Challenge des grands classiques
+6
Sarfre
lalyre
Véronique M.
mamoun
Natou
titepomme
10 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Challenge des grands classiques
En accord avec Thot, je viens vous parler d'un challenge qu'une copine met en place sur son blog.
Le Challenge des grands classiques.
Pour celles et ceux qui aiment la littérature classique.
A relire ou à découvrir !
Pour vous inscrire, c'est sur son blog : http://plume-et-chandelle.blogspot.com/search/label/Challenge-des-grands-Classiques
En espérant qu'il y ait des amateurs et amatrices !
Le Challenge des grands classiques.
Pour celles et ceux qui aiment la littérature classique.
A relire ou à découvrir !
Pour vous inscrire, c'est sur son blog : http://plume-et-chandelle.blogspot.com/search/label/Challenge-des-grands-Classiques
En espérant qu'il y ait des amateurs et amatrices !
Re: Challenge des grands classiques
titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:N'hésite pas à t'inscrire, alors !
C'est fait!
Invité- Invité
Les classiques j'aime, mais ça me fait un peu peur... Alors j'aime en intégrer dans mes change mais je ne pense pas faire un challenge uniquement de classiques
Je suis sûre cependant que ça fera des adeptes! Bon challenge
Invité- Invité
morag a écrit:Les classiques j'aime, mais ça me fait un peu peur... Alors j'aime en intégrer dans mes change mais je ne pense pas faire un challenge uniquement de classiques
C'est dommage Morag, parce que sur la liste (non exhaustive), il y a des titres qui m'ont rappelée de grands souvenirs de lecture
Invité- Invité
Et le challenge court sur une année, avec la possibilité de s'inscrire comme lecteur timide (entre 1 et 5 livres à lire).
Hello.....
Je tiens tout particulièrement à remercier ma super assistante qui m'est d'un énorme secours!! MERCI TITEPOMME pour ton aide !!
Oui, le challenge, c'est moi, enfin pas moi, non, mais sur mon blog.... pas d'inquiétude, je tiens à vous rassurer tout de suite, ce challenge ne demande pas une lecture boulimique de classiques mais juste une redécouverte et apprécier à nouveau et à sa juste valeur LA littérature...
En espérant vous croiser très bientôt à la lueur de la chandelle, non pas votre plume à la main mais votre livre... classique!!
Je tiens tout particulièrement à remercier ma super assistante qui m'est d'un énorme secours!! MERCI TITEPOMME pour ton aide !!
Oui, le challenge, c'est moi, enfin pas moi, non, mais sur mon blog.... pas d'inquiétude, je tiens à vous rassurer tout de suite, ce challenge ne demande pas une lecture boulimique de classiques mais juste une redécouverte et apprécier à nouveau et à sa juste valeur LA littérature...
En espérant vous croiser très bientôt à la lueur de la chandelle, non pas votre plume à la main mais votre livre... classique!!
Ton challenge classique me tente , en lecteur "timide" mais comment s'inscrit-on ? J'ai cherché sur le blog, mais mes lunettes doivent me jouer des tours, j'ai pas trouvé
Edit : J'ai trouvé comment faire. Je me suis inscrite en toute petite timide. Je me suis prise au goût du challenge. Mais par petites doses. Les classiques ça fait longtemps que je n'en ai pas lus. Ca me permettra de renouer. Si vous m'accepter parmi vous
Edit : J'ai trouvé comment faire. Je me suis inscrite en toute petite timide. Je me suis prise au goût du challenge. Mais par petites doses. Les classiques ça fait longtemps que je n'en ai pas lus. Ca me permettra de renouer. Si vous m'accepter parmi vous
Dernière édition par mariejo le Lun 24 Oct 2011 - 23:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Alors dans ce post il y a les mots "Challenge" et "(grands) classiques". Conséquence directe et inévitable : je suis affreusement tentée...
Il faut que je réfléchisse à ma liste (timide ? courageuse ?) mais tu peux d'ores et déjà me réserver une place .
Il faut que je réfléchisse à ma liste (timide ? courageuse ?) mais tu peux d'ores et déjà me réserver une place .
Invité- Invité
Bonjour !!
Marijo => ça y est, tu es inscrite!
Saphyr => coucou! Viendez viendez... je t'inscris aussi mais tu me diras quelle qualification je te donne, lol.
Marijo => ça y est, tu es inscrite!
Saphyr => coucou! Viendez viendez... je t'inscris aussi mais tu me diras quelle qualification je te donne, lol.
Je n'ai pas l'habitude de lire des classiques, mais je vais essayer...
Tu peux m'inscrire Natou !
Tu peux m'inscrire Natou !
Invité- Invité
Hello Lou !!
Oui, je le fais de ce pas !!
Merci pour ta participation!!
Oui, je le fais de ce pas !!
Merci pour ta participation!!
je me suis inscrite, en timide j'espère y arriver
mamoun- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Bonjour
Merci Mamoun!!!
Oui, oui,il n'y a pas de raison... on y va piano piano ^^
Merci Mamoun!!!
Oui, oui,il n'y a pas de raison... on y va piano piano ^^
L'idée est excellente (je ne participerai pas, ce serait malhonnête ), le choix des œuvres et des auteurs, bien moins.
P.-S. Non, très franchement, ne vous frottez pas à Zarathoustra. Ou du moins, ne commencez pas Nietzsche (je sais bien qu'il a une plume magnifique, mais de là à en faire un classique littéraire quand même) par ce bout-là...
P.-S. Non, très franchement, ne vous frottez pas à Zarathoustra. Ou du moins, ne commencez pas Nietzsche (je sais bien qu'il a une plume magnifique, mais de là à en faire un classique littéraire quand même) par ce bout-là...
Invité- Invité
Sully a écrit: Non, très franchement, ne vous frottez pas à Zarathoustra. Ou du moins, ne commencez pas Nietzsche (je sais bien qu'il a une plume magnifique, mais de là à en faire un classique littéraire quand même) par ce bout-là...
S'y frottera qui voudra ^^ et s'y piquera peut-être ou peut-être pas.
Natou le challenge commence le 1er janvier 2012 et se termine le 31 décembre 12 ?
je voudrais pas tricher et commencer trop tôt
je voudrais pas tricher et commencer trop tôt
mamoun- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Coucou Mamoun.....
Oui, logiquement..... le temps de la mise en place et tout et tout.... il faut bien compter janvier 2012!!
Si tu commences aujourd'hui, on fermera les yeux, hein
Oui, logiquement..... le temps de la mise en place et tout et tout.... il faut bien compter janvier 2012!!
Si tu commences aujourd'hui, on fermera les yeux, hein
N'étant pas très expérimentée en Littérature Classique, j'hésite. Je vais faire un tour tout de même dans les romans proposés
Invité- Invité
Coucou Piou piou
Oui, les auteurs que je propose sont à portée de tous.
Ce sont des classiques que presque tout le monde connait
Si tu as des propositions à faire, il ne faut pas hésiter!!
Oui, les auteurs que je propose sont à portée de tous.
Ce sont des classiques que presque tout le monde connait
Si tu as des propositions à faire, il ne faut pas hésiter!!
D'accord, merci
Je reviendrais vers toi quand j'aurais fait un tour un peu plus approfondi.
Je reviendrais vers toi quand j'aurais fait un tour un peu plus approfondi.
Invité- Invité
Bonjour Natou !
Je raffole des classiques et ton challenge me tente beaucoup. Seulement est-on obligé de s'en tenir à ta liste ou n'existe-t-elle qu'à titre indicatif ? Car j'ai beaucoup de titres en vue mais ils ne sont pas dans la liste. Je pense notamment à Jane Austen, Charles Dickens, Conrad, Edgar Allan Poe, Henry James, Jules Barbey d'Aurevilly etc ...
Je raffole des classiques et ton challenge me tente beaucoup. Seulement est-on obligé de s'en tenir à ta liste ou n'existe-t-elle qu'à titre indicatif ? Car j'ai beaucoup de titres en vue mais ils ne sont pas dans la liste. Je pense notamment à Jane Austen, Charles Dickens, Conrad, Edgar Allan Poe, Henry James, Jules Barbey d'Aurevilly etc ...
Invité- Invité
En réfléchissant au challenge, je pensais aussi à Tolstoï : "guerre et paix", "Anna Karénine", effectivement aussi à Jane Austen : "Orgueil et préjugés", j'entends beaucoup parler d'elle en ce moment et je n'ai jamais lu de ses ouvrages (peut-être que...) Natou ?
Ca va être toi notre maître à penser
Ca va être toi notre maître à penser
Dernière édition par mariejo le Jeu 27 Oct 2011 - 0:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Magnifique idée! Je me suis inscrite mais je ne suis pas très douée et je n'ai pas su qu'inscrire dans le dérouleur pour confirmer le message. J'apparais donc comme anonyme, heureusement que j'ai signé!!
Véronique M.- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6