Siegfried - Série [Alice, Alex]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Votre avis sur "Siegfried"
Siegfried - Série [Alice, Alex]
Scénariste & Dessinateur : Alex Alice
Genre : Heroic Fantasy
Editions : Dargaud
ISBN : 9782205058963 - 9782205064261 - 9782205063509
Série en trois tomes
- T1 - Siegfried
- T2 - La Walkyrie
- T3 - Le crépuscule des dieux
[*]
Présentation de l’éditeur :
Librement adapté de la légende des Nibelungen qui a inspiré à Wagner l'un de ses plus beaux opéras, Siegfried est un sommet de l'heroic-fantasy, une bande dessinée fascinante qui renoue avec les mythes fondateurs des plus belles légendes. L'enfance de Siegfried, fils des hommes et des dieux, élevé parmi les loups par Nime.
Cette série se définit avant tout par un dessin époustouflant, au trait précis et puissant, aux couleurs d’une profondeur absolue, qui donne aux personnages une existence tangible, une vie parfaitement perceptible. Certaines vignettes évoquent les pensées et les sentiments des personnages, humains ou non, avec une force tout simplement ahurissante.
L’histoire est effectivement (très) librement inspirée de la légende de Siegfried. Jusqu’à quel point ? Je ne saurais en juger : il me reste à lire le dernier tome pour savoir si Alex Alice a décidé de rester fidèle au fatalisme désenchanté de la mythologie nordique.
C’est d’ailleurs le défaut principal de cette série : ma médiathèque m’a honteusement appâtée avec les tomes 1&2... Mais ne possède pas le tome 3, ce qui est scandaleux : je vais devoir les acheter, maintenant
Invité- Invité
Re: Siegfried - Série [Alice, Alex]
Ça y est ! Salon du Livre aidant, j'ai fait l'acquisition du Tome 3 (de la série, en fait : acheter seulement le tome 3 eut été mesquin, n'est-ce pas ? )Saphyr a écrit:C’est d’ailleurs le défaut principal de cette série : ma médiathèque m’a honteusement appâtée avec les tomes 1&2... Mais ne possède pas le tome 3, ce qui est scandaleux : je vais devoir les acheter, maintenant
Et je confirme ma première appréciation, cette série est fabuleuse .
Invité- Invité