Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Bottero, Pierre] Le chant du troll

+4
Moulin-à-Vent
lili78
chichie
Sharon
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Votre avis sur "Le chant du troll" de Pierre Bottero

[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Vote_lcap40%[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 6 ]
[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Vote_lcap33%[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 5 ]
[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Vote_lcap27%[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Vote_lcap0%[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Vote_lcap0%[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 15

[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Empty Re: [Bottero, Pierre] Le chant du troll

Message par Nisa Jeu 15 Nov 2012 - 23:23

Lu dans le cadre du challenge PL 2012/2013

De mon côté j'ai apprécié cette lecture mais c'est très loin d'être un coup de coeur.
Le fait que le texte soit parfois en couleur, perso ça m'a gêné dans ma lecture (surtout sur papier glacé brillant). Et puis cette comptine répétée surtout au début alors que c'est là qu'on doit entrer dans l'histoire, comme du coup je la survolais, j'avais envie de survoler le reste Embarassed
Bref, j'ai eu du mal à m'y mettre, je n'ai pas lâché car il était dit ici que c'était un petit bijou et que j'ai adoré cet auteur dans d'autres ouvrages Razz
Une fois prise dans l'histoire, ça se lit bien, et c'est très fort.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] Le chant du troll - Page 2 Empty Re: [Bottero, Pierre] Le chant du troll

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 20:05

Lu dans le cadre de mon Challenge Partage Lecture 2012-2013

Mon avis :

Petit ouvrage qui se lit à la vitesse de l’éclair, comme le joli conte de fée qu’il est.
Dans l’ensemble, la construction est plutôt originale, l’intrigue un poil trop transparente à mon goût mais c’est sûrement parfait pour un lecteur plus jeune que moi (qui a dit «beaucoup plus jeune» ? evil). C’est attendrissant, bien écrit, joliment illustré même si le style de dessin est trop naïf pour moi.

Dans l’ensemble, une lecture agréable et une œuvre jeunesse à découvrir.
Ma note : 6/10

Invité
Invité

Message par Invité Ven 22 Mar 2013 - 18:53

Petit livre conte, lu dans le cadre du challenge PL 2013...
J'ai trouvé ce livre excellent et grâce au challenge j'ai découvert un nouvel auteur.
Il y a une belle magie, avec les mots, avec les images. 
Le sujet abordé n' est pourtant pas si facile à expliquer aux enfants : mais la douceur et la beauté des textes est pratiquement une revanche pour eux, pour une chose qu'ils peuvent trouver inexplicable et cruelle.
La volonté du papa, de laisser un monde nouveau à sa fille est vraiment très touchante.
Et les dessins, aussi bien sûr sont superbes. Pierre Bottero et Gilles Francescano se sont bien trouvés. study flower

Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 21:57

C'est un livre que je me demande vraiment si je dois lire ou non...
Car dans l'ensemble (en dehors du forum), j'ai eu des échos comme quoi ce livre était assez enfantin mais avec de belles illustrations. Alors, non pas que les dessins ne m'intéressent pas mais en général, quand je prends un livre, c'est pour lire et non pour voir des images... Bref, il n'est pas sur les prochains livres que je compte lire, du moins pour l'instant. J'adore tellement Pierre Bottero comme auteur que j'ai vraiment peur d'être déçue par ce livre... Je préfère lire ses bons gros roman Wink

Invité
Invité

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 13:50

Tu y retrouveras la même poésie que dans ses romans. Je n'ai vraiment pas été déçue de ma lecture. Ce livre est très graphique, mais le texte y tient une part très importante et on retrouve l'univers de ses autres livres. C'est un complément dont les fans ne devraient pas se passer, à mon avis.

Invité
Invité

Message par bella333 Dim 24 Mar 2013 - 18:42

Il me fait de l'oeil celui la... mais il n'est pas dispo dans la bibliothéque où je vais. Il faudrais que je le fasse transférer. Je vais le mettre quand même dans ma Làl.

bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 19:39

Vos avis me donnent envie de le lire Smile

Invité
Invité

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 21:07

PetitePrincesse, merci pour ton avis Smile
Mais pour l'instant, j'ai tellement de livres à lire...
Je le lirai peut-être un jour ! Smile

Invité
Invité

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 21:08

Il est vrai que ce livre est fait pour les enfants....mais il n'empêche que l'écriture de Bottero, m'a donné envie de le découvrir dans d'autres oeuvres. De plus je saurai quoi acheter comme livre à un enfant de 10/11 ans, rien que pour l'amener à mieux appréhender une petite histoire de style fantastique....et surtout à admirer les beaux dessins de Francescano qui eux aussi portent à rêver. study Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 20:46

Vous savez quoi?
Mercredi dernier, je suis allée à la bibliothèque et il n'y avait absolument rien. Mais rien ! Alors je m’apprêtais à prendre quelques livres au hasard quand... Tout à coup... J'ai vu le chant du troll posé, là, sur une étagère, seul... Alors je l'ai pris et je l'ai lu Smile
Donc pour mes craintes d'être déçue, je ne l'ai pas été ! Alors certes, ça n'a pas été LE coup de cœur que j'ai pu avoir avec ses autres livres mais il était très beau tout de même. Je suis contente de l'avoir découvert, c'est une petite part de Bottero ce livre Smile

Invité
Invité

Message par Piplo Mer 29 Mai 2013 - 10:54

J'avais beaucoup entendu parler de cet auteur de jeunesse et j'ai été ravie de découvrir son écriture avec cette belle édition du chant du troll.
Les illustrations de Gilles Francescano font partie intégrante de l'oeuvre (posthume). Les touches de couleurs, la mise en page du texte, les doubles pages qui se déplient ; tous ces éléments apportent de la magie à ce roman. La biographie de Pierre à la fin, toute particulière, m'a beaucoup touchée, et même si je n'ai pas connu cet auteur de son vivant et que je le découvre à peine, j'imagine ce qu'une telle oeuvre posthume a dû générer chez ses fans!!!

L'auteur nous fait rentrer dans un monde merveilleux par le biais d'une petite fille Léna qui vit auprès de ses parents qui se déchirent, son père étant absorbé par l'écriture de son roman. A l'école, elle est transparente... mais peu à peu le monde se transforme. Le basculement est proche, les êtres du monde imaginaire se retrouvent pour la guider et pour combattre Leucémia. C'est un roman jeunesse et je n'ai donc pas été surprise de comprendre le rapport avec l'oeuvre de son père, le combat contre la maladie qui est évident... Je suis donc bien tombée de haut quand j'ai réalisé que j'étais à coté de la plaque! Le texte est beaucoup plus fort. Il va beaucoup plus loin.
Un texte poétique sur la pérénité des liens et de l'amour. Un conte à partager.
Piplo
Piplo
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 12:35

Ce livre est sublime (l'écriture tout autant que les illustrations !) Je l'ai SA VOU RE en relisant plusieurs fois les phrases pour m'en imprégner, en m'attardant longuement sur les illustrations.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 21:17

J'ai voté : coup de cœur

J'ai lu ce livre que ma fille de 11 ans avait emprunté à la bibliothèque.
Et j'ai tout simplement adoré ! I love you 
Graphismes, illustrations, monde imaginaire, sujet délicat, rêve, poésie, enfance, amour... tout m'a plu.

Je découvrais Pierre Bottero avec ce livre.
Une formidable rencontre, que je renouvellerai avec plaisir.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant