[Fallon, Jane] Comment larguer Matthew
Page 1 sur 1
Votre avis :
[Fallon, Jane] Comment larguer Matthew
Auteur : Jane Fallon
Titre : Comment larguer Matthew
Genre : Chick-litt
Edition : Piment (france-loisirs)
Nombre de Page : 432
Résumé :
À bientôt quarante ans, Helen entretient depuis trop longtemps une liaison avec Matthew, son patron, un séduisant père de famille. Elle finit par comprendre qu'il est temps de larguer Matthew et de vivre enfin sa vie. Mais voilà que Matthew débarque chez elle, avec armes et bagages, en lui annonçant fièrement : " Ça y est, j'ai quitté ma femme! " Impossible de le mettre dehors... Après tout, c'est ce qu'elle le supplie de faire depuis maintenant quatre ans. Pour Helen, le problème n'est plus de trouver un homme, mais bien d'arriver à s'en débarrasser.
Mon avis :
Si vous vous attendez, comme moi, à de multiples stratagèmes visant à dégoûter et à faire fuir le fameux Matthew vous se serez déçu.
Je pensais vraiment qu'on verrait Helen échafauder un plan pour que Matthew déguerpisse, mais mon attente fut vaine .
L'histoire se lit bien mais n'est pas spécialement drôle et l’héroïne principale antipathique au début de l'ouvrage.
- Spoiler:
- Elle pique le mari d'une autre, fait tout pour rencontrer la femme dont elle a briser la vie de couple, tombe amoureuse du jeune homme que cette dernière lui présente sans même savoir si elle le convoite.
Cependant j'ai terminé cette lecture dont la fin est à prévoir. Il y a de nombreuses péripéties (assez abracadabrantesques) mais le livre est un peu longuet à mes yeux.
Ma note : 6/10
Invité- Invité
Re: [Fallon, Jane] Comment larguer Matthew
Effectivement, je l'ai lu il y a peu de temps, et je m'attendais aussi à mieux.
Au final, ce n'est pas spécialement drôle!
Parfois on fait de mauvais choix, mais Helen est passée maître en la matière!
J'ai aussi trouvé que certaines situations étaient invraisemblables, après tout pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
En bref, une lecture dont je ne me souviendrais pas spécialement dans quelque temps!
Au final, ce n'est pas spécialement drôle!
Parfois on fait de mauvais choix, mais Helen est passée maître en la matière!
J'ai aussi trouvé que certaines situations étaient invraisemblables, après tout pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
En bref, une lecture dont je ne me souviendrais pas spécialement dans quelque temps!
Invité- Invité
Re: [Fallon, Jane] Comment larguer Matthew
Mouais, il y a vraiment chick lit et chick lit... Celui-ci me paraît un peu prévisible !