Réunion de fonctionnement - Novembre 2008
4 participants
Page 1 sur 1
Réunion de fonctionnement - Novembre 2008
Bien, voici repris de manière brèves les différents points évoqués lors de cette réunion.
1) Les échanges de livre pour la Noel. Le sentiment général des membres à ce sujet est assez partagé: certains ne désirent de toutes façons pas y participer, d'autres oui, mais demandent un délai plus longtemps (la date de Paques a été avancée) avant de s'y lancer, alors qu'un troisième groupe se dit près à tenter l'expérience dès ce Noel. En conséquence de quoi un sondage sera mis en place afin d'évaluer le nombre de personnes soutenant chacune de ces possibilités, pour savoir si l'on met ce système en place, et si oui, pour quand.
2) Certains membres avaient émis l'idée d'une réorganisation des sections du forum, avec notamment l'ajout possible (en fonction de ce que permet l'hébergeur du forum) d'une section roman historique et d'une section théatre (merci Ironman ). Une section cuisine avait également été évoquée, mais sera elle probablement abandonnée, pour que le forum reste centré sur la lecture (mais vous pouvez bien entendu vous échanger des recettes par MP).
2bis) Une autre section verra elle aussi fort probablement le jour, elle aura pour but de rassembler vos écrits et textes personnels dont vous désireriez nous faire part (un jour je vous mettrai un texte de moi. Vous comprendrez alors pourquoi je reste lecteur et pas auteur ).
3) Une plus grande rigueur au niveau du respect des formes des critiques postées est demandée (voir Ici pour plus d'infos sur comment structurer sa critique, et Ici pour des explications sur la manière d'héberger une image. Si cela ne marche toujours pas, contacté un de vos sympathiques modérateurs ). Il ne s'agit bien entendu pas ici (et j'insiste la-dessus) d'exiger des critiques écites par des prix Goncourt (de toute façon moi je l'ai pas encore reçu celui-là ), mais juste de demander un respect des formes, pas d'exigences particulière sur le fond. Si vous avez peur que votre orthographe ne soit pas à niveau, un petit conseil: écrivez votre critique dans word (ou tout autre éditeur de texte doté d'un correcteur orthographique et/ou grammatical), puis faites simplement copier/coller.
4) Par ailleurs, certains membres ont demandé la présence permanente d'un chat. (EDIT: voire plus bas dans la discussion)
5) Last but not least, une modification du système de fonctionnement des lectures communes sera envisagée. Comme toujours, cela sera soumis à débat et à vote.
Voilàààààà, il me semble avoir tout dit.
Bonne fin de soirée (nuit),
Olorin
1) Les échanges de livre pour la Noel. Le sentiment général des membres à ce sujet est assez partagé: certains ne désirent de toutes façons pas y participer, d'autres oui, mais demandent un délai plus longtemps (la date de Paques a été avancée) avant de s'y lancer, alors qu'un troisième groupe se dit près à tenter l'expérience dès ce Noel. En conséquence de quoi un sondage sera mis en place afin d'évaluer le nombre de personnes soutenant chacune de ces possibilités, pour savoir si l'on met ce système en place, et si oui, pour quand.
2) Certains membres avaient émis l'idée d'une réorganisation des sections du forum, avec notamment l'ajout possible (en fonction de ce que permet l'hébergeur du forum) d'une section roman historique et d'une section théatre (merci Ironman ). Une section cuisine avait également été évoquée, mais sera elle probablement abandonnée, pour que le forum reste centré sur la lecture (mais vous pouvez bien entendu vous échanger des recettes par MP).
2bis) Une autre section verra elle aussi fort probablement le jour, elle aura pour but de rassembler vos écrits et textes personnels dont vous désireriez nous faire part (un jour je vous mettrai un texte de moi. Vous comprendrez alors pourquoi je reste lecteur et pas auteur ).
3) Une plus grande rigueur au niveau du respect des formes des critiques postées est demandée (voir Ici pour plus d'infos sur comment structurer sa critique, et Ici pour des explications sur la manière d'héberger une image. Si cela ne marche toujours pas, contacté un de vos sympathiques modérateurs ). Il ne s'agit bien entendu pas ici (et j'insiste la-dessus) d'exiger des critiques écites par des prix Goncourt (de toute façon moi je l'ai pas encore reçu celui-là ), mais juste de demander un respect des formes, pas d'exigences particulière sur le fond. Si vous avez peur que votre orthographe ne soit pas à niveau, un petit conseil: écrivez votre critique dans word (ou tout autre éditeur de texte doté d'un correcteur orthographique et/ou grammatical), puis faites simplement copier/coller.
4) Par ailleurs, certains membres ont demandé la présence permanente d'un chat. (EDIT: voire plus bas dans la discussion)
5) Last but not least, une modification du système de fonctionnement des lectures communes sera envisagée. Comme toujours, cela sera soumis à débat et à vote.
Voilàààààà, il me semble avoir tout dit.
Bonne fin de soirée (nuit),
Olorin
Dernière édition par Olorin le Jeu 13 Nov 2008 - 23:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Réunion de fonctionnement - Novembre 2008
Bon boulot Olorin.
Et on a également parler de faire une partie théatre....
Et on a également parler de faire une partie théatre....
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
il me semble que pour le tchat Thot a refusée, mais je confonds peut être, on a tellement parlé hihi
Et si je peux me permettre un petit commentaire personnel, je suis ravie de cette réunion, très bonne participation, bonne ambiance, réunion très intéressante
Et si je peux me permettre un petit commentaire personnel, je suis ravie de cette réunion, très bonne participation, bonne ambiance, réunion très intéressante
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Audreyzaz a écrit:il me semble que pour le tchat Thot a refusée, mais je confonds peut être
C'est exact.
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
oups, pardon pour les erreurs, mais la discussion a été tellement longue que à un moment on oublie certains passages
Dernière édition par Olorin le Jeu 13 Nov 2008 - 23:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Olorin a écrit:oups, pardon pour les erreurs, mais la discussion a été tellement longue que à un moment on oublie certains passages
C'est sûr, mais tu peux te rattraper en supprimant cette phrase.
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
non mais c'est vrai qu'on a énormément parlé
j'adore ce genre de réunion, un peu comme un brainstorming, où chacun réagit en direct
j'adore ce genre de réunion, un peu comme un brainstorming, où chacun réagit en direct
-
Thot a écrit:Olorin a écrit:oups, pardon pour les erreurs, mais la discussion a été tellement longue que à un moment on oublie certains passages
C'est sûr, mais tu peux te rattraper en supprimant cette phrase.
Héhé déjà fait...
Olorin, qui poste plus vite que sa bande passante
Invité- Invité
Et pour la section "Théâtre" je ne sais plus ce que l'on a dit par contre
-
Audreyzaz a écrit:Et pour la section "Théâtre" je ne sais plus ce que l'on a dit par contre
Que c'est envisageable.
Thot- Admin
-
ah ok c'est ce qui me semblait mais dans le doute...
-
Ah et on avait aussi parlé du "Jeu de l'auteur" où on a pensé que ce n'était pas forcément une super idée du fait qu'avec Internet les membres n'auraient plus qu'à aller piocher un peu partout, trop simple.
En tout cas merci à tous les membres présents à cette réunion...vivement la prochaine si l'ambiance est aussi bonne.
bonne nuit à tous et à demain
En tout cas merci à tous les membres présents à cette réunion...vivement la prochaine si l'ambiance est aussi bonne.
bonne nuit à tous et à demain
-
On avait également évoqué la création d'un espace où les membres pourront mettre leurs textes, poèmes...chose qui est tout à fait faisable dans un futur proche.
Thot- Admin
-
Thot a écrit:On avait également évoqué la création d'un espace où les membres pourront mettre leurs textes, poèmes...chose qui est tout à fait faisable dans un futur proche.
oui mais cela je ne l'avais pas oublié (voir point 2bis) .
Invité- Invité
Bonsoir,
Désolée, J'avais zappé ce message Embarassed
Ayant assisté à la réunion (seulement jusqu'à 22 H), Olorin tu fais un résumé très représentatif de ce qui s'est dit lors de celle çi et c'est sympa de se retrouver autour d'un tchat pour dégrossir nos interrogation et nos désirs.
Je voulais juste rajouter que le forum est très agréable... et je trouve qu'il y a une bonne équipe à la fois des abonnés mais aussi des chefs, qui se "battent" gentiment pour que perdure ce forum alors je les salue.
C'est important que règne une bonne ambiance.
à tous bonne soirée et au plaisir de nous lire . flower
Désolée, J'avais zappé ce message Embarassed
Ayant assisté à la réunion (seulement jusqu'à 22 H), Olorin tu fais un résumé très représentatif de ce qui s'est dit lors de celle çi et c'est sympa de se retrouver autour d'un tchat pour dégrossir nos interrogation et nos désirs.
Je voulais juste rajouter que le forum est très agréable... et je trouve qu'il y a une bonne équipe à la fois des abonnés mais aussi des chefs, qui se "battent" gentiment pour que perdure ce forum alors je les salue.
à tous bonne soirée et au plaisir de nous lire . flower
Invité- Invité
Merci pour le résumé... comme toujours vous avez des idées très intéressantes et je continue de beaucoup me plaire sur ce forum, même si le manque de temps ne me permet pas toujours d'y participer autant que je le souhaiterai ! en tout cas bravo !
yaki- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Mélusine a écrit:Bonsoir,
[...]
[...]
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mélusine! Ce forum est très bien!!
En ce qui concerne le prêt de livres entre les membres du forum, je ne suis pas contre l'idée, cela peut être en effet très enrichissant... Néanmoins je comprends ceux qui avanceront l'argument qu'il est difficile de prêter à des personnes que l'on ne connait pas. De toute façon en ce qui me concerne, je pars au Canada le 6 janvier alors ça risque d'être un peu difficile...
En tout cas, merci pour cette petite réunion, c'était très instructif! Et puis le système du chat, j'ai trouvé ça assez chouette.
Je n'ai qu'une petite remarque à faire en ce qui concerne le reste de ce qu'il s'est dit. Je sais que je ne suis pas vraiment une grande championne en la matière mais... il me semble que quelques efforts en ce qui concerne l'orthographe des posts, ce serait pas mal... Surtout en ce qui concerne les critiques! Et si je fais des fautes (je me connais assez pour affirmer que j'en ferai certainement encore pas mal ) n'hésitez pas à me prévenir par MP, que je puisse corriger!!
Invité- Invité
Le sujet de l'orthographe a été abordé pendant la réunion et je te rejoins par rapport au fait que ça serait bien que l'on essaie de fournir tous un effort de ce côté là.
Thot- Admin
-
Je suis également d'accord aussi sur ce point, bon tout le monde fait des fautes mais faire un petit peu attention
Et aussi pour ceux qui utilisent Firefox (je pense que ça fonctionne aussi sous Internet Explorer) comme moi vous pouvez activer le correcteur orthographique dans la barre d'outils, quand vous tapez un message et qu'il y a une faute ça souligne le mot en rouge, vous faites un clic droit avec la souris sur le mot et on vous propose une correction, bon ça ne corrige pas toujours toutes les fautes mais quand même pas mal.
J'en connais aussi qui tapent les messages sous Word et qui copient et collent le message sur le forum ensuite, ça peut être une autre astuce
Et aussi pour ceux qui utilisent Firefox (je pense que ça fonctionne aussi sous Internet Explorer) comme moi vous pouvez activer le correcteur orthographique dans la barre d'outils, quand vous tapez un message et qu'il y a une faute ça souligne le mot en rouge, vous faites un clic droit avec la souris sur le mot et on vous propose une correction, bon ça ne corrige pas toujours toutes les fautes mais quand même pas mal.
J'en connais aussi qui tapent les messages sous Word et qui copient et collent le message sur le forum ensuite, ça peut être une autre astuce
-
tu sais moi aussi j'édite souvent et j'essaye de relire au maximum mes messages avant de les envoyer
-