[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre ?
[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae
Je les ai lu il y a très longtemps (ou alors d'autres du même auteurs qui y ressemblaient pas mal, je ne suis plus sur maintenant). Cei dit, je pensais que ces livres étaient fort orientés jeunesse? Mais peutêtre que je me trompe, même si (et la je suis sur), cet auteur écrit principalement en jeunesse.
Invité- Invité
Re: [Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Tome 1: Raven's Gae
Il va falloir décider si ne pas plutôt les mettre dans la catégorie jeunesse?
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Oui, j'ai vérifier dans plusieurs sites de libraires, et ils sont chaque fois classés en Jeunesse, je pense que l'on peut les y déplacer. C'est cela le problème avec les auteurs pour la jeuness e qui écrivent du fantastique .
Invité- Invité
Bien sûr, nous te prévenons d'emblée que tu pourras le retrouver dans "Littérature jeunesse"
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
D'ailleurs voilà, il est déplacé!!!
Dernière édition par Olorin le Jeu 6 Mai 2010 - 20:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Je n'ai lu que le premier tome et j'ai beaucoup aimé.
Invité- Invité
ça bizarrement ça me tente bien, je vais voir si ces livres existent à la bibliothèque
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
J'ai été voir dans le catalogue, ils ne l'ont pas, par contre j'ai vu qu'il y a du même auteur "Les aventures d'Alex Rider" ça me tente bien, je vais peut être lire ça
-
C'est sympa aussi (ils en ont tirés un film d'ailleurs), mais il s'agit cette fois-ci de policier/espionnage, et il n'y a pas la moindre trace de fantastique/fantasy dans les livres.
Invité- Invité
ah bah ça va me plaire alors, j'adore tout ce qui est policier et espionnage
-
C'est simpa, un peu improbable mais très détendant.
Invité- Invité
Anthony est l'auteur qdont j'ai lu le plus de livres(j'ai fait le compte sur la liste de livres que je tiens quotidiennement: pas moins de 24 livres). Il y a bien sûr les Alex Rider(espionnage) ainsi que les frères Diamant(très bien: policier), les aventures de David Elliot(fantastique) et le pouvoir des 5 qui est inspiré d'une autre série de Horowitz: Les cinq contres les anciens. Quelques précisions:
Tous en livre de poche jeunesse:
Alex Rider:
Stormbreaker/Pointe Blanche/Skeleton key/Jeu de tueur/Scorpia/Arkange/Snake head(moins bien que les autres)
Frères Diamand
Le faucon malté/L'ennemi public numéro 2 /Devine qui vient tuer/Pagaille à Paris
David Elliot
L'ile du crane/Maudit Graal
Il y a aussi bien d'autres petits livres humouristiques comme "Satanée grand mère".
Il est à noter que tout ses livres tournent autour de 4 thèmes:
Policier/Fantastique/Action/Humour.
Tous en livre de poche jeunesse:
Alex Rider:
Stormbreaker/Pointe Blanche/Skeleton key/Jeu de tueur/Scorpia/Arkange/Snake head(moins bien que les autres)
Frères Diamand
Le faucon malté/L'ennemi public numéro 2 /Devine qui vient tuer/Pagaille à Paris
David Elliot
L'ile du crane/Maudit Graal
Il y a aussi bien d'autres petits livres humouristiques comme "Satanée grand mère".
Il est à noter que tout ses livres tournent autour de 4 thèmes:
Policier/Fantastique/Action/Humour.
Invité- Invité
J'avais acheté pour ma fille l'île du crâne et Maudit Graal quand elle avait huit ans et j'avais peur que ce soit un peu tôt pour elle. Donc je les ai lu avant. Je les ai beaucoup aimé et ma fille aussi. Même si maintenant elle ne jure que par Meg Cabot ou la poésie !
Invité- Invité
J'adore aussi Satanée grand-mère !! On n'en voudrai pas une comme ça !!!
Invité- Invité
Une fois de plus je me suis lancée en terrain inconnu! Ne connaissant ni cette saga ni l'auteur je me suis jetée avec avidité sur ce roman dont la quatrième de couverture m'avait plu.
L'histoire démarre avec Matt, un adolescent qui est on peut le dire un peu comme Harry Potter : il est haï par sa tante et le compagnon de celle-ci et il possède d'étranges pouvoirs. Ses parents sont morts dans un accident de voiture quand il était jeune et la demi-soeur de sa mère qui en a eu la garde malgré elle et malgré Matt.
Matt se voit envoyé dans un village plutôt étrange suite à un cambriolage qui tourne mal et dont le vigile est gravement blessé. Etant mineur, la prison n'est pas pour lui et il se verra confier aux "mauvais" soins d'une femme sévère, toujours accompagné de Noah, un homme costaud mais simple d'esprit.
Jusqu'ici la lecture était assez sympa mais petit à petit j'ai ressenti un désintérêt total pour l'histoire et le destin du garçon. Le schéma narratif est très rébarbatif puisqu'on a en gros ceci :
- Matt tente de de s'enfuir mais retour à la case départ
- Matt va bientôt quitter la ferme mais un évènement inattendu fait qu'il retourne à la case départ.
- Matt trouve un second allié qui meurt trop vite et donc retour à la case départ.
- Matt réussi à s'échapper (ouf) mais se retrouve piégé et donc retour à la case départ.
- Matt s'échappe à nouveau mais retour à la case départ...
Bref on commence à un peu en avoir marre de revoir toujours la même chose même si tourné de manière différente...
Le héros est un peu lent à la détente et je ne l'ai pas trouvé attachant... De même pour les autres personnages qui apparaissent subitement et disparaissent tout aussi subitement, pas de quoi donc nous permettre de nous attacher à eux.
Alors au final on aurait pu avoir un bon roman mais la trame est tellement répétitive et les personnages disparaissent tellement vite qu'on a du mal à y adhérer.
Je m'attendais d'ailleurs à faire connaissance avec les cinq, mais on ne les voit à aucun moment dans ce premier tome.
Dommage.
L'histoire démarre avec Matt, un adolescent qui est on peut le dire un peu comme Harry Potter : il est haï par sa tante et le compagnon de celle-ci et il possède d'étranges pouvoirs. Ses parents sont morts dans un accident de voiture quand il était jeune et la demi-soeur de sa mère qui en a eu la garde malgré elle et malgré Matt.
Matt se voit envoyé dans un village plutôt étrange suite à un cambriolage qui tourne mal et dont le vigile est gravement blessé. Etant mineur, la prison n'est pas pour lui et il se verra confier aux "mauvais" soins d'une femme sévère, toujours accompagné de Noah, un homme costaud mais simple d'esprit.
Jusqu'ici la lecture était assez sympa mais petit à petit j'ai ressenti un désintérêt total pour l'histoire et le destin du garçon. Le schéma narratif est très rébarbatif puisqu'on a en gros ceci :
- Matt tente de de s'enfuir mais retour à la case départ
- Matt va bientôt quitter la ferme mais un évènement inattendu fait qu'il retourne à la case départ.
- Matt trouve un second allié qui meurt trop vite et donc retour à la case départ.
- Matt réussi à s'échapper (ouf) mais se retrouve piégé et donc retour à la case départ.
- Matt s'échappe à nouveau mais retour à la case départ...
Bref on commence à un peu en avoir marre de revoir toujours la même chose même si tourné de manière différente...
Le héros est un peu lent à la détente et je ne l'ai pas trouvé attachant... De même pour les autres personnages qui apparaissent subitement et disparaissent tout aussi subitement, pas de quoi donc nous permettre de nous attacher à eux.
Alors au final on aurait pu avoir un bon roman mais la trame est tellement répétitive et les personnages disparaissent tellement vite qu'on a du mal à y adhérer.
Je m'attendais d'ailleurs à faire connaissance avec les cinq, mais on ne les voit à aucun moment dans ce premier tome.
Dommage.
Invité- Invité