Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Mariejo
J'ai remis "La formule préférée du professeur" de Yoko Ogawa dans ma liste challenge. La médiathèque me disait l'avoir perdu, ils l'ont retrouvé, tant mieux pour moi. Je le lis en ce moment, et j'aime beaucoup. Un livre en huit-clos avec trois personnes et des mathématiques, mais je le trouve poétique.
Invité- Invité
Ça arrive tout le temps aussi à ma médiathèque : en fait, ils disent "perdu" mais le plus souvent c'est "volé". Il paraît que certains titres sont particulièrement "prisés" et m'arrêtent pas de se "perdre". Ça me dépasse.mariejo a écrit:J'ai remis "La formule préférée du professeur" de Yoko Ogawa dans ma liste challenge. La médiathèque me disait l'avoir perdu, ils l'ont retrouvé, tant mieux pour moi. Je le lis en ce moment, et j'aime beaucoup. Un livre en huit-clos avec trois personnes et des mathématiques, mais je le trouve poétique.
En tout cas, La formule préférée... a été un coup de cœur pour moi, je l'ai trouvé très touchant, très poétique.
Bonne lecture à toi .
Invité- Invité
Merci Saphyr, il est vrai que ce livre me touche beaucoup et qu'il prend le chemin d'un coup de coeur.Saphyr a écrit:En tout cas, La formule préférée... a été un coup de cœur pour moi, je l'ai trouvé très touchant, très poétique.
Bonne lecture à toi .
Invité- Invité
La formule préférée du professeur
J'ai terminé mon 4ème livre de mon challenge, reste trois.
Dans l'ensemble je suis contente de mes choix.
J'ai terminé mon 4ème livre de mon challenge, reste trois.
Dans l'ensemble je suis contente de mes choix.
Invité- Invité
Merci Morag.
Très joli ton avatar, en harmonie avec ton marque-page
Très joli ton avatar, en harmonie avec ton marque-page
Invité- Invité
J'ai beaucoup aimé "La formule préférée du professeur" de Yoko Ogawa qui est d’ailleurs le titre que nous avons en commun.
Bonne continuation
Bonne continuation
Invité- Invité
Hier soir j'ai commencé "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon. Mon challenge avance doucement mais sûrement.
J'ai l'impression que ce livre, comme les autres va bien me plaire
J'ai l'impression que ce livre, comme les autres va bien me plaire
Invité- Invité
dis-donc mariejo tu les manges ? tu dégommes à fond là, déchaînée notre mariejo :<;9:
Invité- Invité
Tu trouves que je vais vite ? Moi je trouve que je me traîne lamentablement. J'étais plus réactive avant, c'est peut-être mes neurones qui commencent à faiblir.binou a écrit:dis-donc mariejo tu les manges ? tu dégommes à fond là, déchaînée notre mariejo :<;9:
Sérieusement, le livre que j'avais commencé ne me plaisait pas du tout. Donc comme je te le disais, en général je ne reste pas sur du "non plaisir" en lecture. Et j'aime beaucoup Zafon, j'en ai lu qu'un, mais j'avais adoré "Le jeu de l'ange", j'espère que ce sera pareil avec celui-ci.
Invité- Invité
J'attends ta critique avec impatience Mariejo ! J'ai pu récupérer une version de L'Ombre du Vent pour mon Kindle et j'hésite à la lire... Je crains de n'être pas réceptive au style Zafon... Mais je me trompe peut-être !
ingrid59 a écrit:J'attends ta critique avec impatience Mariejo ! J'ai pu récupérer une version de L'Ombre du Vent pour mon Kindle et j'hésite à la lire... Je crains de n'être pas réceptive au style Zafon... Mais je me trompe peut-être !
Ce qui est bien avec ton kindle, c'est que tu as un stock de livres en attente, et tu choisis celui que tu veux.
Ce que j'avais aimé dans "Le jeu de l'ange" c'est un peu le côté fantastique et irréel du livre, donc là je vais voir.
Invité- Invité
Pour ça oui Mariejo, tu as raison ! Même si pour l'instant l'offre numérique est encore un peu pauvre et les prix prohibitifs !
Le côté irréel justement me pose problème, je suis une terre-à-terre dont les pieds sont particulièrement bien ancrés dans la réalité ! Autant je peux lire un roman d'anticipation, autant il faut qu'il soit crédible pour que je m'y intéresse et que je ne me sente pas tentée de l'abandonner en cours de lecture... Alors avec Zafon, j'ai peur ! Mais je ne risque rien finalement à essayer !
Le côté irréel justement me pose problème, je suis une terre-à-terre dont les pieds sont particulièrement bien ancrés dans la réalité ! Autant je peux lire un roman d'anticipation, autant il faut qu'il soit crédible pour que je m'y intéresse et que je ne me sente pas tentée de l'abandonner en cours de lecture... Alors avec Zafon, j'ai peur ! Mais je ne risque rien finalement à essayer !
Effectivement, qui ne risque rien n'a rien, c'est ce que me répétait mon père.ingrid59 a écrit:
Mais je ne risque rien finalement à essayer !
Et puis si ça ne te plait pas, tu peux arrêter quand tu veux. Ce serait bien justement d'échanger nos impressions en cours de lecture.
Contrairement à toi, l'irréel dans un livre ne me dérange pas, je m'évade totalement dans une histoire que je sais qu'elle n'est pas réalisable.
Et pourtant si tu savais, je suis moi aussi dans le réel, d'une nature très terre à terre
Invité- Invité
Comme quoi, on est vraiment toutes différentes ! Mais j'essaierai très certainement un titre de Zafon et ce, très rapidement ! Bien entendu, je serai ravie de partager mes impressions avec toi et les autres membres du forum ! C'est ainsi que la lecture devient enrichissante !
mariejo a écrit:Tu trouves que je vais vite ? Moi je trouve que je me traîne lamentablement. J'étais plus réactive avant, c'est peut-être mes neurones qui commencent à faiblir.binou a écrit:dis-donc mariejo tu les manges ? tu dégommes à fond là, déchaînée notre mariejo :<;9:
meuh naaan c'est simplement qu'à notre âge on en perd de temps en temps et puis comme je dis souvent, personnellement mon meilleur pote c'est Alf Zeimer, un mec pas toujours sympa mais on fait avec :<:
mariejo a écrit:Sérieusement, le livre que j'avais commencé ne me plaisait pas du tout. Donc comme je te le disais, en général je ne reste pas sur du "non plaisir" en lecture. Et j'aime beaucoup Zafon, j'en ai lu qu'un, mais j'avais adoré "Le jeu de l'ange", j'espère que ce sera pareil avec celui-ci.
comme toi je ne m'acharne pas sur un livre qui ne me plaît pas. Mieux vaut passer à autre chose.
D'après les avis que j'ai pu lire un peu partout, "'ombre du vent" serait plus apprécié que "le jeu de l'ange". Donc tu ne devrais pas être déçue je pense
Invité- Invité
J'ai fini "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon. Bonne lecture dans le milieu du livre avec un fond de thriller/polar.
J'ai beaucoup apprécié.
J'ai beaucoup apprécié.
Invité- Invité
Bonne continuation dans ton challenge.
Quand j'aurais terminé "L'ombre du vent" (j'arrive enfin trouver ce livre intéressant), il me restera également 2 livres pour finir ce challenge !
Quand j'aurais terminé "L'ombre du vent" (j'arrive enfin trouver ce livre intéressant), il me restera également 2 livres pour finir ce challenge !
Invité- Invité
lou40 a écrit:Bonne continuation dans ton challenge.
Tu vois, finalement, une centaine de pages de plus et c'est parti. Je l'ai trouvé très agréable à lire. J'ai même rit plusieurs fois des réparties de Fermin.
Allez plus que deux à lire. Avec tous les challenges que l'on a, il faut qu'on tienne la cadence.
Invité- Invité
Oui, t'as bien raison, et c'est pas facile !!! Mais on ne va pas se plaindre de lire, non plus !!!
Invité- Invité
Je commence "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Lee Harper
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3