Challenge Partage Lecture 2011/2012
+29
Moulin-à-Vent
Piplo
Nisa
lili78
Elyuna
tornade
safran
Solitaire
Cassiopée
lalyre
MissTacha
mamoun
BESMAR
tite_puce
maily7
Natou
Pinky
malo
zazy
audreyzaz
angele13127
Astazie
chichie
yaki
Nephtys
LOUBHI 49
Sarfre
Sharon
Thot
33 participants
Page 9 sur 23
Page 9 sur 23 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23
Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012
Bravo CapsuleCapsule a écrit:Alors je m'en vais faire mes premiers essais de liens ... je sollicite votre indulgence !
Mon premier livre pour le nouveau challenge, c'était Un secret, de Philippe GRIMBERTmon avis ici
Le second c'était Providence, de Valérie TONG CUONG, mon avis ici
(j'ai réussi ! merci pour vos conseils, je suis très fière de moi ce matin ! )
Invité- Invité
super capsule, tu as mis moins de temps que moi!!!kély a écrit:Bravo CapsuleCapsule a écrit:Alors je m'en vais faire mes premiers essais de liens ... je sollicite votre indulgence !
Mon premier livre pour le nouveau challenge, c'était Un secret, de Philippe GRIMBERTmon avis ici
Le second c'était Providence, de Valérie TONG CUONG, mon avis ici
(j'ai réussi ! merci pour vos conseils, je suis très fière de moi ce matin ! )
c'est parce que j'ai eu d'excellentes explications !...
Invité- Invité
Je viens de poster mon challenge à l'instant et j'ai carrément choisi d'être une partageuse boulimique
Bon challenge et bonne lecture à tous
Bon challenge et bonne lecture à tous
Invité- Invité
Oh mince je n'ai pas fini non plus mon ancien challenge, il m'en restait à peine la moitié... bon je les mets de côté et j'aimerai bien m'inscrire à nouveau pour celui-ci... puis-je ? s'iou plait ?
safran- Membre connaisseur
-
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
safran a écrit:Oh mince je n'ai pas fini non plus mon ancien challenge, il m'en restait à peine la moitié... bon je les mets de côté et j'aimerai bien m'inscrire à nouveau pour celui-ci... puis-je ? s'iou plait ?
Bien sûr que oui, Safran! Moi non plus je n'ai pas fini le précédent mais bon, on va se dire que cette année, on s'y met sérieusement
Invité- Invité
super !!!! merci, donc je v de ce pas me concocter ma petite liste.
-
shutter island
le jardin des secrets
enfant 44
entre chiens et loups
robe de marié
le treizième conte
le magasin des suicides
la fille de papier
l'arbre aux secrets
seul le silence
toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
millénium - tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Ne tirez-pas sur l'oiseau moqueur
oh, boy,
ouragan
ne t'inquiète pas pour moi
allumer le chat
les âmes grises
l'étrangleur de cater street
la couleur des sentiments
les enfants de la liberté
le premier jour
providence
l'insomnie des étoiles
les âmes vagabondes
parce que je t'aime
la grammaire est une chanson douce
partageuse boulimique , je sais je sais, .... mais l'ancien challenge m'a tellement apporté de bonnes lectures que je réitère ma boulimie.
en rouge : les livres en ma possession
le jardin des secrets
enfant 44
entre chiens et loups
robe de marié
le treizième conte
le magasin des suicides
la fille de papier
l'arbre aux secrets
seul le silence
toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
millénium - tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Ne tirez-pas sur l'oiseau moqueur
oh, boy,
ouragan
ne t'inquiète pas pour moi
allumer le chat
les âmes grises
l'étrangleur de cater street
la couleur des sentiments
les enfants de la liberté
le premier jour
providence
l'insomnie des étoiles
les âmes vagabondes
parce que je t'aime
la grammaire est une chanson douce
partageuse boulimique , je sais je sais, .... mais l'ancien challenge m'a tellement apporté de bonnes lectures que je réitère ma boulimie.
en rouge : les livres en ma possession
-
Merci Malo
-
J'en ai déjà lu 24 sur cette liste. Je vais donc tenter partageur modeste avec:
Shunter Island
L'ombre du vent
Robe de marié
Le mec de la tombe d'à côté
La couleur du bonheur
Et peut-être :
Allumer le chat
Hunger games
Shunter Island
L'ombre du vent
Robe de marié
Le mec de la tombe d'à côté
La couleur du bonheur
Et peut-être :
Allumer le chat
Hunger games
Invité- Invité
Nous avons "L'ombre du vent" et "La couleur du bonheur" en commun
"Le mec de la tombe d'à côté", j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.
Bon challenge.
"Le mec de la tombe d'à côté", j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.
Bon challenge.
Je viens de trouver à la bilbliothèque 2 des livres de mon challenge : la grammaire est une chanson douce et ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
Invité- Invité
Bon challenge Safran et Jostein.
Pour ma part, ma bibliothèque municipale a "réservé" à la bibliothèque départementale deux livres : La formule préférée du professeur et Oh, boy ! Ils arriveront le 29 juin.
Pour ma part, ma bibliothèque municipale a "réservé" à la bibliothèque départementale deux livres : La formule préférée du professeur et Oh, boy ! Ils arriveront le 29 juin.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Sharon a écrit:Bon challenge Safran et Jostein.
j'avais bien aimé "la formule préférée du professeur", beaucoup de délicatesse dans ce livre, il y avait juste un petit point qui m'avait gênée mais je ne vais pas t'en parler dès à présent, j'attendrai que tu mettes ton commentaire; Bonne lecture Sharon !
-
Nouvellement inscrite, c'est avec grand plaisir que je participe à ce Challenge, de manière "modeste"
Pour ma part, j'ai sélectionné :
Pour ma part, j'ai sélectionné :
- L’ombre du vent
- La fille de papier
- Ces choses qu’on ne s’est pas dites
- Le parfum
- Le mec de la tombe d’à côté
Invité- Invité
Laury a écrit:Et je démarre aujourd'hui avec le Parfum ! Bon challenge
Bonne lecture Laury! je pense que tu vas passer un bon moment, peut-être un peu angoissant! mais tellement bon !
-
Laury a écrit:Nouvellement inscrite, c'est avec grand plaisir que je participe à ce Challenge, de manière "modeste"
Pour ma part, j'ai sélectionné :Et je démarre aujourd'hui avec le Parfum ! Bon challenge
- L’ombre du vent
- La fille de papier
- Ces choses qu’on ne s’est pas dites
- Le parfum
- Le mec de la tombe d’à côté
Et bien j'ai lu les deux premiers avec un beau coup de coeur pour "L'Ombre du vent"
La fille de papier n'est pas mal.
"Ces choses qu’on ne s’est pas dites" et "Le mec de la tombe d’à côté" sont dans mon challenge aussi.
J'attendrais ton avis sur "le parfum" et peut-être rejoindra t-il mon challenge, je te souhaite de bonnes lectures, bises !
Invité- Invité
J'ai adoré "le parfum", quant à moi ... je me suis délectée du vocabulaire choisi, à chaque page, j'ai respiré des effluves inconnus, et, loin d'être un thriller, je l'ai plutôt vu comme une oeuvre délicate autour des "nez" qui ont un don particulier pour sublimer les essences naturelles ...
Quand le film est sorti, je me suis précipitée pour aller le voir, bien entendu, mais quelle déception ... le réalisateur n'a rien compris à la délicatesse du roman, il n'a exploité que la partie criminelle du sujet, qui n'est pas le thème principal dans le livre ...
Je n'ai pas du tout aimé sa façon d'aborder Grenouille, il en a fait un tueur, alors que dans le livre, on est amenés à se fondre dans le personnage, et à comprendre pourquoi il en vient à ces extrémités, son objectif n'est pas de tuer, mais c'est une raison bien plus noble à ses yeux ! pour une fois, on a une approche du crime du point de vue du coupable, et pas de la victime, et c'est ce qui change tout ... mais dans le film, c'est l'inverse, et ça tombe dans le "gore" pur et dur, c'est un carnage.
Ma conclusion : lire le livre, plutôt deux fois qu'une, mais se préserver du film !
Quand le film est sorti, je me suis précipitée pour aller le voir, bien entendu, mais quelle déception ... le réalisateur n'a rien compris à la délicatesse du roman, il n'a exploité que la partie criminelle du sujet, qui n'est pas le thème principal dans le livre ...
Je n'ai pas du tout aimé sa façon d'aborder Grenouille, il en a fait un tueur, alors que dans le livre, on est amenés à se fondre dans le personnage, et à comprendre pourquoi il en vient à ces extrémités, son objectif n'est pas de tuer, mais c'est une raison bien plus noble à ses yeux ! pour une fois, on a une approche du crime du point de vue du coupable, et pas de la victime, et c'est ce qui change tout ... mais dans le film, c'est l'inverse, et ça tombe dans le "gore" pur et dur, c'est un carnage.
Ma conclusion : lire le livre, plutôt deux fois qu'une, mais se préserver du film !
Invité- Invité
Capsule, moi qui avais projeté de regarder le film après avoir terminé le livre. Je vais y réfléchir à 2 fois.
En même temps, les films adaptés des romans me font très souvent une mauvais impression : sujet mal traité, mal compris, où pas assez approfondi (pas évident en 2h, je le sais bien). Je n'ai pas du tout aimé "Ensemble c'est tout" par exemple alors que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le livre. Mais à l'inverse, j'ai adoré "Et après" en film et en livre. La distribution était fantastique !
Il ne me reste qu'une 100 de pages pour le Parfum. La critique est imminente. Mais pour tout vous dire, je ne le trouve pas si "angoissant" que ça. Le vocabulaire est choisi avec minutie, bien qu'il soit très souvent cru.
Et je me surprend à certains moments à me sentir moi même
En même temps, les films adaptés des romans me font très souvent une mauvais impression : sujet mal traité, mal compris, où pas assez approfondi (pas évident en 2h, je le sais bien). Je n'ai pas du tout aimé "Ensemble c'est tout" par exemple alors que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le livre. Mais à l'inverse, j'ai adoré "Et après" en film et en livre. La distribution était fantastique !
Il ne me reste qu'une 100 de pages pour le Parfum. La critique est imminente. Mais pour tout vous dire, je ne le trouve pas si "angoissant" que ça. Le vocabulaire est choisi avec minutie, bien qu'il soit très souvent cru.
Et je me surprend à certains moments à me sentir moi même
Invité- Invité
J'ai lu le parfum il y a bien longtemps, je devais avoir 16/17 ans, c'est dire! Il ne m'en reste que le souvenir des odeurs et même particulièrement les détails des "mauvaises" odeurs, je le relirai volontiers car c'est quand même très très flou tout ça! Je vais essayer de voir cette liste... mon souci est que je ne sais pas faire comme beaucoup d'entre vous qui lisent plusieurs romans en même temps... Je n'arrive pas à savoir comment vous faites je crois que toutes les histoires se mélangeraient dans ma petite tête!
Invité- Invité
Je suis comme toi Manue. Impossible de lire plusieurs livres à la fois.
Pire, je ne peux pas débuter un nouveau livre dessuite après en avoir terminé un...
Il me faut un l'apse de temps pour assimiler ma lecture, y réfléchir, me faire ma propre critique. Sinon, j'oublie et l'histoire ne me laisse que peu de souvenirs...
C'est peut être une question de disposition que l'on acquière à force d'expérience !
Pire, je ne peux pas débuter un nouveau livre dessuite après en avoir terminé un...
Il me faut un l'apse de temps pour assimiler ma lecture, y réfléchir, me faire ma propre critique. Sinon, j'oublie et l'histoire ne me laisse que peu de souvenirs...
C'est peut être une question de disposition que l'on acquière à force d'expérience !
Invité- Invité
Avant, je lisais également un livre à la fois. Mais une fois que l'on a pris cette mauvaise manie, dur de s'en débarrasser .
Vu que j'ai une PAL assez longue et que j'ai envie de tout lire à la fois, cette manie n'est pas prête de partir .
Mais chacun son rythme, sa façon de lire!
Vu que j'ai une PAL assez longue et que j'ai envie de tout lire à la fois, cette manie n'est pas prête de partir .
Mais chacun son rythme, sa façon de lire!
Invité- Invité
Page 9 sur 23 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23