[Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère
4 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre
[Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère
Une semaine avec ma mère,
William Sutcliffe
William Sutcliffe
Titre: Une semaine avec ma mère
Titre original: Whatever Makes You Happy
Auteur: William Sutcliffe
Traducteur: Elsa Maggion
Editions: 10/18
Nombre de pages: 320
ISBN: 978-2-264-05127-1
Quatrième de couverture:
Sans crier gare, Gilian, Carol et Helen débarquent chez leurs fils respectifs, trentenaires célibataires, bien trop distants à leur goût. Elles les ont supportés dix-huits ans, ils peuvent bien les héberger une semaine...
Leur but: renouer les liens, à tout prix!
Mais qui des mamans-poules ou des fils ingrats fera le plus de découvertes?
Mon avis
Un livre léger et frais avec une plume agréable teintée d'humour et de gravité quand il le faut; voici la recette miracle pour faire un ouvrage divertissant et intéressant.
Le combat de ces trois mères est suivi avec empressement par le lecteur qui veut savoir si le renouement des liens va bien se passer ou non.
Les fils sont des stéréotypes mêmes, mais sans tourner dans la caricature. Se retrouvent l'homosexuel, le dragueur qui est incapable de se poser et le désespéré toujours amoureux de la même fille.
Se sont tout de même trois personnalités intéressantes et approfondies et j'avoue avoir été énervée par leurs comportements parfois méchants avec leur mère!! Mais en même temps, comprenons-les, ils ont 30 ans et soudain leur mère sur le dos qui veulent à tout prix les rendre heureux, sans forcément avoir le même concept du bonheur.
Les mères font preuve d'un courage sans faille car oser s'imposer chez leur fils sans les avoir prévenu à l'avance et tenter de se faire une petite place n'est pas chose aisée. Elles vont tout mettre en oeuvre pour tenter de leur faire trouver le bonheur et vont parfois y arriver, d'autres fois non.
J'ai apprécié la lecture de ce livre bien que je n'ai pas pu me retrouver dans aucune des situations, n'étant ni maman, ni fils mais je pense qu'il doit faire sourire nombre de mères dans cette situation. J'ai pris énormément de plaisir à le lire et le recommande pour se divertir!!
Je ne saurais en dire plus sans dévoiler plus de l'intrigue et parce qu'il ne m'a pas apportée beaucoup plus mais ce fut un réel plaisir.
18/20
Elyuna- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Re: [Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère
Toujours sur les rapports mère-fils : Trois jours chez ma mère de François Weyergans
J'ai failli l'acheter ce week-end et puis... j'en ai finalement choisi un autre ! Ce sera pour la prochaine fois car ta critique m'a vraiment donné envie de le lire !
Ca peut être plaisant.
J'aime bien avoir ce genre de lecture sous le coude pour changer de ce que je lis d'habitude.
Je note donc lol.
J'aime bien avoir ce genre de lecture sous le coude pour changer de ce que je lis d'habitude.
Je note donc lol.
Invité- Invité
★☆★ Un roman amusant et teinté d'amertume. Avec pas mal de clichés, notamment sur ces mamans anglaises qui utilisent le thé comme remède à tous les problèmes ou ces trentenaires célibataires dont la vie n'est que sorties et superficialité.
Un récit drôle, tout en étant sérieux sur le fond, avec ces relations mère/fils qui se sont détériorées avec le temps, avec la tristesse de ces mamans de ne pas connaître leur fils.
J'ai passé un bon moment avec cette lecture, même si ce livre aligne les clichés. ★☆★
Note : 1.5/3
Un récit drôle, tout en étant sérieux sur le fond, avec ces relations mère/fils qui se sont détériorées avec le temps, avec la tristesse de ces mamans de ne pas connaître leur fils.
J'ai passé un bon moment avec cette lecture, même si ce livre aligne les clichés. ★☆★
Note : 1.5/3