Aurore [Fernandez, Enrique ]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Votre avis
Aurore [Fernandez, Enrique ]
Aurore : Fernandez -
A paraître /12/2011 -
Editeur :Soleil Productions -
Collection :Métamorphose -
Dépot légal : /12/2011 -
ISBN :978-2-302-01872-3
Quatrième de couverture :
Qui suis-je ? », « D’où je viens ? » ainsi commence l’incroyable histoire de la jeune Aurore. Et seul, Vokko, un mystérieux animal à la crinière ondulée, guide spirituel, semble pouvoir l’aider à y répondre.
Crinière rousse flamboyante, yeux bleus, impétueuse, Aurore appartient à une tribu qui, depuis des millénaires, croit aux esprits des ancêtres, et vit de la chasse, de la pêche et de la cueillette. Un temps révolu. La tribu est aujourd’hui divisée : d’un côté, ceux qui ne croient plus en rien ; et de l’autre, ceux qui continuent à espérer, à lutter... Un soir, un phénomène magique, extraordinaire se produit : une lueur brillante, dorée, envahit le ciel... Quelques jours plus tard, un ruisseau scintillant traverse le village, et transforme Aurore en pierre !
Pour la sauver, ses parents décident de suivre le ruisseau pour remonter jusqu’à sa source... Quant à Aurore, piégée, elle doit s’efforcer d’inventer une chanson qui témoignerait de l’essence de son peuple.
Une rédemption ?
Fierté, entêtement, amour...
Un conte spirituel à fortes valeurs humaines.
Mon avis :
Une belle couverture rouge, un titre ; Aurore , petite fille rousse accompagnée d’un mystérieux animal, nous invitent à ouvrir cette bande dessinée.
Aurore, qui est-elle ? d’où vient-elle ?
Le mystérieux animal , Vokko a la crinière ondulée est son compagnon de route, son guide spirituel. Celui qui la mène dans le bon chemin.
Quel chemin ? où va –t –elle ? Beaucoup de questions se posent pour cette petite Aurore.
Comment arrivera-t- elle à sauver son peuple, qui est divisé, certains croient encore à un avenir possible, mais les autres n’y croient plus. Pour arriver à ses fins, elle doit créer une chanson.
Que va lui apporter cette chanson ? cela peut être une transmission des souvenirs, un bien être, un partage,
Enrique Fernandez laisse des messages tout au long de la lecture.
Le dessin est agréable, un style plutôt naïf.
J’ai apprécié la lecture de cette bande dessinée,je ne suis pas fan de ce genre de littérature. J’aime me lancer des défis.
Quelques citations :
" Tu es l'opportunité qui ne se représentera jamais de conserver l'essence de ton espèce
au-delà de la tradition orale qui se transmet de père en fils."
"Certains diront la vérité, d'autres mentiront par jalousie et d'autres encore. Certains êtres ont une mauvaise nature, chacun a ses raisons, il ne faut pas que cela t'angoisse".
La BD n'est pas encore chez les libraires.
Dernière édition par Astazie le Ven 9 Déc 2011 - 14:22, édité 5 fois (Raison : ajout)