Challenge des grands classiques
+6
Sarfre
lalyre
Véronique M.
mamoun
Natou
titepomme
10 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Challenge des grands classiques
Aaliz a écrit:Bonjour Natou !
Je raffole des classiques et ton challenge me tente beaucoup. Seulement est-on obligé de s'en tenir à ta liste ou n'existe-t-elle qu'à titre indicatif ? Car j'ai beaucoup de titres en vue mais ils ne sont pas dans la liste. Je pense notamment à Jane Austen, Charles Dickens, Conrad, Edgar Allan Poe, Henry James, Jules Barbey d'Aurevilly etc ...
mariejo a écrit:En réfléchissant au challenge, je pensais aussi à Tolstoï : "guerre et paix", "Anna Karénine", effectivement aussi à Jane Austen, j'entends beaucoup parler d'elle en ce moment et je n'ai jamais lu de ses ouvrages (peut-être que...) Natou ?
Ca va être toi notre maître à penser
De nouveaux titres seront les bienvenus!!
Le but étant de lire des classiques!! Je n'ai pas tout mis, la page du blog n'y suffirait pas. C'est bien pour cela que toute proposition est à prendre.
Je rajouterai ces auteurs à la listes.
Dickens, Tolstoï etc OUI j'y avais bien pensé!!
Merci pour votre enthousiasme !
J'ai supprimé le post, et je l'ai copier-coller dans la rubrique "Challenge grands classiques Mariejo"
Merci Natou pour l'indication de la procédure.
Merci Natou pour l'indication de la procédure.
Dernière édition par mariejo le Jeu 27 Oct 2011 - 23:38, édité 3 fois (Raison : Suppression post, pour transfert vers un autre post)
Invité- Invité
Après maintes réflexions, tu peux m'inscrire comme timide
lalyre- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Je fais ma liste ce WE, et je te l'envoiesNatou a écrit:Saphyr => coucou! Viendez viendez... je t'inscris aussi mais tu me diras quelle qualification je te donne, lol.
Invité- Invité
lalyre a écrit:Après maintes réflexions, tu peux m'inscrire comme timide
Ok !! ^^
mariejo a écrit:Je me suis inscrite les jours derniers "Au challenge des grands classiques de Natou" en lecteur timide
J'ai choisi comme livres à lire lors de l'année 2012 :
- "Guerre et paix" de Tolstoï
- "Orgueils et préjugés" de Jane Austen
- "Les illusions perdues" et sa suite "Splendeurs et misères des courtisanes" de Balzac
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de classiques, j'espère que ce challenge m'en redonnera le goût.
Si j'y arrive j'en rajouterai un ou deux
Edit : j'ai mis ce post en double sur mon challenge partage lecture, pour tout regrouper. Si c'est pas bon, dites le moi, je modifierai. Je ne savais pas trop où poster (suite au commentaire de Natou sur son blog qui nous dit d'ouvrir un post sur le forum)
Je t'ai répondu dans ta rubrique Challenge.
Mais pour ne pas mélanger les challenges, je pense qu'il serait plus sage d'ouvrir un nouveau poste que tu nommerais : "Challenge Grands Classiques Mariejo"
D'accord Natou, je me posais la question justement. Merci de ta réponse. Comme ça on verra évoluer chacune notre challenge. En tout cas bonne idée. Ca m'a redonner goût aux classiques.
Invité- Invité
Challenge grands classiques Mariejo
Je me suis inscrite les jours derniers "Au challenge des grands classiques de Natou" en lecteur timide
- "Les illusions perdues" et sa suite "Splendeurs et misères des courtisances" de Balzac
- "Kim" de Rudyard Kipling
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de classiques, j'espère que ce challenge m'en redonnera le goût.
- "Les illusions perdues" et sa suite "Splendeurs et misères des courtisances" de Balzac
- "Kim" de Rudyard Kipling
Dernière édition par mariejo le Lun 31 Oct 2011 - 17:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut Natou, ce challenge m'intéresse aussi est-ce que tu peux m'inscrire en lecteur courageux (entre 5-10 livres).
Ou est ce que l'on publie la liste?
Sarfre- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
J'en ai pas mal à lire dans ma bibli mais je ne suis pas très douée pour les challenges : trop de tentations. J'y réflèchis et te tiens au courant...
Invité- Invité
Bonne lecture à toi !
Orgueils et préjugés fait parti de mon challenge
Orgueils et préjugés fait parti de mon challenge
Invité- Invité
Bon challenge !
Je me suis également inscrite, mais je n'ai pas encore arrêté ma liste.
Invité- Invité
lou40 a écrit:Bon challenge !
Idem pour moi... Mais on a le temps de la réflexion, le challenge ne commence qu'en Janvier, même que c'est Natou qui l'a dit
Dernière édition par kély le Ven 28 Oct 2011 - 14:17, édité 1 fois
Invité- Invité
mariejo a écrit:Je me suis inscrite les jours derniers "Au challenge des grands classiques de Natou" en lecteur timide
Tout comme toi mariejo, il y a très longtemps que je me suis orientée vers d'autres lectures... Mais, lorsque j'ai vu la liste proposée par Natou, j'ai eu le déclic... Une grande envie de relire certaines lectures de jeunesse que j'avais tellement appréciées par le passé
Bon challenge à toi mariejo
Invité- Invité
Sarfre a écrit:Salut Natou, ce challenge m'intéresse aussi est-ce que tu peux m'inscrire en lecteur courageux (entre 5-10 livres).
J'y cours de ce pas !!
Tu peux ouvrir un poste sur ce forum, à l'instar des autres challenges avec un intitulé : Challenge-des-Grands-Classiques, liste de Sarfre
... par exemple ^^
OK, je vais reflechir à ma liste. Est ce que je peux intégrer des auteurs comme Soljenitsyne, Romain Gary,...
Quelle auteurs rentrent précisément dans le cadre du challenge?
Quelle auteurs rentrent précisément dans le cadre du challenge?
Sarfre- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Je réfléchis sur les titres que je vais lire, mais il est certain que je lirai " Kim de Kipling " que j'ai sur ma pal
lalyre- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Je ne sais pas, mais il y en a qui font partie des livres à lire pour les cours. Je vais y réfléchir.
Invité- Invité
Merci à toutes.
Les titres que j'ai choisis m'interpellaient depuis quelques temps, du moins j'en entendais parler souvent. A moi, à présent de me faire mon propre avis.
Je vous souhaite à vous toutes aussi un bon challenge avec des oeuvres qui vous plairont.
Les titres que j'ai choisis m'interpellaient depuis quelques temps, du moins j'en entendais parler souvent. A moi, à présent de me faire mon propre avis.
Je vous souhaite à vous toutes aussi un bon challenge avec des oeuvres qui vous plairont.
Invité- Invité
Ça y est, ma liste est bouclée (Ici). Et comme d'habitude j'ai commencé par empiler les titres, puis j'ai compté, et je me suis dit "ça fait un peu beaucoup". Mais, évidemment, le mal était fait : impossible d'en éliminer un seul .
Je serai donc une lectrice vaillante .
PS : je voulais mettre Thomas Mann dans la liste. Natou, es-tu d'accord ? Est-il assez "classique" ?
Je serai donc une lectrice vaillante .
PS : je voulais mettre Thomas Mann dans la liste. Natou, es-tu d'accord ? Est-il assez "classique" ?
Dernière édition par Saphyr le Sam 29 Oct 2011 - 18:32, édité 1 fois (Raison : Ajout lien vers ma liste)
Invité- Invité
Coucou Zaphyr !!
Wouah, cool!!
Non, je ne connais pas cet auteur mais ce sera l'occasion de nous le présenter ^^
Je avis vite aller préciser ton statut de lecteur
A bientôt!!!
Wouah, cool!!
Non, je ne connais pas cet auteur mais ce sera l'occasion de nous le présenter ^^
Je avis vite aller préciser ton statut de lecteur
A bientôt!!!
Challenge Grands Classiques - Saphyr
Et voilà
J'ai choisi au maximum des auteurs que je n'avais jamais lus (même si, grâce à l’Éducation Nationale, j'en connaissais plus que ce que je pensais ), mais je n'ai pas pu résister à quelques monuments : Sand, Maupassant, Flaubert, Balzac.
Pour les autres, ce sera une découverte complète. Vivement le démarrage
Coup de coeur
Beaucoup apprécié
Apprécié
Moyennement apprécié
Pas du tout apprécié
En cours de lecture
Terminé
Le lys dans la vallée, d'Honoré de Balzac
Mémoires d'une jeune fille rangée, de Simone de Beauvoir
L'alchimiste, de Paulo Coelho
Salammbô, de Gustave Flaubert
Les souffrances du jeune Werther, de Johann Wolfgang Von Goethe
Les liaisons dangereuses, de Choderlos de Laclos
Tonio Kröger, de Thomas Mann
Contes de la bécasse, de Guy de Maupassant
Du côté de chez Swann, de Marcel Proust
Le diable au corps, de Raymond Radiguet
La mare au diable, de Georges Sand
J'ai choisi au maximum des auteurs que je n'avais jamais lus (même si, grâce à l’Éducation Nationale, j'en connaissais plus que ce que je pensais ), mais je n'ai pas pu résister à quelques monuments : Sand, Maupassant, Flaubert, Balzac.
Pour les autres, ce sera une découverte complète. Vivement le démarrage
Coup de coeur
Beaucoup apprécié
Apprécié
Moyennement apprécié
Pas du tout apprécié
En cours de lecture
Terminé
Le lys dans la vallée, d'Honoré de Balzac
Mémoires d'une jeune fille rangée, de Simone de Beauvoir
L'alchimiste, de Paulo Coelho
Salammbô, de Gustave Flaubert