Adaptation au Cinéma: Millenium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
+2
maily7
chocolette
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Adaptation au Cinéma: Millenium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
J'ai très envie d'aller le voir mais j'ai peur que ce ne soit trop violent, en lecture je supporte mais le cinéma pas trop.
J'attends vos avis pour me décider.
J'attends vos avis pour me décider.
chocolette- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Je suis allée voir le film hier soir avec mon homme et je dois dire que je reste un peu sceptique face à cette adaptation. Je ne connais pas la version suédoise, je ne peux pas comparer mais là, mon homme qui n'a pas lu le livre, a eu beaucoup de mal à comprendre l'histoire et m'a posée une tonne de question en sortant du cinéma. Je pense qu'il est un peu dur à comprendre pour les "non initiés"
Autre point, il y a beaucoup de changements par rapport au livre, certes le film demeure assez fidèle mais toutes les petites différences me dérangent énormément! Je suis toujours très critique envers les adaptations et celle-là n'y échappe pas
Je crois que ce qui m'a le plus énervée c'est l'histoire du réseau pour les téléphones portable Ayant été en Suède, j'aime particulièrement ce pays et je ne supporte pas les insinuations hollywoodiennes sur le développement de ce pays
Mais bon, rien de bien grave, le film m'a tout de même beaucoup plu, bien qu'un peu gore par moment tout comme le livre mais il est vrai que les images sont plus choquantes que les mots!!
Pour résumer un bon moment mais j'ai préféré le livre, étrange
Autre point, il y a beaucoup de changements par rapport au livre, certes le film demeure assez fidèle mais toutes les petites différences me dérangent énormément! Je suis toujours très critique envers les adaptations et celle-là n'y échappe pas
Je crois que ce qui m'a le plus énervée c'est l'histoire du réseau pour les téléphones portable Ayant été en Suède, j'aime particulièrement ce pays et je ne supporte pas les insinuations hollywoodiennes sur le développement de ce pays
Mais bon, rien de bien grave, le film m'a tout de même beaucoup plu, bien qu'un peu gore par moment tout comme le livre mais il est vrai que les images sont plus choquantes que les mots!!
Pour résumer un bon moment mais j'ai préféré le livre, étrange
Elyuna- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Ça vient peut-être de ton homme, je sais que le mien a un mal fou à adhérer au concept de suggestion, ou de mystère savamment entretenu : il se pose trop de questions. "Qu'est ce qu'il y a dans la valise ?" "Qui c'est lui ?" "Ils parlent de quoi là ?". Réponse : "J'en sais rien, c'est le but. Tais-toi et suis le film, tu comprendras à la fin".Elyuna a écrit:Je suis allée voir le film hier soir avec mon homme et je dois dire que je reste un peu sceptique face à cette adaptation. Je ne connais pas la version suédoise, je ne peux pas comparer mais là, mon homme qui n'a pas lu le livre, a eu beaucoup de mal à comprendre l'histoire et m'a posée une tonne de question en sortant du cinéma. Je pense qu'il est un peu dur à comprendre pour les "non initiés"
Je dirais bien que c'est un problème de mec, mais ma mère est pareille (ce qui signifierait que ce n'est pas héréditaire, du coup nos enfants ont une chance )
Ah ben oui, ça, l'Hollywoodien de base persuadé que le réseau téléphonique s'arrête aux frontières des USA... voire de la Californie... Alors que je peux confirmer qu'en Suède, même en camping sauvage sur les lacs, il y a du réseau (on est quand même sur les terres de Nokia, zut !)Elyuna a écrit:Je crois que ce qui m'a le plus énervée c'est l'histoire du réseau pour les téléphones portable Ayant été en Suède, j'aime particulièrement ce pays et je ne supporte pas les insinuations hollywoodiennes sur le développement de ce pays
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2