Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement
+2
Nephtys
Sara2a
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Atelier d'écriture, Juillet-Aout 2011: Avis et avancement
Ok Olorin , question bête qui choisi le thème ?
Dernière édition par Sara2a le Mar 27 Sep 2011 - 20:27, édité 1 fois
Sara2a- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Qu'est-ce que c'est bien écrit...
Invité- Invité
Je viens de lire vos textes de l'atelier d'écriture, et je suis en admiration devant la facilité avec laquelle vous former tous une histoire différente à partir d'un paragraphe unique.
Imagination et sensibilité différente, lectures diverses aussi je suppose, et surtout qualité d'écriture. Toutes mes félicitations pour vos prestations. On en redemande. En plus du forum on a le droit à la dégustation gratuite
Imagination et sensibilité différente, lectures diverses aussi je suppose, et surtout qualité d'écriture. Toutes mes félicitations pour vos prestations. On en redemande. En plus du forum on a le droit à la dégustation gratuite
Invité- Invité
Merci Dada et Mariejo pour vos appréciations positives J'espère que vous participerez au prochain atelier
Invité- Invité
M'y étant pris un peu tard, j'en trouverai un, que je vous soumettrai .
Invité- Invité
Oh, je n'écris pas très bien... Mais peut-être, quand j'aurai le temps...
Invité- Invité
Dada il faut se lancer et travailler le texte, si possible avec un autre lecteur, car c'est difficile tout seul de se rendre compte des incohérences, longueurs et fautes du récit. De toute façon personne n'est là pour critiquer "bêtement" les nouvelles, l'important (comme pour le sport) c'est de participer et de prendre plaisir à cet exercice. Alors à au plaisir de te lire.
Invité- Invité
C'est vrai... et puis ce sera toujours mieux que les écritures d'invention notées du lycée...
Invité- Invité
Oui lance toi Dada , c'est un "divertissement " avant tout et chacun y prend plaisir en écrivant et en lisant les textes de cet atelier ....
-
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
merci de m'avoir encouragée: je me suis lancée et, effectivement, j'éprouve du plaisir... même si c'est un peu maladroit...
Invité- Invité
J'avais parcouru vos textes un peu rapidement (beaucoup de travail dernièrement). Je viens donc de les relire en détails et vraiment un grand bravo à vous tous ! J'avais écrit ce petit paragraphe un peu vite (Olorin m'avait prise de court pendant que j'étais en Australie) et je suis ravie de voir qu'il vous a inspiré. Malgré ce thème qui n'est pas simplement une idée ou une phrase, mais carrément un paragraphe, vous avez pourtant tous réussi à recréer une ambiance personnelle et forte, et en faire une idée originale et surprenante pour le lecteur.
@ Bettaravia : très jolies tournures de phrase, très poétique, mais peut-être un peu trop concentré à mon goût.
@ Kély : très bon, je ne m'attendais pas à cette chute : quand Sophie dit ne pas le connaitre, je pensais que Frank avait fait un faux numéro et était tombé sur une Sophie quelconque. C'est un voyage pas très facile qui attend tes deux protagonistes...
@ Sara2a : j'ai beaucoup aimé ton texte. Les divers éléments de la chute sont amenés subtilement, l'air de rien, et à l'avant dernier paragraphe, la vérité apparait au grand jour et surprend le lecteur (du moins dans mon cas), alors qu'on sent qu'on aurait dû s'en douter...
@ le motard : je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire futuriste et j'ai été agréablement surprise. J'espère en tout cas qu'il ne s'agit pas d'une prémonition car un monde où tout le monde a la même culture, parle la même langue et ne fait plus de ballades à pied ou en vélo, ce sera quand même triste...
De mon côté, j'avais deux-trois pistes potentielles, mais qui sont restées à l'état de simples ébauches faute de temps. Peut-être que j'arriverai à finaliser un texte avant la fin de la semaine ?
@ Bettaravia : très jolies tournures de phrase, très poétique, mais peut-être un peu trop concentré à mon goût.
@ Kély : très bon, je ne m'attendais pas à cette chute : quand Sophie dit ne pas le connaitre, je pensais que Frank avait fait un faux numéro et était tombé sur une Sophie quelconque. C'est un voyage pas très facile qui attend tes deux protagonistes...
@ Sara2a : j'ai beaucoup aimé ton texte. Les divers éléments de la chute sont amenés subtilement, l'air de rien, et à l'avant dernier paragraphe, la vérité apparait au grand jour et surprend le lecteur (du moins dans mon cas), alors qu'on sent qu'on aurait dû s'en douter...
@ le motard : je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire futuriste et j'ai été agréablement surprise. J'espère en tout cas qu'il ne s'agit pas d'une prémonition car un monde où tout le monde a la même culture, parle la même langue et ne fait plus de ballades à pied ou en vélo, ce sera quand même triste...
De mon côté, j'avais deux-trois pistes potentielles, mais qui sont restées à l'état de simples ébauches faute de temps. Peut-être que j'arriverai à finaliser un texte avant la fin de la semaine ?
chichie- Membre connaisseur
-
kély a écrit:Merci Dada et Mariejo pour vos appréciations positives J'espère que vous participerez au prochain atelier
Dada est plus courageuse que moi . J'apprécie beaucoup la lecture, mais écrire beaucoup moins, cela reste du domaine privé. Mes souvenirs littéraires scolaires ne m'ont pas laissés de bon souvenirs. Toujours l'impression d'être jugée donc maladresse J'étais plutôt une matheuse.
C'est pourquoi je vous admire de pouvoir jouer avec les mots et les idées et d'avoir autant d'imagination. A bientôt de vous lire à nouveau
Invité- Invité
Voilà, c'est fait. C'est maladroit , mais l'essentiel est que j'ai pris plaisir à le faire.
Invité- Invité
Dada tu as écrit un texte ? Je n'ai rien vu sur le post de publication.
Invité- Invité
Félicitations Messieurs mesdames !!!
Toujours autant d imagination
Et puis comme souvent, Sara j ai beaucoup aimé ton texte !!!
Encore bravo:)
Toujours autant d imagination
Et puis comme souvent, Sara j ai beaucoup aimé ton texte !!!
Encore bravo:)
Merci de nous lire Maily
-
mais de rien !! c'est avec plaisirSara2a a écrit:Merci de nous lire Maily
Et puis, j aurai bien aimé participer, mais pas trop d'inspiration
En fait, il faut que je le tape, et j'ai pas trop le temps (les gentils profs nous donnent pleins de devoirs, alors je suis limite débordée...)
Invité- Invité
Prend ton temps Dada, en tous cas on attend avec impatience ...
-
Merci Le Motard, Chichie et Maily pour vos appréciations encourageantes
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3