[Carlotto, Massimo & Videtta, Marco] Padana City
Page 1 sur 1
Qu'en avez-vous pensé?
[Carlotto, Massimo & Videtta, Marco] Padana City
Padana City
Massimo Carlotto & Marco Videtta
Editions Points
244 pages
Quatrième de couverture :
À une semaine de son mariage avec Francesco, héritier d’une grande famille de Vénitie, Giovanna est assassinée. Parti sur les traces d’un amant jaloux, Francesco découvre que sa fiancée enquêtait sur de puissants industriels de la ville. Fraude au recyclage des déchets toxiques, délocalisation sauvage, trafic de la Camorra… quelques têtes risquent de tomber dans l’entourage de Francesco.
Mes impressions :
Un grand merci à Partage Lecture et aux éditions Points pour cette découverte italienne
Giovanna a un amant. Les premières pages ne laissent aucun doute. Pourtant, elle semble être prise au piège avec lui, comme si elle n’était pas libre de ses mouvements, de ses actes. Nous n’en saurons pas plus venant d’elle puisqu’elle est rapidement assassinée.
Une semaine plus tard, elle devait se marier avec Francesco, avocat et héritier d’une grande famille. Alors c’est le drame !
Francesco apprend très vite qu’elle n’était pas seule au moment de sa mort. Les indices le prouvent et une amie de sa femme lui apprend que sa dernière voulait tout lui révéler. Il est alors partagé entre la tristesse et la colère. Mais elle l’a trompé, il n’y a aucun doute pour lui.
Pourtant, au fil des jours, Francesco va découvrir que sa fiancée enquêtait des fraudes, des trafics au sein de leur ville. Mais il ne fait pas le lien entre cette enquête et la mort de Giovanna. Jusqu’au jour où une personne lui en apprend beaucoup plus qu’il n’est censé savoir. A partir de là, il va plus ou moins reprendre l’enquête pour essayer de découvrir qui est le meurtrier de Giovanna.
Je n’avais jamais lu de roman noir italien et à vrai dire, je ne pense pas que je l’aurais acheté au vu du résumé. Pas parce qu’il ne me plaît pas mais surtout parce qu’un autre m’aurait sûrement plus tenté. Pourtant, j’ai passé un moment très agréable. L’écriture est fluide et le livre se lit en un rien de temps. C’est l’avantage avec les partenariats. Nous découvrons des auteurs, des styles dont on ne serait peut-être pas approchés de nous-mêmes.
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Massimo, Gramellini] Fais de beaux rêves, mon enfant
» [Pelecanos, George] Drama city
» [Willocks, Tim] Bad city blues
» [Sagalovitsch, Laurent] Dade City
» [Claude, Hervé] Crystal City
» [Pelecanos, George] Drama city
» [Willocks, Tim] Bad city blues
» [Sagalovitsch, Laurent] Dade City
» [Claude, Hervé] Crystal City
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum