Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Challenge Partage Lecture 2011/2012

+29
Moulin-à-Vent
Piplo
Nisa
lili78
Elyuna
tornade
safran
Solitaire
Cassiopée
lalyre
MissTacha
mamoun
BESMAR
tite_puce
maily7
Natou
Pinky
malo
zazy
audreyzaz
angele13127
Astazie
chichie
yaki
Nephtys
LOUBHI 49
Sarfre
Sharon
Thot
33 participants

Page 9 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 9 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 11:28

Capsule a écrit:Alors je m'en vais faire mes premiers essais de liens ... je sollicite votre indulgence !

Mon premier livre pour le nouveau challenge, c'était Un secret, de Philippe GRIMBERTmon avis ici

Le second c'était Providence, de Valérie TONG CUONG, mon avis ici

(j'ai réussi ! merci pour vos conseils, je suis très fière de moi ce matin ! Smile )
Bravo Capsule Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 9 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par malo Dim 5 Juin 2011 - 12:37

kély a écrit:
Capsule a écrit:Alors je m'en vais faire mes premiers essais de liens ... je sollicite votre indulgence !

Mon premier livre pour le nouveau challenge, c'était Un secret, de Philippe GRIMBERTmon avis ici

Le second c'était Providence, de Valérie TONG CUONG, mon avis ici

(j'ai réussi ! merci pour vos conseils, je suis très fière de moi ce matin ! Smile )
Bravo Capsule Very Happy
super capsule, tu as mis moins de temps que moi!!!
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 12:42

Je viens de poster mon challenge

Invité
Invité

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 14:24

c'est parce que j'ai eu d'excellentes explications !...

Invité
Invité

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 15:14

Bonne lecture à tous & toutes !

Invité
Invité

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 21:03

Je viens de poster mon challenge à l'instant et j'ai carrément choisi d'être une partageuse boulimique Smile
Bon challenge et bonne lecture à tous Smile

Invité
Invité

Message par safran Dim 5 Juin 2011 - 22:16

Oh mince je n'ai pas fini non plus mon ancien challenge, il m'en restait à peine la moitié... bon je les mets de côté et j'aimerai bien m'inscrire à nouveau pour celui-ci... puis-je ? s'iou plait ?
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 11:29

safran a écrit:Oh mince je n'ai pas fini non plus mon ancien challenge, il m'en restait à peine la moitié... bon je les mets de côté et j'aimerai bien m'inscrire à nouveau pour celui-ci... puis-je ? s'iou plait ?

Bien sûr que oui, Safran! Moi non plus je n'ai pas fini le précédent mais bon, on va se dire que cette année, on s'y met sérieusement Very Happy

Invité
Invité

Message par safran Lun 6 Juin 2011 - 11:52

super !!!! merci, donc je v de ce pas me concocter ma petite liste. study flower
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin

Message par safran Lun 6 Juin 2011 - 12:18

shutter island
le jardin des secrets
enfant 44
entre chiens et loups
robe de marié
le treizième conte
le magasin des suicides
la fille de papier
l'arbre aux secrets
seul le silence
toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
millénium - tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Ne tirez-pas sur l'oiseau moqueur
oh, boy,
ouragan
ne t'inquiète pas pour moi
allumer le chat
les âmes grises
l'étrangleur de cater street
la couleur des sentiments
les enfants de la liberté
le premier jour
providence
l'insomnie des étoiles
les âmes vagabondes
parce que je t'aime
la grammaire est une chanson douce

partageuse boulimique , je sais je sais, .... mais l'ancien challenge m'a tellement apporté de bonnes lectures que je réitère ma boulimie.
en rouge : les livres en ma possession
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin

Message par malo Lun 6 Juin 2011 - 12:28

Bravo safran
bon challenge Very Happy
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

Message par safran Lun 6 Juin 2011 - 12:30

Merci Malo I love you
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 10:53

J'en ai déjà lu 24 sur cette liste. Je vais donc tenter partageur modeste avec:
Shunter Island
L'ombre du vent
Robe de marié
Le mec de la tombe d'à côté
La couleur du bonheur
Et peut-être :
Allumer le chat
Hunger games

Invité
Invité

Message par malo Mar 7 Juin 2011 - 13:42

Nous avons "L'ombre du vent" et "La couleur du bonheur" en commun
"Le mec de la tombe d'à côté", j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.
Bon challenge.
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 20:11

Je viens de trouver à la bilbliothèque 2 des livres de mon challenge : la grammaire est une chanson douce et ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

Invité
Invité

Message par Sharon Mar 7 Juin 2011 - 20:37

Bon challenge Safran et Jostein.
Pour ma part, ma bibliothèque municipale a "réservé" à la bibliothèque départementale deux livres : La formule préférée du professeur et Oh, boy ! Ils arriveront le 29 juin.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars

Message par safran Mer 8 Juin 2011 - 8:08

Sharon a écrit:Bon challenge Safran et Jostein.
Pour ma part, ma bibliothèque municipale a "réservé" à la bibliothèque départementale deux livres : La formule préférée du professeur et Oh, boy ! Ils arriveront le 29 juin.

j'avais bien aimé "la formule préférée du professeur", beaucoup de délicatesse dans ce livre, il y avait juste un petit point qui m'avait gênée mais je ne vais pas t'en parler dès à présent, j'attendrai que tu mettes ton commentaire; Bonne lecture Sharon !
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 22:03

Nouvellement inscrite, c'est avec grand plaisir que je participe à ce Challenge, de manière "modeste" Very Happy

Pour ma part, j'ai sélectionné :
  • L’ombre du vent
  • La fille de papier
  • Ces choses qu’on ne s’est pas dites
  • Le parfum
  • Le mec de la tombe d’à côté
Et je démarre aujourd'hui avec le Parfum ! Bon challenge Wink

Invité
Invité

Message par safran Jeu 9 Juin 2011 - 22:22

Laury a écrit:Et je démarre aujourd'hui avec le Parfum ! Bon challenge Wink

Bonne lecture Laury! je pense que tu vas passer un bon moment, peut-être un peu angoissant! mais tellement bon ! Wink
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 23:32

Laury a écrit:Nouvellement inscrite, c'est avec grand plaisir que je participe à ce Challenge, de manière "modeste" Very Happy

Pour ma part, j'ai sélectionné :

• L’ombre du vent

• La fille de papier

• Ces choses qu’on ne s’est pas dites

• Le parfum

• Le mec de la tombe d’à côté
Et je démarre aujourd'hui avec le Parfum ! Bon challenge Wink

Et bien j'ai lu les deux premiers avec un beau coup de coeur pour "L'Ombre du vent"
La fille de papier n'est pas mal.
"Ces choses qu’on ne s’est pas dites" et "Le mec de la tombe d’à côté" sont dans mon challenge aussi.
J'attendrais ton avis sur "le parfum" et peut-être rejoindra t-il mon challenge, je te souhaite de bonnes lectures, bises !

Invité
Invité

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 7:27

J'ai adoré "le parfum", quant à moi ... je me suis délectée du vocabulaire choisi, à chaque page, j'ai respiré des effluves inconnus, et, loin d'être un thriller, je l'ai plutôt vu comme une oeuvre délicate autour des "nez" qui ont un don particulier pour sublimer les essences naturelles ...
Quand le film est sorti, je me suis précipitée pour aller le voir, bien entendu, mais quelle déception ... le réalisateur n'a rien compris à la délicatesse du roman, il n'a exploité que la partie criminelle du sujet, qui n'est pas le thème principal dans le livre ...
Je n'ai pas du tout aimé sa façon d'aborder Grenouille, il en a fait un tueur, alors que dans le livre, on est amenés à se fondre dans le personnage, et à comprendre pourquoi il en vient à ces extrémités, son objectif n'est pas de tuer, mais c'est une raison bien plus noble à ses yeux ! pour une fois, on a une approche du crime du point de vue du coupable, et pas de la victime, et c'est ce qui change tout ... mais dans le film, c'est l'inverse, et ça tombe dans le "gore" pur et dur, c'est un carnage.
Ma conclusion : lire le livre, plutôt deux fois qu'une, mais se préserver du film !

Invité
Invité

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 9:11

Capsule, moi qui avais projeté de regarder le film après avoir terminé le livre. Je vais y réfléchir à 2 fois.

En même temps, les films adaptés des romans me font très souvent une mauvais impression : sujet mal traité, mal compris, où pas assez approfondi (pas évident en 2h, je le sais bien). Je n'ai pas du tout aimé "Ensemble c'est tout" par exemple alors que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le livre. Mais à l'inverse, j'ai adoré "Et après" en film et en livre. La distribution était fantastique ! I love you

Il ne me reste qu'une 100 de pages pour le Parfum. La critique est imminente. Mais pour tout vous dire, je ne le trouve pas si "angoissant" que ça. Le vocabulaire est choisi avec minutie, bien qu'il soit très souvent cru.

Et je me surprend à certains moments à me sentir moi même Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 9:26

J'ai lu le parfum il y a bien longtemps, je devais avoir 16/17 ans, c'est dire! Il ne m'en reste que le souvenir des odeurs et même particulièrement les détails des "mauvaises" odeurs, je le relirai volontiers car c'est quand même très très flou tout ça! Je vais essayer de voir cette liste... mon souci est que je ne sais pas faire comme beaucoup d'entre vous qui lisent plusieurs romans en même temps... Je n'arrive pas à savoir comment vous faites je crois que toutes les histoires se mélangeraient dans ma petite tête! lol!

Invité
Invité

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 9:47

Je suis comme toi Manue. Impossible de lire plusieurs livres à la fois.
Pire, je ne peux pas débuter un nouveau livre dessuite après en avoir terminé un...

Il me faut un l'apse de temps pour assimiler ma lecture, y réfléchir, me faire ma propre critique. Sinon, j'oublie et l'histoire ne me laisse que peu de souvenirs...No

C'est peut être une question de disposition que l'on acquière à force d'expérience !

Invité
Invité

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 9:53

Avant, je lisais également un livre à la fois. Mais une fois que l'on a pris cette mauvaise manie, dur de s'en débarrasser Smile.
Vu que j'ai une PAL assez longue et que j'ai envie de tout lire à la fois, cette manie n'est pas prête de partir Smile.
Mais chacun son rythme, sa façon de lire!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant