[Silverberg, Robert] Les temps parallèles
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Silverberg, Robert] Les temps parallèles
Collection : collection Marabout
Edition : Marabout
Nombre de pages : 255
Année de parution : 1976
4ème de couverture :
"Passer "comme ça" d'un temps à l'autre, du treizième au vingt et unième siècle, d'hier à demain, d'un matin à un soir, d'un soir à un autre matin, voilà un agrément plutôt rare. Mais il y a mieux : se dédoubler, se tripler, se multiplier et même projeter son moi dans plusieurs temps à la fin. Le Service Temporel, on en conviendra, est une chose extra-ordinaire. Que ne ferait-on pas pour en faire partie, surtout pour occuper l'excellent fonction de Guide ? Les "temps" sont durs, après tout ! Au "temps" en profiter, pardi ! Et "temps" pis si le monde entier va à hue et à dia, à grands coups de paradoxe".
--------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Je lis très rarement de la science-fonction. Et là, je peux dire que c'est un vrai coup de coeur !
J'ai franchement adoré ce livre, qui se lit tout seul, sans peine.
L'auteur fait voyager ses personnages, entre les siècles. On y retrouve beaucoup d'éléments historiques. Ça donne vraiment envie ! Mais quand tout commence à dériver, la fatalité est de mise on dirait, et c'est du coup beaucoup moins attrayant ...
La génétique, l'arbre généalogique ... beaucoup de sujets importants sont évoqués tout au long de ce livre.
A lire d'urgence pour tous ceux qui aiment la science-fiction, les mondes parallèles ...
Ma note : 9.5/10
Invité- Invité
Re: [Silverberg, Robert] Les temps parallèles
Je pense que c'est un livre qui ne devrait pas me déplaire...
Invité- Invité
Re: [Silverberg, Robert] Les temps parallèles
J'ai bien aimé ce livre mais il ne fait pas partie de mes romans préférés sur le Voyage dans le temps.
A noté que la fin est originale et réussie...
Tout au long de l'histoire, les problèmes de paradoxes temporels survenant lors des voyages dans le temps sont abordés mais de manière que je n'ai pas apprécié. A signaler aussi que j'ai trouvé particulièrement peu attachant tous les personnages...
Néanmoins, ça reste un bon livre de S.F. mais pas un coup de cœur pour moi...
A noté que la fin est originale et réussie...
Tout au long de l'histoire, les problèmes de paradoxes temporels survenant lors des voyages dans le temps sont abordés mais de manière que je n'ai pas apprécié. A signaler aussi que j'ai trouvé particulièrement peu attachant tous les personnages...
Néanmoins, ça reste un bon livre de S.F. mais pas un coup de cœur pour moi...
DameLecture- Membre connaisseur
-