[Ablow, Keith] Psychopathe
2 participants
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur "Psychopathe" ?
[Ablow, Keith] Psychopathe
Titre : Psychopathe
Auteur : Keith Ablow
Editeur : Folio policier
Pages : 425
Résumé : Nous suivons le parcours d’un tueur en série, à travers les Etats-Unis. Avec une particularité : nous vivons ses crimes de l’intérieur, car le livre commence sur ce qu’il ressent au moment de tuer. Son incontrôlable pulsion, ses maux de tête, sa respiration haletante, son combat pour dire non au mal, et sa capitulation. Parallèlement à cela, l’auteur nous fait suivre le déroulement de l’enquête, de l’autre côté de la barrière du FBI, qui fait appel à un expert psychiatrique pour tenter de cerner le profil de ce tueur voyageur et au mode opératoire peu méthodique. Ce livre est prenant par son aspect psychologique. Il n’y a pas de descriptions horribles, mais plutôt une descente dans les bas instincts humains et leurs mécanismes.
Mon avis : J’ai beaucoup aimé, même s’il y a quelques poncifs. Comme l’incompétence du FBI, une histoire d’amour inutile ou encore un échange de lettres entre le tueur et l’expert. Ce sont des ficelles classiques pour les thrillers. Mais qui ne suffisent pas à rebuter car on accroche dès les premières pages puisqu’on est dans la tête du délinquant. Sans vendre la mèche, il y a une forte influence du chef d’œuvre de R. Bloch, Psychose.
Keith Ablow est expert en psychiatrie criminelle dans la vie. Si vous êtes sensible à cet aspect là, vous aimerez.
Je mentionne aussi un autre excellent thriller lu récemment : Giles Blunt - Quarante mots pour la neige.
Invité- Invité
Re: [Ablow, Keith] Psychopathe
Voilà, je viens d'ajouter un sondage, tu peux donc voter dès maintenant pour ce livre. merci encore pour ta critique
Invité- Invité
Mon avis : Jonah Wrens est un brillant psychiatre aux techniques novatrices, il est superbe ce qui ne gache rien. C'est l'ami dont tout le monde rêve. Il reussit de façon miraculeuse dans son métier et soigne les enfants les plus perturbés mais il est aussi le plus machiavélique des psychopathes car il inspire confiance à n'importe qui et pour se rapeller tous ses meutres il garde une fiole de sang de ses victimes car il aime gouter et s'en barbouiller les lévres.
Le docteur Clevenger va être sollicité par le FBI pour arrêter "le tueur des autoroutes", une correspondance va s'établir entre eux deux et ....................... voila je ne vais pas tout raconter à vous de le lire
Voila et je n'ai qu'un mot à dire super, génial, j'ai adoré et je l'ai dévoré qu'en je pense à ce livre je n'ai pas du tout envie d'aller voir un psychiatre.
10/10
Le docteur Clevenger va être sollicité par le FBI pour arrêter "le tueur des autoroutes", une correspondance va s'établir entre eux deux et ....................... voila je ne vais pas tout raconter à vous de le lire
Voila et je n'ai qu'un mot à dire super, génial, j'ai adoré et je l'ai dévoré qu'en je pense à ce livre je n'ai pas du tout envie d'aller voir un psychiatre.
10/10
Invité- Invité
Je me le note
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Non, pas convaincu. Ce livre ne m'attire pas. Merci Volute pour la critique
Invité- Invité
J'ai adoré ce livre.
Je partage les remarques de Volute, mais quand il me tarde d'arriver à la fin du livre, comme ce fut le cas pour celui-ci, je considère que le choix du livre a été judicieux.
Si je devais mettre une note ce serait 9/10.
Nota : je comprends qu'à 14 ans, Polarfan n'ait pas aimé ce livre.
Je partage les remarques de Volute, mais quand il me tarde d'arriver à la fin du livre, comme ce fut le cas pour celui-ci, je considère que le choix du livre a été judicieux.
Si je devais mettre une note ce serait 9/10.
Nota : je comprends qu'à 14 ans, Polarfan n'ait pas aimé ce livre.
Invité- Invité
Je connaissais pas, mais il a l'air très sympa. Je le note dans ma LAL.
Invité- Invité
Salut l'histoire a l'air plutôt pas mal : il est en commande
Invité- Invité
Psychiatre contre psychiatre, qui l’emportera ? C’est un duel par média interposé que se livrent Jonas Wrens alias « le tueur des autoroutes » et Frank Clevenger, « Le bien et le mal, les ténèbres et la lumière ».
C’est un très bon thriller, très psychologique et sans trop d’hémoglobine, comme je les aime !
C’est un très bon thriller, très psychologique et sans trop d’hémoglobine, comme je les aime !
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs