[Laliberté, Martin] Flagrants Délices /!\ EROTIQUE
Page 1 sur 1
Votre Avis?
[Laliberté, Martin] Flagrants Délices /! EROTIQUE
Résumé
Des histoires pleines de charme et de malice où l'érotisme est synonyme de joie de vivre. Ces nouvelles entraînent le lecteur dans des contrées inexplorées de l'érotisme l’obligeant parfois à traverser des eaux troubles, tout en lui faisant redécouvrir des plaisirs perdus. Dans ces textes audacieux, tant par leur forme que par leur esprit, Martin Laliberté propose une initiation très contemporaine à l'amour libre. Gros plan sur les fantasmes et les désirs!
288 Pages
18 Janvier 2012
J'ai Lu
6,80€ / 15,95$
Mon avis:
Tout d'abord, merci à Karine de Club de lecture et aux édition J'ai Lu pour cet intéressant partenariat. Dix-sept nouvelles et un seul mot d'ordre : audace. Les personnages sont libérés, coquins, joueurs et ouvert à la nouveauté. Il y en a pour tous les goût, amour lesbiens, hétéro, ménage à trois... J'ai aimé que les personnages ne soient pas nécessairement avec une plastique irréprochable, qu'ils aient certains défauts et que l'auteur érotise ces défauts.
Ce qui est bien avec les nouvelles, et ce dans n'importe quel genre, c'est qu'on va directement à l'essentiel. Dans certain cas, aller à l'essentiel ne suffit pas, il manque quelque chose. Pas dans ce livre. L'auteur nous livre une foule de détails de manière détournée et sensuelle. Il s'attarde ici à une courbe, là à un grain de beauté ou au pétillement des yeux, beaucoup aux ressentis, aux frissons et au plaisir. L'auteur joue avec les mots, faisant des associationscomplètement saugrenues, mais qui ajoute une touche de poésie. Toutes écrites au "je", j'ai eu quelques fois la surprise au bout d'une page de découvrir que le narrateur était en fait une narratrice ou vice versa. Et c'est justement à cause de cette narration à la première personne que chaque fois qu'une histoire commençais, j'avais l'impression d'entrer dans le fantasme de quelqu'un tellement les pensées, l'imaginaire des personnages est présent.
Cru, mais pas vulgaire, sans dégradations ou humiliations, il ressemble à une célébration de la beauté, de la jouissance et du plaisir. Les dix-sept mises en situation, où le désir prend les personnages par surprise, réchauffent les sens et nourri l'imaginaire érotiques. À lire en couple pour faire grimper la pièce de quelques degrés!
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Allen, Sarah] La reine des délices
» [Sukegawa, Durian] Les délices de Tokyo
» [Cassidy, Cathy] Aux délices des anges
» [Byrski, Liz] Amours, délices et bénéfices
» [Anglade, Jean] Les délices d'Alexandrine
» [Sukegawa, Durian] Les délices de Tokyo
» [Cassidy, Cathy] Aux délices des anges
» [Byrski, Liz] Amours, délices et bénéfices
» [Anglade, Jean] Les délices d'Alexandrine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum