[Sharpe, Tom] Wilt : 2 Comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille
3 participants
Page 1 sur 1
Votre avis concernant ce livre ?
[Sharpe, Tom] Wilt : 2 Comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille
WILT 2 OU COMMENT SE DEBARRASSER D'UN CROCODILE, DE TERRORISTES ET D'UNE JEUNE FILLE AU PAIR :
Wilt n'aime pas les femmes, ni son boulot, ni d'ailleurs tout ce qui se met entre lui, sa bière et son pub. Mais voilà, il n'a pas encore réussi à se débarrasser d'Eva, sa chère épouse. Le destin lui a même joué un sacré tour. Il est désormais père de quadriplettes. Cinq à la maison. Trop pour ce misogyne ultra-acide et peu porté sur l'art subtil de la négociation. Alors Wilt se jette à corps perdu dans le travail. Suite à cette désaffection paternelle, Eva embauche Irmgard, une jeune fille au pair. Wilt, d'abord réticent à l'idée d'en avoir une sixième sur le dos, change vite d'avis lorsqu'il rencontre cette Allemande qui ne manque ni de charme, ni d'esprit.
Poche: 317 pages
Editeur : 10 X 18 (2 août 2005)
Collection : Domaine étranger
Langue : Français
ISBN-10: 2264042443
ISBN-13: 978-2264042446
(amazon.fr)
★☆★ Encore une fois, Tom Sharpe a réussi à m'embarquer dans la vie rocambolesque de Wilt.
Un roman totalement déjanté et loufoque.
Wilt doit se dépatouiller des embrouilles de ses subordonnés, des lubies de sa femme despotique, gérer ses 4 filles toutes plus agaçante,énervantes adorables les unes que les autres. Mais il n'est pas au bout de ses peines quand une jeune allemande emménage chez eux...
De quiproquos en situations saugrenues, ce livre nous arrache des ricanements à n'en plus finir.
Lecture à réserver pour des moments de solitude afin de ne pas déranger les voisins ! ^_^
Bon, il ne me reste qu'à acheter le tome 3 maintenant. ★☆★
Note : 2.5/3
Re: [Sharpe, Tom] Wilt : 2 Comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille
J'avais été déçue par le gang des mégères, alors, j'hésite vraiment
Re: [Sharpe, Tom] Wilt : 2 Comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille
Rien à voir avec le gang des mégères. Si tu as aimé le tome 1 de Wilt, tu aimeras le 2.
je n'ai pas lu le tome 1 !!!!
C'est mieux de lire le 1 avant, car dans le second, il y a quand même pas mal de références au premier. Et on comprend mieux Wilt également.
Je suis une inconditionnelle de Sharpe
Invité- Invité
Le tome 2 est dans la même ligné que le 1...une histoire loufoque, un personnage attachant.
Des passages décalés et marrants.
Je le recommande
Des passages décalés et marrants.
Je le recommande
Invité- Invité
Abandon ... peut être n'était-ce pas le moment ... pourtant j'avais bien aimé le tome 1, là, je n'accroche pas du tout ... je ressaierai !
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....