse avoir une image précise des personnages ou du décor dans notre tête. Ainsi, j'ai particulièrement été sensible à la Tour de l'ange et à ce que voit Elena de sa fenêtre ou encore à la beauté des anges et particulièrement à celle de Raphael.
Raphael a une personnalité incroyablement intéressante et complexe. Elena le craint d'ailleurs au début et à juste raison. Mais heureusement qu'elle ne manque pas de caractère et peut facilement riposter.
Concernant Elena, elle a pas mal de points communs avec d'autres chasseuses de la "bit-lit" comme ses capacités ou encore son histoire personnelle.
J'ai trouvé le duo Elena/Raphael intéressant et l'auteur a su les faire évoluer dans le bon sens.

Le livre est bien écrit mais comme certaines d'entre vous, le langage un peu cru m'a dérangé. J'avoue que je n'en voyais pas vraiment l'intérêt et surtout j'ai trouvé que ça gâchait l'image noble et majestueuse que dégage Raphael et les anges en général. L'emploi de ce langage m'a plus déçu que choqué . C'est le seul bémol que j'émettrais sur ce livre d'ailleurs, le reste m'ayant conquise.

Comme je le disais, les descriptions sont réussies, le style fluide et agréable, on ne s'ennuie pas, et les personnages sont bien développés, certains personnages secondaires ayant toute leur place dans l'histoire.

Ce que j'ai particulièrement aimé c'est l'organisation Archanges/Anges/Vampires/Mortels, ils entretiennent des relations particulières et bien établies et j'ai trouvé ça original, ça a le mérite de la nouveauté. Le pouvoir d'Elena aussi était intrigant, le fait qu'elle puisse s’imprégner de certaines odeurs et la manipulation que ça peut engendrer.

J'ai une petite préférence pour la fin du livre avec une scène d'action réussie et un suspense bien mené, le tout sans négliger la bonne dose d'émotion. Une scène m'a particulièrement marqué mais je ne peux rien dire lol! .

Voilà, ce livre m'a fait passer un excellent moment et je lirais avec plaisir le prochain tome I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 16:26

_ Avant toute chose, la couverture est très très belle _

***


J'ai été captivée tout de suite par les 60 premières pages.

L'histoire est très intéressante et dans
un registre que je ne connaissais pas avec les anges, les Archanges ....
On nous propose un univers féerique et une héroïne pour le moins ....
surprenante !

Les descriptions qu'Elena nous fait de Raphael sont pour le moins ... appétissantes !!! (Et ça, ça va être tout le long du livre !!)

"Je suis Elena Deveraux, chasseuse de la Guilde".

Puis d'un seul coup j'ai eu un gros
passage à vide, j'avais l'impression que l'auteur se perdait dans les
rapports de force (sexe ?) entre Raphael et Elena. Il faut dire que la demoiselle n'a pas sa langue dans sa poche et du coup prend beaucoup de risques ...

Le tout ponctué par un vocabulaire vulgaire et sexuel qui j'avoue, m'a interpellée ...

On avance à grand renfort de "bite" "putain" "fils de xxx" "bâtard" ou encore "baise".

Je n'ai pas trop trouvé l'utilité d'un tel vocabulaire, c'est parfois franchement cru et ça n'apporte rien ...

La relation entre Elena et Raphael m'a vraiment gonflé, donc j'avançais dans ma lecture avec beaucoup de soupirs et de déceptions .....

Puis environ à la moitié du roman, à nouveau j'ai été captivée et je l'ai littéralement dévoré !

La relation entre la chasseuse et
l'Archange de New-York devient moins bizarre, plus sincère, étonnante,
les scènes de sexe sont décrites avec beaucoup d'intensité, la chasse
prend forme, on retient son souffle, on avance avec un plaisir énorme !

"Le glamour" et "Le calme" prennent des sens différents, on évolue dans un monde fantastique et incroyable.

Elena
s'est construit sa propre famille, après avoir été rejetée par la
sienne. Ses amis sont sincères et prêts à tout. J'ai aimé ce côté
"meute".

La chasse est à la hauteur de mes attentes et le final assez exceptionnel !

Pour conclure, je reste sur une note très très positive, je lirai la suite sans aucun problème !


Petits extraits tirés du livre :

"C'est un symptôme de l'âge, la cruauté"

"Mes maitresses ont toujours été des guerrières"

"Ma maitresse m'a écorché vif la peau du dos et en a fait un sac à main"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 12:56

Bonjour,

J'ai justement terminé le premier tome de cette saga hier : j'ai adoré !

Voici mon avis :

Ce livre était dans ma PAL depuis un moment et j’en ai beaucoup entendu parler. Je me suis enfin décidée à le lire dans le cadre d'un Challenge !

Par où commencer… J’ai adoré ce livre !! Tout d’abord, je trouve la couverture du livre vraiment magnifique.

Aussi, j’aime beaucoup les histoires avec les anges, mais également celles avec les vampires… Et dans ce livre j’ai été gâtée car il y a des humains, des vampires, des anges et des archanges ! Que demander de plus ?!

L’auteur a créé son propre univers en bouleversant certains mythes : les vampires peuvent aller à la lumière du jour, ils ne dorment pas dans un cercueil… Je sais, beaucoup d’auteurs ont créé ce même univers. Mais elle a décidé de créer un univers où les archanges contrôlent les vampires et indirectement les humains. Original, non ?

Dans ce roman, je suis contente de pouvoir dire que le personnage principal ne m’a pas énervée ! En effet, Elena a un caractère fort et bien trempé. Elle ne souhaite pas obéir à Raphael mais en même temps elle a très peur de lui et sait qu’elle risque sa vie à tout moment. On pourrait en avoir marre de suivre leur relation qui dure pendant une bonne partie du roman, avant que la traque d’Uram commence. Cependant cela ne m’a pas gênée et j’ai bien aimé leurs petites répliques qui viennent pimenter leur “relation”. La pauvre va endurer beaucoup de choses lors de ses aventures et heureusement que c’est une petite “guerrière” qui n’a pas froid aux yeux.

Raphael est un archange très respecté que l’on a envie de détester dès le début quand on voit comment il se comporte avec Elena. Or, au fil du roman on en apprend de plus en plus sur lui et on apprend à l’apprécier (surtout lorsque Elena nous le décrit…)

Quant aux personnages secondaires, ils sont intéressants et vont être d’une aide précieuse pour Elena et Raphael, sachant qu’Elena ne va pas se faire que des amis… mais je vous laisse les découvrir.

L’écriture de l’auteur est fluide, c’était un réel plaisir de lire ce livre et de découvrir cet univers qui m’a beaucoup plu. Parce que tout ne peut pas être parfait, je peux juste ajouter que les mots vulgaires sont un peu gênant au fil de la lecture (“putain”, “bite”, …) mais ceci n’est pas rare en bit-lit, donc ça ne m’a pas du tout étonnée. C’est juste dommage d’employer une telle vulgarité pour un si bon roman Very Happy

Enfin, la fin de ce premier tome nous laisse présager une suite passionnante !

Vous l’aurez compris, ce roman est un coup de cœur pour moi et je vous le conseille vivement ! Quant à moi, j’ai de la chance car le deuxième tome m’attend déjà dans ma PAL et ça sera ma prochaine lecture Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges

Message par maily7 Jeu 19 Avr 2012 - 21:33

je viens d'acheter le tome 3 Smile
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 16:53

zut.... je l'ai précommande et toujours pas reçut ... Sad
Tu va le lire bientôt Maily?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges

Message par maily7 Ven 20 Avr 2012 - 17:02

je le commence ce soir :-) ... ( trop hâte de revoir Raphaël Wink )
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 17:03

J'ai pas encore acheté mais j'en meurs d'envie pleure

Bonne lecture Maily Sad Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 17:07

c'est la dernière fois que je commande par internet !!! colère

Bonne lecture Maily !!! j'espère qu'il est à la hauteur des autres !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 22:30

Mon avis

C'est un livre à lire, même si je n'ai pas toujours accroché avec le style d'écriture de l'auteur. Je l'ai trouvé lourd et cru, limite vulgaire. De même que la construction des phrases qui laissent parfois à désirer. Sinon l'histoire est originale, le mythe du vampire y est totalement revisité. La présence d'Archanges était une réelle nouveauté pour moi, chose très agréable que de sortir un peu des lignes toutes traçées de la bit-lit.

Pour ce qui est des personnages, on accroche tout de suite avec le beau et ténébreux Raphaël. Entouré de mystères, froid et impassible, il est littéralement fascinant. Rien en peut briser sa carapace de glace et d'impassibilité. Rien sauf Elena, la Chasseuse, qui semble le sortir de son ennui et lui faire ressentir ce que des siècles d'existence lui on fait oublié...

En résumer, bien mais pas exceptionnel. L'histoire ne m'a pas transportée outre mesure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges

Message par titepomme Mer 19 Mar 2014 - 12:13

●○● Malgré un début un peu longuet, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette lecture.

N'étant pas du tout adepte des anges, je me suis surprise à toujours vouloir en savoir plus.
Une manière originale de nous présenter les forces en présence, le Bien, le Mal, la création des vampires. Un petit coup de frais dans la bit-lit.

Elena est un personnage savoureux. Fonceuse, frondeuse, la langue bien pendue, courageuse.
Raphaël est sexy et insaisissable, arrogant et cruel. Un Archange bien mystérieux.

Un bel emballage de personnages très attachants pour une saga très prenante. ●○●

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges

Message par Nisa Lun 6 Mar 2017 - 6:25

J'ai rarement lu un livre qui me rende aussi perplexe, surtout après avoir lu vos avis.

J'ai trouvé l'histoire très originale, les vampires sont revisités, et les anges présents mais pas comme on a l'habitude de les voir.
Par contre l'écriture... je ne sais pas s'il me manquait des phrases dans mon édition, mais les dialogues étaient parfois incompréhensibles (réponses qui n'ont rien à voir avec les questions par exemple), le même dialogue qui se poursuit mais avec de nouveaux cadratins, bref, une horreur. Si l'histoire n'avait pas été originale, j'aurais tout simplement arrêté !
Je ne reparlerai pas du style trop cru pour moi qui n'apporte rien en plus à l'histoire.

Je vote moyennement apprécié et je ne lirai pas la suite.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum