Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

[Aubert, Brigitte] Mortelle Riviera - Tome 1: Le couturier de la mort

2 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Le couturier de la mort"?

[Aubert, Brigitte] Mortelle Riviera - Tome 1: Le couturier de la mort Vote_lcap0%[Aubert, Brigitte] Mortelle Riviera - Tome 1: Le couturier de la mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aubert, Brigitte] Mortelle Riviera - Tome 1: Le couturier de la mort Vote_lcap50%[Aubert, Brigitte] Mortelle Riviera - Tome 1: Le couturier de la mort Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Aubert, Brigitte] Mortelle Riviera - Tome 1: Le couturier de la mort Vote_lcap50%[Aubert, Brigitte] Mortelle Riviera - Tome 1: Le couturier de la mort Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Aubert, Brigitte] Mortelle Riviera - Tome 1: Le couturier de la mort Vote_lcap0%[Aubert, Brigitte] Mortelle Riviera - Tome 1: Le couturier de la mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aubert, Brigitte] Mortelle Riviera - Tome 1: Le couturier de la mort Vote_lcap0%[Aubert, Brigitte] Mortelle Riviera - Tome 1: Le couturier de la mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aubert, Brigitte] Mortelle Riviera - Tome 1: Le couturier de la mort Vote_lcap0%[Aubert, Brigitte] Mortelle Riviera - Tome 1: Le couturier de la mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Aubert, Brigitte] Mortelle Riviera - Tome 1: Le couturier de la mort Empty [Aubert, Brigitte] Mortelle Riviera - Tome 1: Le couturier de la mort

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 23:37

[Aubert, Brigitte] Mortelle Riviera - Tome 1: Le couturier de la mort Images12

L'histoire : Marcel Blanc est simple flic, affecté à la circulation, alors qu'il rêverait de pouvoir participer à de grandes enquêtes. Lorsqu'un cadavre des plus particuliers est découvert dans le square, non loin du carrefour où il travaille, c'est l'émotion. Ce cadavre est en effet un charmant mélange de trois cadavres : un corps d'homme sur lequel on a cousu la tête d'une femme etles bras d'un vieil homme. Mais qui est ce tueur immonde? Un petit homme, complètement fou, sadique, cannibale, nécrophile qui semble en connaître bien plus sur les flics de la brigade que ces derniers n'en savent sur lui. Il s'amuse, les provoque, et sèment ses cadavres si particuliers aux quatre coins de la ville...

Mon avis: j'ai bien aimé ce livre, même si par rapport au premier que j'avais lu d'elle et que j'avais adoré, j'ai moins aimé celui-là, mais j'adore néanmoins cette auteur, car ces fictions sont toujours glauques, et surtout cet ouvrage.l'intrigue est toujours bien ficelée; en revanche, la fin ne casse pas trois pattes à un canard.
cela reste un bon livre que j'ai aimé, mais la mort des Bois lui était vraiment passionnant, c'est d'ailleurs moi qui ai creé le sujet sur , et le couturier de la mort et La mort des bois.
Mais à la médiathèque c'est l'une des employées qui m'a conseille la mort des bois, et m'a dit que tous ses livres sont très bons, et je vous livrerai ainsi mes impressions quad j'en aurais lu d'autres( ce qui ne devrait pas tarder)
merci à vous d'avoir lu mon sujet


Dernière édition par Elyuna le Mer 3 Juin 2015 - 18:58, édité 2 fois (Raison : correction titre & ajout sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aubert, Brigitte] Mortelle Riviera - Tome 1: Le couturier de la mort Empty Re: [Aubert, Brigitte] Mortelle Riviera - Tome 1: Le couturier de la mort

Message par chocolette Sam 11 Fév 2012 - 15:50

C'est pas un peu trop gore cette histoire?
Merci Renaud. (Tu as oublié de voter Smile )
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 73
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aubert, Brigitte] Mortelle Riviera - Tome 1: Le couturier de la mort Empty Re: [Aubert, Brigitte] Mortelle Riviera - Tome 1: Le couturier de la mort

Message par lili78 Sam 11 Fév 2012 - 18:41

J'ai aussi adoré La mort des bois, mais j'ai été très très déçu par La mort des neiges (qui est la suite), du coup j'hésite un peu scratch
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aubert, Brigitte] Mortelle Riviera - Tome 1: Le couturier de la mort Empty Re: [Aubert, Brigitte] Mortelle Riviera - Tome 1: Le couturier de la mort

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 21:05

J'ai terminé de lire ce livre, et je l'ai beaucoup apprécié !

Durant toute l'histoire, et dès le début, j'ai vraiment beaucoup aimé le talent d'écriture de l'auteure. On voit qu'elle maitrise parfaitement son histoire.
Cette histoire justement est gore, très gore (corps coupés et recousus entre eux, ce qui donne un drôle de mélange !), mais l'auteure fait souvent des notes d'humour, l'ambiance en dehors de ces meurtres est plutôt décontractée.
Après, seul petit bémol pour moi, ce qui fait que je n'ai pas mis un coup de coeur : je trouve que la fin est moins maitrisée que tout le reste. Fin pas mal, mais pas forcément à la hauteur de ce qui a précédé.

Ma note : 8.6/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aubert, Brigitte] Mortelle Riviera - Tome 1: Le couturier de la mort Empty Re: [Aubert, Brigitte] Mortelle Riviera - Tome 1: Le couturier de la mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum