Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

BOILEAU-NARCEJAC

Aller en bas

BOILEAU-NARCEJAC Empty BOILEAU-NARCEJAC

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 9:24

Bonjour,

Après avoir fait le tri dans ma petite bibliothèque (quand il n'y a plus de place, faut archiver les livres ... mad). Je suis tombée sur un livre que j'avias étudié en seconde de Boileau-Narcejac, Celle qui n'était plus.

Je l'ai ouvert et relu dans la journée. J'avais beaucoup aimé le fait que l'histoire soit assez tordue et j'avais été assez perturbée par la fin.

Je souhaiterai savoir si d'autres livres ont été écrit par Boileau et Narcejac et ce que vous me conseillez Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOILEAU-NARCEJAC Empty Re: BOILEAU-NARCEJAC

Message par Astazie Lun 9 Mai 2011 - 9:46

Bonjour,
Tu trouveras de nombreux renseignements : Ici.
Après tu peux faire une recherche sur le forum, voir quelques livres ont été lus.
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3108
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

BOILEAU-NARCEJAC Empty Re: BOILEAU-NARCEJAC

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 10:07

Merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOILEAU-NARCEJAC Empty Re: BOILEAU-NARCEJAC

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 21:32

Ce livre qui date de 1952 a été adapté par Henri Georges Clouzot qui en a tiré le film "Les diaboliques" (1955) avec Simone Signoret et Paul Meurisse.

Ce livre a été adapté une nouvelle fois en 1996 aux Etats-Unis : "Diabolique" avec Adjani et Sharon Stone.

Avant même que Clouzot ait terminé son film, Alfred Hitchcok a acheté les droits de leur prochain livre. Il allait s'agir "D'entre les morts", publié en 1954. En 1958, Hitchcok en tirera Vertigo (Sueurs froides en Français) avec Kim Novak et James Stewart.

Kim Novak remplaçait au pied levé une actrice Américaine qu'Hitchcock avait sous contrat mais qui était enceinte et donc incapable de tourner aux dates prévues. Ce fut la fin de la carrière de cette actrice... et le film fut un échec commercial !

Avec beaucoup d'humour, Hitchcock attribuait cet échec au double menton de James Stewart...

Aujourd'hui, Vertigo est considéré comme l'une des oeuvres majeures d'Hitchcock et le poster original dessiné par Saul Bass atteint des côtes folles.

L'adaptation d'Hitchcock s'éloigne cependant assez du livre. Le personnage joué par Barbara Bel Geddes (qui deviendra trente ans plus tard la grand mère Ewing dans la série Dallas) a été nécessaire pour permettre au spectateur de visualiser les pensées et les sentiments de James Stewart.

La fin aussi est différente puisque le cinéaste a préféré mettre le spectateur dans la confidence en lui apprenant que l'épouse de son ami (qu'il croit folle car habitée par l'esprit de sa grand-mère) dont James Stewart tombe amoureux et la provinciale copie physique parfaite qu'il découvre plus tard ne sont en fait qu'une seule et même personne.

Hitchcock s'en sort ensuite par un dénouement à double détente qui permet de tenir le spectateur en haleine pendant le dernier tiers du film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOILEAU-NARCEJAC Empty Re: BOILEAU-NARCEJAC

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 21:36

Le poster de Saul Bass dont je parle plus haut:

BOILEAU-NARCEJAC Vertig10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOILEAU-NARCEJAC Empty Re: BOILEAU-NARCEJAC

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 9:29

Je te remercie pour ces informations François G Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOILEAU-NARCEJAC Empty Re: BOILEAU-NARCEJAC

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 21:06

Je t'en prie Tnanie Wink

L'édition originale de "Celle qui n'était plus" :

BOILEAU-NARCEJAC Narcej10

hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOILEAU-NARCEJAC Empty Re: BOILEAU-NARCEJAC

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 10:52

Ces auteurs écrivaient aussi pour la jeunesse, je me souviens en avoir lu étant enfant. Ils avaient peut-être une série d'ailleurs, non ?
Après quelques recherches : oui, ils ont écrit la série "Sans Atout" ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOILEAU-NARCEJAC Empty Re: BOILEAU-NARCEJAC

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 20:11

J'ai lu plusieurs de ses romans; ils sont très sombres (d'après mes souvenirs) et j'avais bien aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOILEAU-NARCEJAC Empty Re: BOILEAU-NARCEJAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum