[Pilate, Pascal] Ostéopratik au bureau
Page 1 sur 1
Votre avis :
[Pilate, Pascal] Ostéopratik au bureau
[center]Carte d'identité :
Titre : Ostéopratik au bureau
Auteurs : Pascal Pilate / Cris Dupouy
Photographie : Mathieu Garçon
Editeur : Minerva
Date de parution : octobre 2005
Guide broché format : 21 cm x 25 cm
ISBN 2830708377
Nombre de pages : 160
Prix : 29€
Source : Amazon
Mon avis :
Les petits dessins d'illustrations sont très sympathiques, mais les "exercices" parfois mal expliqués. J'ai aimé la mixité des personnes photographiées nous suggérant que tout un chacun est à même de réaliser chaque exercice.
Un petit moment détente, et des gestes à faire soit même pour ce sentir mieux dans son corps mais rien de plus, je suis un peu déçue d'autant que le prix est assez élevé pour ci peu.
Ma Note : 1/5
Titre : Ostéopratik au bureau
Auteurs : Pascal Pilate / Cris Dupouy
Photographie : Mathieu Garçon
Editeur : Minerva
Date de parution : octobre 2005
Guide broché format : 21 cm x 25 cm
ISBN 2830708377
Nombre de pages : 160
Prix : 29€
Source : Amazon
Présentation de l'éditeur
Un coup de stress au bureau, un faux mouvement, une mauvaise posture_ et le corps réagit via un blocage du dos, une tension à la nuque, une douleur indéfinissable. On voudrait y remédier au plus vite, mais on n'a pas le temps d'aller voir le médecin... Pour ne plus attendre (souvent en vain !) que ça passe, Pascal Pilate, ostéopathe, vous propose plus de 100 exercices ou parades, à faire seul et en toutes circonstances, pour restaurer l'harmonie de votre corps. Une méthode simple et efficace qui vous accompagnera dans votre quotidien au bureau, pour mieux gérer le stress professionnel.
Biographie de l'auteur
Pascal Pilate est ostéopathe. Outre ses consultations privées, il anime cours et conférences en France et à l'étranger (États-Unis, Allemagne, Maroc). Il est l'auteur de Kiné-guide de vos articulations (Belin, 1986), S.O.S. Dos et Stress (Belin, 1994).
Mon avis :
Les petits dessins d'illustrations sont très sympathiques, mais les "exercices" parfois mal expliqués. J'ai aimé la mixité des personnes photographiées nous suggérant que tout un chacun est à même de réaliser chaque exercice.
Un petit moment détente, et des gestes à faire soit même pour ce sentir mieux dans son corps mais rien de plus, je suis un peu déçue d'autant que le prix est assez élevé pour ci peu.
Ma Note : 1/5
Dernière édition par alexielle63 le Mar 7 Juin 2011 - 11:08, édité 1 fois (Raison : Suppression image non hébergée)
Invité- Invité
Re: [Pilate, Pascal] Ostéopratik au bureau
J'ai également un livre sur la méthode Pilate mais ce n'est pas toujours facile.
Invité- Invité