[Troyat, Henri] La ballerine de Saint-Pétersbourg
Page 1 sur 1
Votre avis sur "La ballerine de Saint-Pétersbourg" d'Henri Troyat
[Troyat, Henri] La ballerine de Saint-Pétersbourg
Quatrième de couverture:
La vie et le destin de Ludmilla Arbatova commencent à neuf ans, quand son père la conduit à l'École impériale de danse, devant le légendaire Marius Petipa. Depuis un demi-siècle, ce danseur et chorégraphe français d'origine jouit à la cour de Russie et sur les scènes mondiales d'une réputation insurpassable. Sous la férule de ce magicien, parmi les gloires de son temps, Ludmilla devient rapidement une ballerine aux talents prometteurs.
Mais les temps changent. Les improvisations d'Isadora Duncan et les envolées de Nijinski bousculent les académismes. La révolution des "Ballets russes" de Diaghilev est en marche. Ludmilla restera-t-elle fidèle à son maître ou se lancera-t-elle dans l'aventure de la modernité aux côtés des avant-gardes?
Conteur magistral, Henri Troyat fait revivre la période la plus éclatante que la danse ait jamais connue.
Mon avis:
Ce bouquin est une petite merveille! A part quelques longueurs au milieu du livre (mais pas trop longues non plus), ça se lit très très vite.
L'auteur décrit parfaitement les sentiments, j'avais l'impression de ressentir la souffrance, la peine, la joie... Enfin, tout!
Un livre vraiment prenant, dans un style d'écriture classique sans être lourd, très agréable!
Dernière édition par Justemoi87 le Ven 7 Nov 2008 - 9:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Troyat, Henri] La ballerine de Saint-Pétersbourg
J'avais adoré l'écriture de cet auteur pendant mon adolescence, ta critique me donne envie de le relire...
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Re: [Troyat, Henri] La ballerine de Saint-Pétersbourg
Bonjour,
Moi aussu ça me donne envie de le lire...
Depuis quelques années je fuyais les auteurs "classiques" mais là, ton avis me touche.. alors je le rajoute dans ma LAL
Merci à toi
Moi aussu ça me donne envie de le lire...
Depuis quelques années je fuyais les auteurs "classiques" mais là, ton avis me touche.. alors je le rajoute dans ma LAL
Merci à toi
Invité- Invité