Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Coughlin, Patricia] L'héritière

Aller en bas

comment avez vous trouvé ce livre ?

[Coughlin, Patricia] L'héritière Vote_lcap100%[Coughlin, Patricia] L'héritière Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Coughlin, Patricia] L'héritière Vote_lcap0%[Coughlin, Patricia] L'héritière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Coughlin, Patricia] L'héritière Vote_lcap0%[Coughlin, Patricia] L'héritière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Coughlin, Patricia] L'héritière Vote_lcap0%[Coughlin, Patricia] L'héritière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Coughlin, Patricia] L'héritière Vote_lcap0%[Coughlin, Patricia] L'héritière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Coughlin, Patricia] L'héritière Vote_lcap0%[Coughlin, Patricia] L'héritière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Coughlin, Patricia] L'héritière Empty [Coughlin, Patricia] L'héritière

Message par missnof-ice Sam 4 Juin 2011 - 16:28

COUGHLIN Patricia
L'héritère

[Coughlin, Patricia] L'héritière L_hari10

p: 567

4ème de couverture:

En cet hiver de 1953, alors qu'une tempête de neige fait rage au-dehors, le petit hopital Notre-Dame de l'Espoir acceuille aux urgences une femme abandonnée et sans ressources. Dans l'anonymat et la souffrance, elle donne le jour à une petite fille avant de quitter définitivement ce monde qui la rejette...
Que peut attendre de la vie l'orpheline qui vient de naître ? Fruit d'un amour contrarié par les conventions rigides de la grande bourgeoisie fortunée de Nouvelle-Angleterre, Iris ne connaîtra jamais sa mère. Pas plus que son père, qui semble prêt à tout pour que son nom ne soit pas dévoilé... Adoptée par une infirmière de l'hôpital, la petite fille grandit au sein d'un foyer chaleureux, qui lui prodigue sans compter amour et tendresse. Confusément, cependant, Iris s'y sent étrangère, attirée qu'elle est par un autre milieu que le sien, celui des riches familles et des luxueuses villas de Watch Hill. Un univers dont l'accès lui est pourtant interdit, et dont on a soin de la tenir écartée, ainsi que du mystère de ses origines. Intérêt ? Lâcheté? Le silence va durer des années. Jusqu'à ce que 38 ans plus tard, le destin décide soudain de tout remettre à sa vraie place et rendre à celle qui est devenue femme sa véritable identité.

Mon avis:

J'ai lu ce livre il y a de cela plusieurs années, et je me souviens l'avoir dévoré à plusieurs reprises tellement il m'avait plu.
L'histoire d'une femme qui avorte pour finalement adopter une petite fille orpheline de mère et dont on ignore qui est le père... enfin l'ignore-t-on vraiment ???
Puis cette fille grandit et est attirée par un milieu qui n'est pas le sien, qui n'est pas celui dans lequel elle a été élevée devrais-je dire.
(je viens de retrouver ce livre au fond de ma bibliothèque et pour mieux compléter mon commentaire, je vais de ce pas le relire)





Dernière édition par alexielle63 le Dim 5 Juin 2011 - 16:06, édité 2 fois (Raison : Correction sondage)
missnof-ice
missnof-ice
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : quimper
Genre littéraire préféré : un peu de tout, avec une préférence pour les thrillers.
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coughlin, Patricia] L'héritière Empty Re: [Coughlin, Patricia] L'héritière

Message par missnof-ice Dim 12 Juin 2011 - 12:31

alors je viens de finir de le relire, et avec le temps mon regard change un peu, c'est un roman à l'eau de rose, l'intrigue reste je trouve bien construite.
Les liens entre tous les personnages sont bien trouvés, la décision d'une personne chamboule la vie de tout un tas d'autres, mais comment se rendront t'ils compte de ce qui les lie ?
missnof-ice
missnof-ice
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : quimper
Genre littéraire préféré : un peu de tout, avec une préférence pour les thrillers.
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum