L'immeuble d'en face - Tome 1 [Vanyda]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
votre avis
L'immeuble d'en face - Tome 1 [Vanyda]
L’immeuble d’en face
De Vanyda
La boîte à bulles - 166 pages
4ème de couverture
Au 1er étage de L'Immeuble d'en face réside une mère célibataire et enceinte. Au second, un couple entre deux âges. Et au troisième, deux jeunes amoureux, Claire et Louis. Un immeuble comme tant d'autres avec ses croisements dans l'escalier, sa solidarité et ses petites histoires, amoureuses ou douloureuses.
Biographie de l’auteur
Issue des Beaux Arts de Tournai, Vanyda a entamé les chronique de L'immeuble d'en face dans le fanzine Porophore (Bom-Bom Prod). Egalement auteur avec François Duprat d'un remarqué L'Année du dragon (Carabas) cette jeune dessinatrice réussit, entre influences mangas et BD indépendante, à constituer un univers à la fois personnel et proche de ses lecteurs
Mon avis :
L’immeuble d’en face est composé d’une série de petites histoires, des chroniques de la vie quotidienne. Les habitants de L’immeuble d’en face pourraient être nos voisins. On partage leurs tranches de vie. Peu à peu, on voit les protagonistes évoluer, créer des liens. J’ai trouvé les personnages très attachants, et les dessins très beaux. J’ai été agréablement surprise par cet ouvrage, il se lit très vite, il n’y a pas beaucoup de dialogues, mais les dessins parlent d’eux même.
A suivre le tome 2 et le tome 3
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs