[Clavel, Fabien] Décollage immédiat
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Clavel, Fabien] Décollage immédiat
DECOLLAGE IMMEDIAT :
Lorsque sa mère, hôtesse de l’air, disparaît en lui laissant l’ordre de fuir et une consigne, Lana Blum n’est plus sûre que d’une chose : sa vie est en danger. Tandis que les rouages d’une terrible conspiration s’animent, l’adolescente piste le moindre indice laissé par sa mère. D’aéroport en aéroport, à travers l’Europe, aidée par un hacker baptisé Creep, Lana remonte jusqu’à la source d’une impensable vérité.
Broché: 208 pages
Editeur : Rageot Editeur (7 mars 2012)
Collection : Rageot Thriller
Langue : Français
ISBN-10: 2700236254
ISBN-13: 978-2700236255
(amazon.fr)
★☆★ Petite incursion du côté des nouveautés ado à la biblio et celui-ci est tombé dans mon sac.
Un roman tout en rapidité.
Une histoire menée tambour battant, entre 2 avions sur une période d'un weekend.
Une sorte road movie (ou plutôt "fly movie), avec une enquête qui comporte peu de suspens. Un thriller écologique avec un bon fond pourtant (ça traite des OGM), mais bâclé, trop facile.
Une héroïne qui aurait pu être intéressante si ce n'était la rapidité avec laquelle on la cotoie et avec laquelle on l'oublie...
Une petite déception avec ce roman ado. J'en attendais nettement mieux car le fond est très intéressant. Mauvaise pioche.
Une lecture qui peut convenir à des ados fan de suspens (même s'il était assez mou) et de livres avec peu de pages. ★☆★
Note : 1/3
Re: [Clavel, Fabien] Décollage immédiat
D'accord avec toi, Titepomme! L'avantage est qu'il est tellement prévisible qu'on peut facilement sauter des passages sans perdre le fil. On verra ce qu'en pensent mes élèves (il fait partie d'un défi lecture pour des classes de5e). Je serais quand-même moins sévère que toi : 2.5/5, car il est facile à lire et on ne s'ennuie pas (enfin pas trop!).
Invité- Invité
Ca m'intéresse de connaître l'avis de tes élèves.
Ce livre sort très peu en biblio, même si je le conseille quand même aux jeunes lecteurs qui ont peur des pavés.
Ce livre sort très peu en biblio, même si je le conseille quand même aux jeunes lecteurs qui ont peur des pavés.
Un thriller agréable pour les jeunes, de quoi s'accrocher au style. Après, ca se lit bien, le rythme est tenu, même si l'intrigue par un peu dans tous les sens.
Apprécié.
Apprécié.
Invité- Invité