[Staalesen, Gunnar] L'écriture sur le mur
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Staalesen, Gunnar] L'écriture sur le mur
Collection : Polar
Editeur : Gaïa
Nombre de pages : 345
Année de parution : février 2011
4ème de couverture :
"A Bergen, février est un mois dangereux pour les sorties solitaires. Un juge d'instance est retrouvé mort dans l'un des meilleurs hôtels de la ville, seulement vêtu d'un délicat ensemble de dessous féminins. Quelques jours plus tard, le détective privé Varg Veum se voit confier la mission de retrouver Thorild, une jeune fille disparue. Thorild, qui aurait l'âge d'être sa fille. L'âge auquel on dit de la jeunesse qu'elle reflète l'état de la société. Varg Veum a pris un coup de vieux. Il s'est fait à l'idée de garder ses distances avec l'aquavit, et assume une histoire qui dure avec Karin. Le bonheur? Pas si simple. Varg reçoit du courrier. Dans l'enveloppe, un avis de décès. Le sien. "
Mon avis :
Je ne connaissais pas du tout cet auteur, c'est une de mes collègues qui m'a prêté ce livre. Elle connait mes goûts pour les romans policiers, et elle a pensé que celui-ci me plairait. Et bingo, vrai coup de coeur !
J'ai tout de suite aimé le style d'écriture de l'auteur. Les chapitres sont cours, ils sont enchaînés les uns à la suite des autres, le livre se lit donc facilement.
L'auteur est norvégien, on a donc affaire à des prénoms norvégiens, des noms de villes norvégiennes, ce qui évite le "train train" des livres qui sont bourrés de clichés.
L'auteur nous amène dans le milieu de la prostitution, milieu dur et pas évident à écrire. Il leur fait sans problème, même si certains passages sont assez crus.
A lire !
Ma note : 9.75/10
Invité- Invité