[Clavel, Fabien] L'apprentie de Merlin - Tome 1: Le dragon et l'épée
Page 1 sur 1
[L'apprentie de Merlin, tome 1] Clavel, Fabien
[Clavel, Fabien] L'apprentie de Merlin - Tome 1: Le dragon et l'épée
Titre : L'apprentie de Merlin, Le dragon et l'épée, tome 1
Auteur : Clavel, Fabien
Editeur : Mango
Année : 2010
4ème de couverture : En détroussant un étrange voyageur, Ana vient de faire basculer son destin. L'homme n'est autre que le légendaire Merlin. Appréciant les talents de la jeune fille, l'enchanteur l'oblige à devenir son apprentie. Ana devra aider Merlin à donner un roi à la Bretagne. Mais en ces temps de chaos, quel seigneur de la guerre est digne de brandir Excalibur ? Fées et dragons sont les pièces d'un jeu de pouvoir dont Merlin lui-même ne connaît pas tous les enjeux.
Mon avis :
Dans ce roman pour la jeunesse, Fabien Clavel, jeune auteur français vivant à Budapest revisite le mythe d'Arthur et chevaliers de la Table ronde. Ainsi, c'est son héroïne, Ana, jeune voleuse qu'il va prendre comme apprentie qui va l'aider à trouver un roi pour la Bretagne en proie au chaos et à la guerre. Ainsi, après avoir apris l'écriture avec la fée Morgue et les runes magiques avec Merlin, celle-ci va devoir convaincre Merlin puis Uther lui même qu'il est le plus apte à devenir roi de Bretagne !
Ce qiui m'a plu, c'est que Fabien Clavel reprend le mythe à son début avec l'avènement d'Uther, le père d'Arthur !
De plus, les personnages sont fouillés et j'ai beaucoup aimé les joutes orales entre Merlin, secret et taciturne et Ana, qui ne s'en laisse pas pour autant compter ! C'est une héroïne courageuse et volontaire dont le caractère va s'affirmer au fur et à mesure du livre !
Il y a beaucoup d'action et on ne s'ennuie pas du tout !
Ce premier tome est suivi d'un deuxième que j'ai presque terminé et un troisième est en préparation !
Un très beau coup de coeur que j'ai découvert grâce au prix des Incorruptibles 2012 !
Ma note : 5/5.
Invité- Invité
Re: [Clavel, Fabien] L'apprentie de Merlin - Tome 1: Le dragon et l'épée
Je viens de finir le tome 2 qui est un nouveau coup de coeur pour moi ! Alire par tous les amateurs de fantasy et cdes romans de la table ronde ! J'attends avec hate la sortie du 3ème prévue en 2012 !
Invité- Invité