Ainsi va la vie [Gloris, Thierry]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce livre ?
Ainsi va la vie [Gloris, Thierry]
Ainsi va la vie
Auteur / Illustrateur : Thierry Gloris, Frédéric Charve
Editeur : Drugstore
ISBN : 978-2-356-26089-5
Nb. de pages : 136 pages
Résumé de l’éditeur :
François, Laurent, Steph, Djed, Sophie et Natacha ont trente ans. Amis depuis la fac, ils se retrouvent pour faire le point sur leur vie et leurs parcours. Complices, ils ont partagé leurs expériences : le boulot, le chômage, la coloc’, les occasions ratées, les réconciliations, les galères, les petits secrets, l’amour, la vie de couple... Au fil de leurs histoires personnelles, les personnages se dévoilent et construisent un puzzle tendre et coloré, où chacun participe à l’harmonie de l’ensemble, unique et indispensable aux autres.
Ainsi va la Vie est un roman graphique élégant, sucré-salé comme la vraie vie, savoureux comme un «kawa» entre potes : même s’il est amer parfois, c’est sans conteste le meilleur.
Mon avis :
J’ai beaucoup aimé cette bande-dessiné. Au début, on ne sait pas vraiment où l’auteur veut nous mener, ce qui ne permet pas vraiment d’apprécier les personnages. Mais au fil de flash-back, on commence à s’y attacher imperceptiblement. Un sentiment de malaise se fait de plus en plus présent jusqu’à la révélation finale, qui, en quelque sorte, apaise. Cette histoire m’a replongé dans ma jeunesse, à l’époque des jeux vidéo, des personnages du club-Dorothée…
Cette bande-dessinée nous laisse une impression douce-amère qui se poursuit même une fois le livre refermé.
Coup de coeur
Invité- Invité