[Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN]
Page 1 sur 1
Votre avis...
[Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN]
Informations générales
Quatrième de couverture
Mon avis
Un livre passionnant, vous plongeant dans le monde méconnu des Spartiates.
Riche en informations et en éléments historiques, le livre est très bien documenté et comprend des cartes et un lexique des termes grecs employés, favorisant la compréhension.
Par ailleurs, l’auteur amène à la fin de l’ouvrage un double regard historique : d’une part, une notice à propos de la pédérastie et de l’homosexualité en Grèce, sujet étant bien souvent controversé et dont la véracité reste inexplorée dans la plupart des ouvrages consacrés à cette période de l’Histoire. D’autre part, la présence d’une critique à propos de la réalité des événements relatés est également présente. De plus, nous y trouvons une bibliographie détaillée permettant au lecteur de se documenter à propos des diverses composantes de l’intrigue (guerre, politique, vie quotidienne,…).
Le rythme de l’histoire est soutenu et plonge le lecteur dans un tourbillon d’événements passionnants dès les premières pages, et ce, jusqu’à la dernière ligne.
Un roman plus que passionnant à mettre entre toutes les mains !
Ma note : un de mes coups de cœur préféré !!! 9,5/10 !!
Liens
Cristina Rodriguez - Wikipédia
Informations complémentaires - Ed. du Masque
Histoire de Sparte
Auteur | RODRIGUEZ, Cristina |
Genre littéraire | Roman historique |
Époque concernée | [Grèce antique Sparte (Époque classique)] |
Éditeur | Flammarion |
Nombre de pages | 426 |
ISBN | 2-08068358-6 |
Quatrième de couverture
Le désir de venger la mort de son frère tendrement aimé conduit Thya, jeune citoyenne spartiate à rejoindre l’armée sous les traits du serviteur d’Anaxagore, guerrier flamboyant, qu’elle hait de tout son cœur parce qu’elle le pense coupable de ce meurtre.
Son travestissement lui ouvre les portes des quartiers des hommes et lui permet de comprendre mieux qui est son maître.
Elle participe à la bataille des Thermopyles et part ensuite à la recherche de cet homme, qu’elle a appris à aimer, après qu’il ait été enlevé et réduit en esclavage.
Ce roman fait revivre avec passion une culture et un univers peu connu. On y retrouve tous les ingrédients d’une saga enflammée et envoûtante, fondée sur des éléments historiques, forte de morceaux épiques haletants et riche en rebondissements.
Mon avis
Un livre passionnant, vous plongeant dans le monde méconnu des Spartiates.
Riche en informations et en éléments historiques, le livre est très bien documenté et comprend des cartes et un lexique des termes grecs employés, favorisant la compréhension.
Par ailleurs, l’auteur amène à la fin de l’ouvrage un double regard historique : d’une part, une notice à propos de la pédérastie et de l’homosexualité en Grèce, sujet étant bien souvent controversé et dont la véracité reste inexplorée dans la plupart des ouvrages consacrés à cette période de l’Histoire. D’autre part, la présence d’une critique à propos de la réalité des événements relatés est également présente. De plus, nous y trouvons une bibliographie détaillée permettant au lecteur de se documenter à propos des diverses composantes de l’intrigue (guerre, politique, vie quotidienne,…).
Le rythme de l’histoire est soutenu et plonge le lecteur dans un tourbillon d’événements passionnants dès les premières pages, et ce, jusqu’à la dernière ligne.
Un roman plus que passionnant à mettre entre toutes les mains !
Ma note : un de mes coups de cœur préféré !!! 9,5/10 !!
Liens
Cristina Rodriguez - Wikipédia
Informations complémentaires - Ed. du Masque
Histoire de Sparte
Dernière édition par Annesof le Mer Nov 18 2009, 18:19, édité 4 fois (Raison : Corrections)
Invité- Invité
Re: [Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN]
Tu peux le citer dans le sujet "Nos coups de cœur de Décembre".
En tout cas, ta critique donne envie de lire ce livre.merci
En tout cas, ta critique donne envie de lire ce livre.merci
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Franchement je le conseille vivement!!! Il est extra!
Invité- Invité
Il faut que je le lise!!!
Invité- Invité
Je le note dans ma liste
Merci pour cette critique qui donne envie.
Merci pour cette critique qui donne envie.
Invité- Invité