[Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek
Page 1 sur 1
QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ ?
[Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek
La Rivière à l'envers : Tomek
Auteur : Jean-Claude Mourlevat
Edition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 191 pages
Quatrième de couverture :
"Ainsi vous avez tout dans votre magasin? demanda la jeune fille. Vraiment tout?" Tomek se trouva un peu embarrassé: " Oui... enfin tout le nécessaire..." " Alors, dit la petite voix fragile, alors vous aurez peut-être... de l'eau de la rivière Qjar?" Tomek ignorait ce qu'était cette eau, et la jeune fille le vit bien: " C'est l'eau qui empêche de mourir, vous ne le saviez pas?"
Mon appréciation :
Ce qui m'a plu dans ce livre est à peu près tout ! Les premières pages on les dévore pour faire connaissance du personnage et ensuite on continue à dévorer les pages pour connaitre son aventure magique dans les villages qu'il parcourt... J'ai fini le livre en deux jours tellement c'était bien. Jean-Claude Mourlevat est un très bon auteur qui raconte très bien ! Je n'arrive pas à trouver de défaut dans ce livre. Les personnages sont très attachant et on a toujours envie d'en découvrir plus!
Ma note 18.5/20
Invité- Invité
Re: [Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek
La rivière à l'envers de Jean-Claude MOURLEVAT
Pocket Jeunesse, 191 pages.
4e de couverture:
Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre dans sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle.
Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante...
Parviendra-t-il à retrouver Hannah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse?
Mon avis:
Toute l'onctuosité de cet auteur dans ce premier tome (le second étant tourné sur la quête vue par Hannah), l'imagination qui déborde de toutes parts... Un grand moment de lecture. Un coup de coeur!
J'ai été charmé par ce petit garçon investi par l'envie d'aller voir au delà de sa petite boutique, poussé par l'apparition de cette fille énigmatique. Jusqu'où irait-il? Que découvrirait-il?
Comme tout bon roman chevaleresque il va devoir affronter des obstacles, toujours en compagnie de personnages loufoques et touchants, découvrant l'humanité sous un beau jour.
Je suis ressortie émerveillée de ce livre, en me disant que les grands aussi peuvent avoir une belle imagination. Et j'ai attaqué le deux!
Ma note: 10/10
Invité- Invité
Re: [Mourlevat, Jean-Claude] La Rivière à l'envers - Tome 1: Tomek
mon grooos coup de coeur d'enfance ! je le lis souvent malgré mon age !
Invité- Invité